La Fin des Vacances de la Toussaint était Piquante, non ?

Cette semaine, j’ai cassé le couvercle en verre de ma sauteuse… Il a glissé, comme ça et s’est écrasé sur le carrelage. C’était plutôt piquant de devoir ramasser tous les petits et gros morceaux de verre parce qu’ils avaient été propulsés un peu partout. C’est aussi piquant de devoir désormais cuisiner sans lui.

Cette semaine, j’ai rêvé que nous devions tous [j’entends par tous, tous les habitants de la Terre] nous cacher pour échapper à un monstre géant comme on en voit dans les dessins animés ou les films, sauf que nous ne savions pas quelle cachette serait la plus efficace. Derrière un arbre ou dans nos maisons ? C’était plutôt piquant, mais moins que quand j’avais cauchemardé sur la disparition de Chichi à tout jamais. Je me demande si moi aussi je ne devrais pas prendre du Stramonium… J’ai parfois des périodes à cauchemars. Où alors, c’est moi qui devrait accrocher un piège à cauchemars à côté de mon lit.

Cette semaine, Chichi a eu la diarrhée. Puis un jour où il n’avait rien voulu manger et où il n’avait pas trop la pêche, alors qu’il s’endormait sur moi, à peine 15 minutes après avoir avalé un gâteau prince  à la vanille, il m’a vomi dessus. Ma réaction a été de le poser par terre, comme ça, totalement hagard, se demandant ce qui lui arrivait. Première fois qu’il vomissait. Oh, il ne m’en a pas voulu. Moi, j’ai du réfléchir à comment faire entre Chichi qui en avait sur lui, moi qui en avait sur moi, puis le canapé qui avait trinqué avec le carrelage et Chupa qui disait “Ouhlà je ne veux pas voir ça, maman, fais quelque chose!”. C’était piquant.

Cette semaine, TiBiscuit a été du genre insupportable, à faire semblant de ne pas entendre et comprendre. Il était assez sur les nerfs. Je pense qu’il ne se dépensait pas assez dans sa journée … J’ai regretté que le ministre ait décidé d’allonger les vacances et qu’il n’y ait pas eu basket. Non mais quelle piquante idée !

Cette semaine, j’avais pour mission de faire pousser la graine de potiron et graine de haricot que Chupa avait rapporté de l’école et comme pour TiBiscuit l’année dernière, rien n’a poussé, rien de rien, alors que la graine de potiron avait commencé à germer en classe. J’ai honte d’avoir aussi peu la main verte et d’envoyer ma fille à l’école avec des graines moisies. C’est piquant.

Cette semaine, j’ai enfin testé la tablette graphique que ma soeur m’a donné [parce qu’elle en a une nouvelle]. Chupa aussi l’a testé. Ben je ne suis pas très douée. Pas plus que ma fille …  Piquant. C’est son oeuvre qui illustre le billet.

Cette semaine, MrRéglisse a voulu emmener les doudoux au cinéma voir le dernier “Astérix et Obélix” au kinépolis. Il y avait tellement de bouchons qu’ils ont rebroussé chemin vers l’UGC. Mais on n’aime pas l’UGC. Le film n’avait pas l’air top mais comme la salle n’était pas top non plus, c’était piquant. Ils ne garderont pas un souvenir impérissable du film.

Cette semaine, le tirage au sort pour le Bumpeez d’or a été effectué. TiBiscuit n’a pas été tiré au sort. Il est déçu. Il s’imaginait déjà arriver en limousine à l’école et distribuer des Bumpeez à toute sa classe. Piquant.

Cette semaine nous nous sommes enfin décidés sur les plans de la future cuisine. Nous avons reçu la modélisation et le devis. D’ici la fin du mois, elle devrait être commandée (inchallah) et ça c’est tout doux.

Cette semaine, j’ai reçu la visite de 2 amies et ça, c’est toujours tout doux.
Cette semaine, j’ai enfin utilisé le bon Groupon valable pour un relooking chez un coiffeur offert par MrRéglisse pour mon anniversaire, en mai, je le rappelle. Même si j’aurai des critiques à faire, notamment sur l’offre “relooking” qui selon moi n’est pas du tout du “relooking”, pouvoir aller chez le coiffeur et revenir avec une coupe plus jolie, c’est tout de même doux. Puis rentrer et être accueillie par un gros câlin de son bébé, c’est encore plus doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “La Fin des Vacances de la Toussaint était Piquante, non ?

    Vinie

    (10 novembre 2012 - 16:00)

    Tilùciole m’a vomi dessus aussi il y a quelques mois. Je suis resté quelques secondes sans savoir quoi faire et l’odeur de vomi était vraiment forte et ça commencait à couler dans mon décolleté.
    Heureusement ce jour là, ConjointChéri était là mais il a rouspété de devoir s’occuper du petit pendant que j’allais me doucher… Grrrrr

    Nous c’est le salon que nous sommes en train de refaire 🙂 J’ai hâte qu’il soit fini mais comme mon Homme est du genre à s’éparpiller et à faire les travaux dans un peu toutes les pièces sans rien finir, j’ai peur que ce soit long… 🙁 (on a BEAUCOUP de travaux à faire…).

    Bon week-end ! 🙂

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:02)

      Le séjour, il faudra qu’on le refasse aussi un jour, mais la cuisine c’est plus urgent! Je veux mon lave-vaisselle!

        Vinie

        (12 novembre 2012 - 10:58)

        Oui je comprend. On a un lave-vaisselle qui n’a fonctionné que 6 mois et qui n’était garanti que 3 mois… Il lave mais à froid donc autant dire que je fais tout à la main… 🙁

    maud

    (10 novembre 2012 - 16:22)

    Rohhh vinie a été plus rapide que moi ^^
    Ici, la semaine a été plutôt douce et bien remplie…et on apprécie au contraire les 2jours de plus (même si j’en comprends pas trop l’intérêt, vu qu’on les rattrappe!).
    Perso, ce que je trouve le plus piquant dans ta semaine ce sont les vomissements de chichi…ma hantise!
    Quand meme un petit peu de doux dans ta semaine… 😉 mais c’est vrai que le piquant l’emporte.

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:03)

      Tes jours de vacances en plus, tu les apprécies parce que tu n’as pas eu tes enfants de la semaine :p

        maud

        (12 novembre 2012 - 10:27)

        C’est sur mais je les aurais apprecies aussi avec mes enfants ! (je prefere passer mes journees avec les miens qu’avec ceux des autres :-p)

    FoxyMama

    (10 novembre 2012 - 17:52)

    Bouh le vomi partout ma pauvre, ça c’est horrible à gérer. Gum ne vomit que dans son lit, c’est affreux. Bon courage la rentrée c’est lundi 🙂

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:04)

      Devoir changer les draps en pleine nuit, pas top non plus :-/

    Cema et sa Family

    (10 novembre 2012 - 18:29)

    Ici aussi, je râle aprés ces vacances scolaires qui n’en finissent plus…je suis heureuse que les enfants jouent avec tous leurs amis du quartier, mais j’ai l’impression de m’être reconvertie en “ouvreuse”, je ne peux rien entreprendre plus de 3mn12 sans que cela sonne à la porte pour venir chercher l’un de nos enfants pour jouer dehors!!
    Allez courage, que la force soit avec nous, c’est presque terminé!!

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:36)

      Heureusement que TiBiscuit a également des amis dans le quartier, sinon ça aurait été l’enfer 😀
      Dommage qu’il est plu et qu’il fasse nuit si tôt …

    madamezazaofmars

    (10 novembre 2012 - 18:55)

    La semaine prochaine j’ espere que la tendance va s’inverser et que je ne verrais que du rose ou presque dans ton article

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:37)

      Ouh, je ne sais pas… Il va y avoir l’anniversaire de Chupa et je sens que ça va me stresser 😉
      Puis généralement, après les vacances, j’ai beaucoup de choses à faire, ça passe trop vite!

    Xtinette

    (10 novembre 2012 - 20:08)

    Sympa pour les visites et le relooking !

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:40)

      Le relooking n’était pas vraiment un relooking mais plutôt une séance chez le coiffeur 😉 Enfin une nouvelle coupe, ça fait toujours du bien ^_^

    Calou

    (11 novembre 2012 - 10:10)

    Beaucoup de piquant cette semaine 🙁
    J’entend beaucoup de personnes regretter que les vacances soient si longues …
    Pour Obélix & Astérix, il y a plein de personnes qui disent qu’il n’a pas l’air bien mais je connais personne qui a été le voir. moi ca me dit bien mais j’aime pas trop la 3D :/
    Heuresement il y avait un peu de doux quand même , un relloking c’est sympa comme cadeau 🙂

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:41)

      Je ne l’ai pas vu mais mon homme qui est moins exigeant niveau humour que moi n’a pas été conquis. Pourtant il avait aimé les autres.

    maviedemere

    (11 novembre 2012 - 11:14)

    Et du coup ça y est tu a les cheveux violets ? :p

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:42)

      😀
      Non, juste un peu plus blonde 😉 Ca ne va rien arranger à mes neurones ça 😛

    Choupi Nette

    (12 novembre 2012 - 1:29)

    hummm le vomi…
    Lou m’a vomi une fois dessus… enfin je devrais plutot dire dedans… dans la bouche (non ne partez pas vomir! mdr)
    c’est horrible!

    je fais souvent des cauchemards.je prends de l’homeopathie regulierement, et j’ai meme un attrape cauchemards, alors je pense que rien n’empeche…
    je me dis juste ”pourvue que ce soit pas prémonitoire” plus que piquant!

    je suis la reine de la casse dans la cuisine, et aussi des mains non vertes… mdr
    en parlant cuisine, vous l’avez prise ou alors? (nous cuisinella 🙂 et en promo en plus :D)

    il est jolie le dessin de chupa

      MissBrownie

      (12 novembre 2012 - 10:43)

      On n’a pas encore signé mais ce sera sûrement chez Aviva avec promo aussi 😉
      Qui achètes sa cuisine sans promo ? 😛

        amandine didine

        (12 novembre 2012 - 21:19)

        ma belle mere je crois… mdr

    Annesofi

    (13 novembre 2012 - 11:07)

    Alors ??? t’as les cheveux de quelle couleur ? : violet ? bleu ? rose ?
    Ben… il y a bcp de orange dans ton billet de cette semaine… pas top… T’y vois plus clair depuis que les enfants ont repris le chemin de l’école ?

Laisser un commentaire