Une Maman qui avait Grave pas Assuré …

L’anniversaire de Chupa, je le sais, tous les ans, il tombe à la même date, pas de surprises.

Cette année, je le savais, comme l’année dernière, elle souhaitait fêter son anniversaire avec ses copines.

J’avais envisagé à nouveau l’anniversaire dans une structure indoor mais ma fille n’était pas certaine de trouver 8 copines à inviter… Puis le faire à la maison, mouais, bof … Avec un grand frère et un petit frère dans les pattes, un jardin impraticable en cette saison … Puis cet anniversaire, quand le faire ? Le Week-end du 15 novembre était pris, le mercredi, pas possible avec les activités sportives, le samedi après-midi, TiBiscuit a tout le temps un match de basket, puis il y avait le téléthon, puis le Noël d’entreprise, la sortie ciné … Le faire un samedi matin ? Un dimanche ?

Voilà, 1 mois plus tard, l’anniversaire n’a toujours pas été fêté avec les copines. J’ai grave pas assuré !

Chupa continue de me demander quand elle pourra inviter ses copines. Peut-on faire une fête d’anniversaire plus d’un mois après ? C’est une fête de non-anniversaire, non ?

Finalement, je m’étais dit qu’elle pourrait faire une petite goûter de Noël avec 3 ou 4 copines à la maison. Mais y aura-t-il des gens de dispo un 22 décembre ou pendant les vacances ?

Mais surtout, depuis que Chupa a été invitée à un anniversaire sur le thème des Monster High  …

  1. Elle est devenue fan des Monster High et voudrait réviser sa liste de cadeaux de Noël à 1 semaine du jour J [Euh, ça va pas être possible ma puce … ] D’ailleurs avec la carte cadeau offerte par l’entreprise de MrRéglisse, elle a choisi une Monster High : Cléo de Nile
  2. Fini de jouer aux Kinra Girls à la récré avec ses copines, maintenant, elles joueront aux Monster High parce qu’elles sont trop cool et Chupa sera Cléo si ses copines veulent bien
  3. Elle s’est mise en tête que nous ferions une fête sur le thème Monster High nous aussi à la maison. Une fête encore mieux que celle de sa copine qui soit disant était le meilleur anniversaire de sa vie!

Pour cette fête d’anniversaire, oncle et tante avaient été réquisitionné. Tout le monde était maquillé. Il y avait des défis, un atelier cupcakes, des cadeaux … bref une organisation au top, même si Chupa est rentrée un chouia déçue [et c’était encore une fois la faute de maman] car en ouvrant son cadeau, sa copine lui a dit que son cadeau était trop nul … Petite malpolie! J’étais en colère, je l’avoue. Je n’aime pas qu’on brise le coeur de ma fille. Des playmobils, c’est très bien! Certes quand on est fan de Monster High, on n’aime peut-être pas les playmobils et encore, pourquoi pas !?

Bref … Je suis une maman qui a grave pas assuré pour la fête d’anniversaire de sa fille. Si je ne fais pas quelque chose, elle risque de me le reprocher jusqu’à ses 18 ans et même au-delà. Mais faire des invitations maintenant, ça ne se fait pas… non ? Si ?

Rhâ puis je ne me sens pas l’âme d’une organisatrice de fête. Je vais devoir faire un effort surhumain.

Au passage, merci à Mamie Cotte pour le très joli coussin offert à Chupa pour son anniversaire, sur lequel repose les 2 poupées, car là aussi j’ai grave pas assuré en traînant pour dire merci.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

57 commentaires sur “Une Maman qui avait Grave pas Assuré …

    Elodie - Cosmétoblog

    (17 décembre 2012 - 12:12)

    Quelle sale gosse! Elle a dit que le cadeau était pourri, j’hallucine! C’est chouette les playmo, j’aurais pris pareil.
    Pour la fête d’anniversaire, c’est dommage mais pas si grave, tu te rattrapera l’an prochain.

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:12)

      D’après ce qu’a rapporté Chupa, l’autre l’a même limite engueulé 🙁
      Heureusement les autres copines invitées ont dit “Waouh” en découvrant la boîte, ce qui a réconforté ma fille

        Maud

        (17 décembre 2012 - 21:57)

        surtout que même si c’était pas des playmo ou un truc vriaiment nul, peu importe, on lui apprend pas la politesse à cette gamine !??! je déteste ça… j’ai déjà vu ce genre de réaction, lors de noel qu’on faisait entre voisins avec nos enfants les années précédentes (on a arrêté, y en a trop!) : le petit soufflait en découvrant le cadeau , genre pfff c’est encore pas ce que je voulais ! 2 claques oui !!
        je sais pas à partir de quel âge ils peuvent comprendre que non, on dit pas ça ^^ mais ça m’énerverait que mes gamins fassent ça !!

          Calou

          (19 décembre 2012 - 19:37)

          Sont trop habitués à avoir ce qu’ils veulent !!!!! trop gatés !!

    Patricia

    (17 décembre 2012 - 12:45)

    Han ! La gamine hyper mal élevée ! Elle aurait du lui reprendre les Playmos Chupa ! Non mais oh…
    Et bien sûr qu’elle peut faire sa fête d’anniversaire dans les prochaines semaines ! Ca gêne qui ? L’important c’est qu’elle puisse avoir son moment avec ses copines ! Mettez la à contribution pour les idées de déco…comme ça elle pourra pas dire que c’était pas bien 😉

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:21)

      Merci pour ton message 🙂
      Ca me motive à lui faire sa fête d’anniversaire après les vacances 🙂

    sylvie56

    (17 décembre 2012 - 12:11)

    ici on a fait l’anniversaire sur le thème Monster High aussi vu qu’elle est fan ^^
    Si t’as besoin du nom du site où j’ai acheté la déco n’hésites pas!! Recu très rapidement! (même les invitations étaient monster high ^^)

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:10)

      Là aussi les invitations étaient du Monster High 😉

    Maman Grenadine

    (17 décembre 2012 - 12:15)

    Arf, je comprends la déception de Chupa.
    Ici, ma grande a déjà été invitée à un anniversaire 2 mois à l’avance parce qu’il tombait pendant les grandes vacances alors si toi, tu le fais 1 ou 2 mois après, moi ça me choque pas.
    Le tout, c’est que Chupa puisse le fêter, non ? Et peu importe la date.
    Bien sûr, il y aura toujours des mamans qui trouveront que fêter un anniversaire longtemps après sa date réelle, ça le fait pas mais est-ce qu’on fait toujours ce qu’on veut dans la vie ?
    Si ça te permet de le préparer sereinement pour qu’il soit top, alors lance-toi ! (et pourquoi pas le faire un samedi après-midi en laissant TiBiscuit et Chichi chez les grands parents ?)

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:16)

      C’est vrai que pour les anniversaires tombant pendant les grandes vacances, c’est compliqué…
      Je connais une maman de 2 garçons nés durant l’été et elle n’arrivait jamais à trouver la date idéale pour fêter l’anniversaire de ses fils avec les copains donc ça passait à la trappe.

      Mon frère du mois d’août l’a fêté 1 seul fois, après la rentrée des classes

    Sushis

    (17 décembre 2012 - 12:25)

    Bien-sûr que tu peux le faire même 2 mois plus tard !
    Fais-le un dimanche de la rentrée et Chupa sera ravie !
    Par contre j’hallucine sur la copine et sa réflexion à 2 balles sur le kdo de Chupa !!!!

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:18)

      Tu as raison, je crois que je vais tout de même le faire après les vacances 😛 Comme ça j’aurai le temps de me préparer 😀

    Kiki the mum

    (17 décembre 2012 - 13:00)

    🙁 il n’est jamais trop tard pour faire un goûter anniversaire sur le thème de Noël ?
    On fait bien ce qu’on peut quand on est maman qui plus de 3 enfants
    <3 <3 <3

    Vinie

    (17 décembre 2012 - 13:29)

    Arfff pas facile de contenter nos enfants…
    Tim aussi aurait voulu inviter des copains pour ses 5 ans mais avec une maison en travaux et des câbles électriques qui ornent les murs (le haut, pas de risque pour les enfants mais quand même), je n’avais pas très envie… :-/

    J’espère pouvoir le faire pour ses 6 ans.

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:39)

      Comme tu dis, pas toujours facile de les contenter …

    Val1603

    (17 décembre 2012 - 13:32)

    Pas toujours facile de concilier vie de famille et vie sociale de nos bouts de chou !!!
    Mais bientôt les fêtes de Noël et les visites à la famille… peut-être qu’elle oubliera la fête d’anniversaire avec les copines…
    Courage à toi, en tout cas !!!

    hélène

    (17 décembre 2012 - 13:46)

    1 mois après ce n’est pas encore trop tard ! !!

    je n’en reviens pas de l’impolitesse de cette gamine….
    j’appréhende les annviversaires ou mon loulou voudra inviter des copains. D’aillleurs, petite question, tu as commencé à quel âge?

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:51)

      Le 1er anniversaire avec invitation des amis a été pour le 6ème anniversaire. Avant je ne voyais pas trop l’intérêt mais Chupa aurait adoré le faire dès 5 ans, surtout qu’en maternelles, elle avait beaucoup de copines

    FoxyMama

    (17 décembre 2012 - 14:52)

    Non mais la réflexion de la copine est nulle, pauvre Chupa et pauvre toi 🙁 c’est une sale gamine trop gâtée cette petite

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 16:13)

      Quand je vois certains cadeaux que TiBiscuit avait eu à un anniversaire … il s’est réjoui de tous parce qu’ils venaient de ses amis, pourtant certains n’étaient vraiment pas top (là c’est moi qui était limite déçue pour lui 😛 )

    ratounette

    (17 décembre 2012 - 15:00)

    pauvre Chupa! L’autre “copine” est une sale gosse! si si tu peux faire l’anniversaire, même apres noel… Chupa sera contente et j’espere bien qu’elle dira à l’autre mal polie que son cadeau est naze aussi tiens!!!

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 16:14)

      Je ne sais pas si elle compte inviter cette fille mais oui, je pense qu’on fêtera son anniversaire après Noël, même si c’est 2 mois après 😛

        Maud

        (17 décembre 2012 - 22:01)

        oui le mieux c’est de ne pas l’inviter!! sale gosse… et non de devenir comme elle 😉

          MissBrownie

          (18 décembre 2012 - 9:21)

          Hier soir, elle m’a listé les copines qu’elle souhaite inviter et elle n’en fait pas partie.
          Enfin, elle m’a demandé si elle devait l’inviter comme elle l’a invité… mais elle n’en a pas envie :p

            Calou

            (19 décembre 2012 - 19:48)

            Elle a bien raison de pas l’inviter !!! Nan mais oh !

    Luna Part

    (17 décembre 2012 - 14:12)

    ça arrive souvent ici les fêtes d’anniversaire 1 ou 2 mois après, ça ne choque personne 😉 on a même eu une fois une fête pile 6 mois après et les parents ont dit que les enfants fêtaient le “et demi”, c’était marrant.
    Ce qui compte c’est qu’ils passent un bon moment ensemble, peu importe la date.

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:52)

      J’ai proposé à Chupa de faire son demi anniversaire en mai prochain mais elle trouve cela trop loin 😉

    amelie

    (17 décembre 2012 - 14:14)

    biensur, une fete d’anniversaire meme deux mois apres sa se fait, le plus important c’est de le feter 🙂

    Le thème Monster Hight sa m’étonne pas toutes les puces de son ages y sont accro.
    Par contre je suis choquer par l’attitude de la gamine, je crois que j’aurait ete voir les parents. et les playmobile c’est bien ^^.

    en tout cas, j’adore organiser des fetes, j’aurais aimer en faire mon metier, mais je suis tres loin pr t’aider alors bon courage 🙂

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 15:53)

      Chupa n’est pas certaine que la maman ait entendu les propos de sa fille car elle était entrain de discuter.

    Carole Nipette

    (17 décembre 2012 - 14:21)

    Nina est née en août donc jamais de fête avec les copines mais franchement tout le monde s’en fiche qu’on le fasse même un mois plus tard comme cette année ! déjà tu ne mets pas de date sur la carton, c’est une invit à fêter les 7 ans point… l’essentiel c’est de faire une fête 🙂 et oui tout de suite à la rentrée ça peut être sympa. Voire pendant la deuxième semaine des vacances…
    Sinon je te conseille plutôt un samedi si c’est en janvier sinon tu vas te retrouver avec les dimanches des galettes des rois… et j’irais plus loin, c’est l’anniv de Chupa, pas de Ti Biscuit, qu’est ce que ça peut faire qu’il ne soit pas là tout au long ?
    Elle est nulle sa copine ça oui, ou plutôt ses parents car moi j’ai appris à Nina qu’on ne dit rien même si ça plait pas, même si on a déjà le cadeau et ça marche, elle ne dit que merci ! après on voit 🙂
    Ici les Monster High elle est fan depuis des mois et elles sont sur la liste de Noël bien sûr !

      MissBrownie

      (17 décembre 2012 - 16:10)

      Je crois que je vais suivre ton conseil et tenter de faire les invitations avant les vacances 😉

        Maud

        (17 décembre 2012 - 22:00)

        faut que tu te dépêches alors !!

    Carole Nipette

    (17 décembre 2012 - 14:23)

    Ah et oui on peut être fan de Monster High ET de Playmobil 🙂 suivez mon regard ! Nina a justement offert des Playmo au dernier anniv où elle était invitée et ça a plu…

    LMO

    (17 décembre 2012 - 15:28)

    J’adore le coussin! 😉
    Et avec 3 enfants, je crois que ça fait autant de risque de se planter un peu, non?
    Une année (alors que j’en avais qu’une) ça m’est arrivé aussi… On a fêté l’anniv de Mouflette en avril alors qu’elle est de début mars. Mais elle était contente quand même, mieux vaut tard que jamais! 🙂

    MissCoquelicot

    (17 décembre 2012 - 15:34)

    Je connais pas mal d’enfant de décembre qui le fête en janvier, et ca n’a aucune importance !!
    Invitera t-elle sa copine malpolie ?? dans ces cas là, j’ai envie de zigouiller ceux qui font mal à mes enfants…… et pour les Playmobils, ma fille de 11 ans en a encore sur sa liste de Noel !!! c’est increvable les Playmo !

    Amy

    (17 décembre 2012 - 18:27)

    Moi je t’avoue que ça ne me choque pas, que tu n’aies pas trouvé le temps de préparer cette fête. Les mamans font ce qu’elles peuvent, et je pense que ta fille s’en remettra vite, non ?:D
    Sinon, j’hallucine, la réflexion de la copine ! Je l’aurais très mal pris aussi !

    Myzotte

    (17 décembre 2012 - 18:35)

    Y parait que la frustration ça fait pas de mal.

    Mon TiChou aussi réclame sa fête cette année.
    Et les copains sont pressés de venir.

    Il faut limiter le nombre de copains, ça c’est dur de rayer des noms de la liste…

      MissBrownie

      (18 décembre 2012 - 9:23)

      Chupa a maxi 5 filles qu’elle souhaite inviter, ça va 🙂

    Myzotte

    (17 décembre 2012 - 18:36)

    La Chouquette va avoir ce souci vu qu’elle est d’Août… (…le fêter + tard)

    Calou

    (17 décembre 2012 - 19:32)

    Ah une fête d’anniversaire !!! comme j’aurais aimé, je n’en ai jamais eu, on ne m’en a jamais organisé 😉
    Toujours en famille, d’ailleurs cette année aussi dans 12 jours 😀
    Ils ne nous était pas venus à l’idée de le faire plus tard, et puis je ne me souviens pas en avoir fait des masses chez des copines, pourtant j’avais des copines lol.
    Ta fille aimera que tu le lui organises et que tu n’oublies pas 🙂
    Quelle vilaine petite fille la “copine” pfff quel manque d’éducation … Ou trop gatée !
    Je connais pas les monster Hight moi mais je connais les playmobils 😀

    s.

    (17 décembre 2012 - 21:38)

    Je pense aussi que la date importe peu l’essentiel c’est de fêter son anniversaire. Le mois de janvier sera plus calme et les enfants heureux de se raconter leur Noël. On est accro à Monster High depuis deux ans déjà içi, et cela n’empêche en rien d’aimer les playmos, l’égos, petshop et figurines d’animaux par exemple.

    Pourquoi ne pas faire une boum de 18 à 21h par exemple avec atelier pizza, tu serais je pense la meilleure maman de l’univers, içi ça marche en tout cas 😉

      MissBrownie

      (18 décembre 2012 - 9:24)

      Pas mal l’idée de faire une fête en début de soirée 🙂

    Maud

    (17 décembre 2012 - 22:04)

    Ma soeur, qui est du 26 décembre, le fête toujours 6 mois après, aux beaux jours, pour faire une belle fête avec un peu de plein air… (enfin, toujours… disons qu’elle avait fait un gros we pour ses 30 ans, et qu’elle remet ça pour ses 40 ans…) parce que c’est bien plus difficile d’avoir tout le monde dispo pendant les fêtes, et surtout, il fait trop froid ! Elle habite Paris, et aime bien le faire près de sa famille, en Provence, pour profiter du beau temps 🙂

    Cambroussienne

    (17 décembre 2012 - 22:08)

    Tu lis actuellement les propos d’une maman qui a vraiment grave pas assuré : l’anniversaire de NumberOne est fin juin. 2 semaines avant, je commençais à lancer les invitations : pas de bol, c’était la fête de l’école. Puis j’ai repris une activité professionnelle, intense, épuisante… Eu final, l’anniversaire de NumberOne ? Il n’est toujours pas fêté (bouh ! Je suis au ban des mamans trop nulles), pour ses 7 ans, nous allons nous y prendre plus d’un mois à l’avance, histoire de nous assurer que le meilleur pote soit au moins présent.

    Pauvre Chupa, ce n’est pour le temporaire retard de son anniversaire mais d’avoir une “copine” plus intéressée par les jouets que par ses invitées.

      MissBrownie

      (18 décembre 2012 - 9:27)

      Toi aussi tu peux fêter son demi anniversaire plutôt que son anniversaire 😉
      Pour ses 8 ans, c’est TiBiscuit qui a choisi de ne pas le fêter avec ses copains.

    Leoetlisa

    (17 décembre 2012 - 23:34)

    Ho mon dieu donc ce n’est pas une blague, ces poupées affreuses plaisent aux petites filles ? Hiiiii ! J’entendais une mamie devant le rayon l’autre jour qui disait “non mais elle veut celle avec le cerceuil…” OMG! Ouf, Lisa en est encore aux poupées Corolle 😀 Bon, sinon moi je verrais bien une petite sweet table sur le thème Monster High, rose et noir, avec des strass, c’est dommage que tu sois loin !

      MissBrownie

      (18 décembre 2012 - 9:26)

      Dimanche chez Picwic, j’ai aussi croisé une mamie perdu dans le rayon des Monster High 😉 Sa petite fille voulait Draculaura et sa baignoire.
      A priori, le cap pour devenir fan des Monster High est 7 ans. Il y a quelques mois encore, Chupa n’aimait pas 😉

      Oui, dommage que tu sois loin pour le sweet table. Je ne suis pas douée pour ça moi …

    isa-monblogdemaman

    (18 décembre 2012 - 9:30)

    Mais nous on offre tout le temps des playmos ! Fais le n’importe quand. Après les vacances, c’est très bien. Trop bonne l’idée de Leoetlisa, thème rose et noir avec des strass. Atelier maquillage. Pour le gâteau, tu fais un nappage en pate à sucre et un contours avec la tête de mort monster high au chocolat. Je suis sure qu’en fouinant sur le net, il y aura plein d’idées mais surtout demande de l’aide !

    maman@home

    (18 décembre 2012 - 9:45)

    ON s’en fiche de la date le principal c’est de faire une fête avec les copines et j’aurais tendance à te dire on s’en moque également des animations ce n’est pas une compétition non plus oh! Certaines sont douées pour les thèmes et décorations d’autres non… tu n’as qu’à demander à ta fille de mettre un peu la main à la pâte elle sera ravie de préciser que c’est elle qui l’a fait ou y a pensé 😉 et vous ferez comme vous pourrez… mais ensemble

    Agat

    (18 décembre 2012 - 13:55)

    Propose lui de le faire en début d’année… avec de la galette des rois et des couronnes, elles pourraient être des princesses ?

    madamezazaofmars

    (18 décembre 2012 - 15:39)

    Peu importe quand tu feras sa fete d’anniversaire, elle sera toujours contente et je suis sûre qu’elle sera bluffée.

    Et les playmobils, c’est top comme cadeau d’abord 🙂

    Bibina

    (18 décembre 2012 - 20:50)

    Ma Puce est née 2 semaines avant Noël … Entre les derniers achats de cadeaux, les goûters de Noël organisés par les clubs sportifs, les préparatifs pour le départ en vacances, il est impossible de fêter son anniv à ce moment là … On attend toujours le mois de janvier pour le faire, peu importe que ce soit 1 mois 1/2 après la date 😉 D’ailleurs, tous les ans, je lui propose d’attendre le mois de mai pour organiser ça, on pourrait profiter du jardin mais elle trouve que c’est trop long à attendre !
    Cette année, elle m’a demandé si elle pouvait organiser une soirée pyjama avec 3 de ses copines … Elle devient grande 😉

    lilicerise

    (19 décembre 2012 - 8:50)

    Hello !
    Ma nièce qui est de février, a fait sa fête en juin ! Ses parents étaient un peu débordés … Et en juin, et bien, il y avait du soleil ! Et du coup,, chasse au trésor ! Elle était ravie et ses parents … soulagés !

    Bises

    Sonia

    (15 février 2013 - 19:03)

    Il n’y a pas de date précise pour l’anniversaire ! J’ai réalisé celui de ma fille en juillet alors qu’elle est d’Avril… mais pour cause de travail et de déménagement, c’était ça ou rien, du coup elle était très contente quand même !

    Santine

    (28 mai 2013 - 16:57)

    Alors ? finalement, as-tu organiser quelque chose ? Sur le thème des Monster High ?
    C’est la folie ces Monster High… Elles sont incontournables !
    Pour celles qui le souhaitent, on trouve maintenant tout la déco pour les anniversaires sur ce thème.
    Je la propose d’ailleurs sur ma boutique http://www.LesJouetsDeMesLoulous.com
    A bientôt

Laisser un commentaire