Joies et Déceptions [La vie douce et piquante]

Cette semaine, comme presque tous les samedis, TiBiscuit avait un match de basket. Je m’étais trompée d’une demi-heure sur l’heure de départ,alors  il a fallu déjeuner à la hâte… Piquant. Comme à son habitude, TiBiscuit a mangé à la vitesse d’un escargot, ce qui nous a passablement agacé. Piquant. Il a fini par partir sans finir son assiette. 30 minutes plus tard, il étaient déjà de retour… TiBiscuit se cachait le visage en pleurant, MrRéglisse le menaçait de ne plus jamais l’emmener au basket… J’avais du mal à comprendre ce qui avait pu se passer en route … En fait c’était une douce blague! Le match avait juste été annulé.

Cette semaine, Chupa a été invitée au soit disant meilleur anniversaire de sa vie. Sauf que la petite fille a détesté son cadeau et le lui a bien fait savoir. Piquant.

Cette semaine, nous nous sommes enfin arrêté sur une date pour fêter l’anniversaire de Chupa à la maison avec presque 2 mois tout pile de retard. Les invitations ont été distribuées le jour des vacances. Doux. Depuis, Chupa parle sans cesse des défis que nous pourrons faire ce jour là pour animer l’après-midi.

Cette semaine, TiBiscuit a encore perdu une dent. Il en est donc à 6 dents perdues comme Chupa. La semaine dernière, il était venue en pleine nuit me réveiller pour me dire que sa dent était tombée. Cette fois, au réveil, la première choses qu’il m’a dite a été : “Maman, j’ai perdu ma dent cette nuit, en la poussant avec ma langue, à 4h38!” On ne peut pas faire plus précis! Doux.

Cette semaine, j’ai enfin trouver le temps d’aller découvrir la jeune et douce princesse de ma meilleure amie, fraîchement sortie de sa rose. C’était aussi l’occasion de se retrouver entre copines et de passer un doux moments. Chichi était assez intrigué par ce bébé qui poussait de petits miaulements.

Cette semaine, Chichi m’a fait passé une nuit pourrie comme il m’en fait passer environ 1 fois par mois. Avec 2h de sommeil, je fus incapable de me lever pour m’occuper des enfants. Piquant. Heureusement, MrRéglisse a assuré ce rôle à ma place, même si TiBiscuit m’en a un peu voulu et me l’a reproché le soir même.

Cette semaine, nous avons récupéré les carnets d’évaluations du 1er trimestre. 2 bons bulletins pour mes grands doudoux. Doux. Même si comme leur maman durant toute se scolarité, il est inscrit qu’ils doivent plus participer en classe.

Cette semaine, pour finir en apothéose, Chupa n’ayant pas été capable de nous dire l’heure de sa chorale de Noël et n’ayant pas trouvé de mots dans son cahier de liaison, nous sommes arrivés à l’heure de la sortie de classe, comme d’habitude, au moment où la chorale venait de prendre fin … C’est une Chupa en pleurs et déçue que nous avons récupéré … Piquant de décevoir ses enfants …

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Joies et Déceptions [La vie douce et piquante]

    maviedemere

    (22 décembre 2012 - 17:00)

    Ils ont du l’humour tes hommes ! :p

      MissBrownie

      (23 décembre 2012 - 16:27)

      Ce que je ne dis pas, c’est que le lendemain, ils ont recommencé 😀
      Ils ont voulu refaire la même blague en revenant du magasin de jouets, comme si TiBiscuit avait vraiment trop agacé MrRéglisse

    LMO

    (22 décembre 2012 - 17:03)

    4h38 j’adore! 😀
    Et c’est quoi cette petite fille qui se plaint de ses cadeaux? Non mais des fois…

    Maud

    (22 décembre 2012 - 17:08)

    Oui sacrée blague !!

    Pourquoi n’avez-vous pas demandé l’heure de la chorale à l’école ? le matin en déposant Chupa par exemple… trop dommage… nous aussi une maman a zappé l’info, et elle était trop deg.

      MissBrownie

      (23 décembre 2012 - 16:29)

      Je pourrai trouver pleins d’excuses … La vérité est que j’attendais de voir un mot dans le cahier, qu’il n’est jamais arrivé et que le vendredi matin, je n’ai pas pensé à demander à MrRéglisse de demander l’heure aux maitresses (parce que je dormais suite à mes 2 heures de sommeil)

        maud

        (24 décembre 2012 - 0:36)

        Mais y a vraiment pas eu de mot??
        C’est clair que t’as de bonnes excuses…je compatis pour les nuits!

    charlotte

    (22 décembre 2012 - 17:12)

    Alors je ne comprends pas comment on peut se plaindre d’un cadeau devant la personne qui nous l’offre! Le minimum c’est de remercier!!
    Qu’elle a l’air jolie cette petite fille 🙂

    Vinie

    (22 décembre 2012 - 17:27)

    Une semaine plutôt douce malgré la grande déception de Chupa pour sa chorale je suppose 🙁

    Allez, vous vous rattraperez pour son anniv’ 😉 Ce sera une fête sur le thème des Monster High alors finalement ?

    Joyeuses fêtes de fin d’année !

      MissBrownie

      (23 décembre 2012 - 16:30)

      Oui, ce sera une fête sur le thème Monster High, comme elle le demande 😉

    s.

    (22 décembre 2012 - 17:35)

    Je suis contente pour chupa que vous ayez fixé une date pour son anniversaire, en plus vous vous y prenez bien en avance. Quel est le thème, monster high, strass et paillettes ?

      MissBrownie

      (23 décembre 2012 - 16:31)

      Elle veut une fête Monster High alors ce sera une fête Monster High 😉

    Pascale

    (22 décembre 2012 - 17:45)

    Ah ben pour nous, l’école a fait encore plus fort: le portail n’a carrément pas été ouvert, on a juste pu entendre nos enfants chanter, au lointain… paraît que c’est “trop de contraintes de laisser l’entrée ouverte”… bizarrement quand c’est pour le marché de Noël où il faut “faire du chiffre”, y’a pas trop de contrainte à ouvrir 20 minutes avant l’heure habituelle.
    Le directeur a accueilli ma remarque avec un sourire un peu forcé il m’a semblé…;-P Non mais, zut quoi!
    Quant à la mal-polite comme dirait ma fille, bien fait si elle ‘est pas invitée!

    PetitsDiables

    (22 décembre 2012 - 19:30)

    euhhh la gamine qui se plaint de son cadeau? Plus mal élevé, tu meurs!!!!

    madamezazaofmars

    (22 décembre 2012 - 20:44)

    J’aime cette rubrique chaque semaine avec du moins bon du bon, et du tres bon, et de vrais morceaux de vie dedans 🙂

    FoxyMama

    (23 décembre 2012 - 11:17)

    La blague du match de basket, mon homme pourrait faire la même, ils ont de l’humour

    Cema et sa Family

    (23 décembre 2012 - 15:05)

    Oh que les enfants sont parfois cruels, la copine de Chupa, n’a vraiment pas été sympa, j’imagine comment elle dû être déçue pauvre puce !!

    Carole Nipette

    (24 décembre 2012 - 12:25)

    Génial pour l’anniv de Chupa 🙂
    Joyeux Noël à toi et ta famille avec des yeux qui brillent de partout ! Bisous

    Prune

    (27 décembre 2012 - 12:40)

    La vie quoi ! Douce et Piquante à la fois… Sinon ça ne serait pas drôle…

Laisser un commentaire