Se Laisser Emporter par la Magie de Noël [La vie douce et piquante]

Avec mes 2 grands doudoux, je suis allée voir le Disney de Noël : Les Mondes de Ralph. Un doux moment sucré. Un cinéma de Noël comme je les aime, même si le dessin animé n’est pas un chef d’oeuvre.

Mon Mug M&M’s, mon souvenir de mon voyage à New York que je chérissais a été cassé par mon bébé… Ce fut plutôt piquant pour mon petit coeur. Je n’ai plus qu’une solution : retourner à NYC !

Notre salon s’est transformé en atelier du Père Noël. Chacun avait son rôle à tenir comme dans la fabrique des lutins et nous avons empaqueté les cadeaux pour les oncles, tante, papy, mamie, cousins et cousine. Finalement, ne plus croire au Père Noël, ça peut être doux aussi.

Le 24 décembre vers 22h30, un vieux monsieur habillé de rouge semblait chercher son chemin dans le village perdu derrière la forêt, là où habitent mes parents. Après quelques hésitations, il a sonné à la porte et des cadeaux sont apparus par la magie de Noël. C’était le Père Noël sans ses rennes et sans ses lunettes. TiBiscuit a du jouer les assistants du Père Noël pour lire les noms sur les paquets. Mes parents ont lourdement insisté pour qu’il reste prendre un verre. Ils ont certainement du le confondre avec un facteur des années 80-90. Mais il a décliné l’offre. Parait-il qu’il devait courir après ses rennes… Après une séance photo, il s’est éclipsé pour nous laisser ouvrir nos cadeaux en famille. Ce fut un doux moment de Noël.

Les jours suivants, il n’a fait que pleuvoir, réduisant à néant toutes idées ou envies de sortir. Ce fut tristement piquant.

TiBiscuit a même trouvé l’occasion de répéter à maintes reprises : “Je m’ennuie!!!!“. Il a parfois été piquant car quand monsieur s’ennuie, il s’occupe en embêtant son frère ou sa soeur.

Le lendemain de Noël, Chupa a montré quelques signes d’affaiblissements. La fièvre piquante est venue. Pendant 48h, elle n’a pas quitté le canapé. Heureusement, elle avait sa Storio 2 dont elle est folle pour s’occuper.

Comme il pleuvait, nous avons sorti les jeux de société et ce fut plutôt doux de jouer en famille. Aussi, pendant cette semaine de vacances, j’ai peu ouvert mon ordinateur, peu répondu à mes mails pour faire une douce pause en famille, pour faire de cette semaine de Noël une petite bulle de douceur.

Je suis également devenue un peu accro aux appli Pet Shop et Monsters Life sur notre nouvelle Galaxy Tab 2. Mais comme je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de coeurs supplémentaires et je ne peux pas faire tout ce que je veux. C’est piquant ces applications où il faut payer (des fortunes) pour aller plus loin.

Se réveiller tous les jours à 10h30, pouvoir faire la grass’mat sans être réveiller par des hurlements nocturnes, c’est doux.

Et vous, la magie de Noël fut au rendez-vous pour vous amener de la douceur ou les maladies, les mauvaises nouvelles trop piquantes ont eu raison de votre bonne humeur ?

La vie a également été douce et piquante chez Vanessa

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Se Laisser Emporter par la Magie de Noël [La vie douce et piquante]

    charlotte

    (29 décembre 2012 - 15:48)

    Ah le mug M&M’s j’en ai ramené un à ma soeur lorsque je suis allée à NY et elle en est folle! Moi c’est de la ville dont j’ai été folle (15 jours là bas le rêve)!!

    Choupi Nette

    (29 décembre 2012 - 16:51)

    roohh la tasse M&M’s!!!

    Loulou a reussi a s’ennuyer aussi le lendemain de noel… comment est ce possible avec tous les jouets qu’il a eu?!

    48H de fievre pour Chupa :s j’ai vue qu”elle aller mieux aujourdhui. J’ai etais malade aussi le lendemain de noel. et juste apres, mon frere, mon homme et samere on etait malade aussi… un truc manger peut etre… mais quoi?

    vive les grasses mat’!!!!

    Pascale

    (29 décembre 2012 - 17:41)

    Ca doit bien se trouver sur le net, une tasse M&M’s?? Ca ne remplace pas le souvenir mais bon…
    Je compatis pour la fièvre, les miens ont fait le yo-yo entre 37°8 et 39°9, avec la toux qui va avec. Là ça commence à aller mieux, ça tousse encore mais plus de température, ouf, la première semaine des vacances a été épique, on n’a pas mis le nez dehors, de toute façon il pleut!

    madamezazaofmars

    (29 décembre 2012 - 19:04)

    Ca a vraiment été un beau Noel et c’est passé beaucoup trop vite

    ingvild

    (29 décembre 2012 - 20:18)

    Pour le Mug M&M’s, tu peux aller à Las Vegas ou à Londres, y’a aussi des boutiques, ça te fera une autre destination de voyage même si je trouve que New york reste la meilleure!

    Vinie

    (30 décembre 2012 - 12:31)

    Les garçons dorment aussi jusque 09h30/10h alors c’est booooooooooon !!!!! 🙂

    Par contre, à 5h, ConjointChéri ne trouve plus le sommeil alors pour lui c’est piquant… :-/

    Calou

    (2 janvier 2013 - 20:54)

    Bon bah il faut reoturner à NYC !!!! Pas le choix 😉
    Ah des grasses mat, c’est cool ça!
    Et les jeux de société j’adore !

    maviedemere

    (5 janvier 2013 - 10:36)

    Tu le couches vers quelle heure Chichi pour qu’il dorme jusqu’à 10h30 ? (Je sens que je vais te détester ^^)

Laisser un commentaire