Un meilleur Ami pour les Nuits Pourries [et presque blanches]

A chaque fois que nous allions nous promener dans les allées du grand magasin suédois, je le regardais, dans sa cage de verre subir inlassablement le même basculement et son compteur s’incrémentait de 1 à chaque nouvelle pression. Des années qu’il subissait cela.

A chaque fois que nous allions chez des amis qui l’avait adopté, MrRéglisse se jetait presque dessus et se l’accaparait pour plusieurs heures.

Alors quand je suis tombée enceinte, quand j’ai imaginé la chambre de mon futur bébé, je me suis tout de suite dit que POÄNG devait être dans cette pièce. J’imaginais déjà qu’il deviendrait mon meilleur ami pour les tétées et câlins nocturnes.

Mais je n’avais pas imaginé que certaines nuits je pourrais y rester 1, 2 voir même 3 heures…

POÄNG n’est pas mon meilleur ami. POÄNG ne sait que me courbaturer. POÄNG est très inconfortable pour tenter de continuer sa nuit. Je m’étais bien fourvoyée !

La nuit dernière, alors que je me doutais bien que de très nombreuses minutes avaient défilés depuis le premier cri de Chichi à 3h passé de quelques minutes, alors que j’avais la marque des accoudoirs incrustée sur la hanche et des courbatures dans le cou, j’ai tenté de me faire le chat et de me mettre en boule sur le tapis à long poils, au pied du lit de mon Chichi.

Mais non, mon bébé avait décidé que je devais être dans le fauteuil et nul part ailleurs.

Je ne le savais pas encore mais 3 h s’étaient écoulées depuis que j’avais posé mes fesses sur POÄNG. Il était déjà 6h00 et il ne me restait qu’1h45 à dormir. Si j’allais dormir à 20h30, ça pourrait ne pas avoir de trop grosses conséquences, mais je ne file pas sous ma couette à 20h30… non, plutôt 4h plus tard… Avec la fatigue accumulée, ce caprice de mon bébé, je ne l’ai pas trop digéré et je l’ai embarqué dans le canapé.

Si j’avais su que mon bébé marmotte changerait autant en grandissant, j’aurai plutôt choisi HÄRNÖSAND , un fauteuil convertible, comme possible meilleur ami de mes nuits dans la chambre du Chichi!

Vous l’aurez compris, après avoir été un nourrisson capable de dormir 12 heures, à 20 mois (presque 21), mon grand bébé m’en a encore fait baver la nuit dernière ! On peut rembobiner le temps pour que je retrouve mon bébé qui dormait très bien toutes les nuits ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Un meilleur Ami pour les Nuits Pourries [et presque blanches]

    Marie

    (4 décembre 2012 - 22:44)

    Poäng était aussi dans la chambre de Chloé bébé, mais je ne le trouvais pas idéal pour les tétée, je n’arrivais pas à m’y installer correctement pour donner le sein, trop basculée en arrière. Maintenant c’est elle qui a un mini poang, que Liam lui pique ^^, et plus rien dans la chambre de Liam, ça évite les tentations d’y rester un peu lol

    une maman creative

    (4 décembre 2012 - 22:46)

    c’est marrant on a le même dans la chambre de mini panda et depuis la naissance de son frère il veut qu’on reste avec lui pour s’endormir, et tous les soirs alors que je le borde il me dit “chaise!”, et j’ai le droit de l’observer pendant 30 à 45 minutes avant de m’éclipser, c’est long…surtout avec le mini dans les bras mais bientôt je crois que je regretterai ces moments 😉
    Bises et courage pour les nuits hachées menu..

    Cambroussienne

    (4 décembre 2012 - 23:01)

    Ici point de Poäng, ce fut un vieux fauteuil réchappé d’une rénovation du cinéma de mon enfance qui fut le soutien de mes nuits entrecoupées.

    Philippe

    (5 décembre 2012 - 6:33)

    Ne t’inquiète pas, c’est une phase … à 17 mois, notre petite choupette nous en fait encore baver régulièrement. On ne se laisse plus intimider cependant maintenant, et on ne la ré-endort plus dans nos bras, même si elle n’est pas toujours d’accord.

    Calou

    (5 décembre 2012 - 7:38)

    Et bien, il va falloir que je prévois !!!
    Un fauteuil confortable dans la future chambre 😀

    Bon courage, j’espère que ça va passer

    Girly mama

    (5 décembre 2012 - 7:57)

    Pour ma part j’ai opté pour un gros fauteuil confortable mais vivement que tiloulou fasse ses nuits quand même par ce que pour passer quelques heures de sommeil je prefere de loin être allongé !
    Bisous,bisous

    ElsaNeverland

    (5 décembre 2012 - 9:35)

    J’envisageais aussi le Poang pour les tétés (ou biberon, je suis pas encore décidée) la nuit, mais là, tu me mets le doute ^^’

    christelle

    (5 décembre 2012 - 9:56)

    tu peux toujours changer de fauteuil, au moins tu auras un lit d’appoint pour d’autres occasions que celles que tu as depuis quelques temps. En tout cas, il a l’air très sympa, je ne savais pas qu’ils faisaient des convertibles 1 place.

    Cema et sa Family

    (5 décembre 2012 - 11:06)

    Aïe, tes nuits ne sont pas agéables en ce moement. Ma fille ainée avait m’avait fait passer une période similaire à celle que tu traverses en ce moment, et à peu près au même âge que ton Chichi, je pense que c’est une phase que les loulous traversent autour de cette âge, courage cela va passer, mais il est vrai que c’est vraiment usant pour les mamans !!

    charlotte

    (5 décembre 2012 - 10:16)

    Outch dur nuit!! Bon courage 🙂
    Et si Mr Reglisse y va lorsqu’il pleure ou prend ta place ça ne change rien ?

    amanda

    (5 décembre 2012 - 10:27)

    Si ca peut te réconferter, chez nous aussi les nuits sont entrecoupées. Gaël se réveille qu’une fois maintenant, mais nous aussi on a décidé de ne plus le réconforter dans nos bras, du coup, il a comprit et se rendort plus vite, en général c’est le papa qui y va, car moi je me laisse avoir, à part quand il est de service comme ce soir, on verra.
    Vivement qu’on retrouve nos belles nuits, ca fait un mois que ça dure là…

    maviedemere

    (5 décembre 2012 - 13:43)

    Ici comme tu l’a lu on a un clic-clac dans sa chambre. Et je suis contente d’avoir fait ce choix (surtout quand je vois les nuits comme la dernière que j’ai passé :p )

    madamezazaofmars

    (5 décembre 2012 - 14:46)

    Moi j’avais un gros fauteuil marron, vieux mais confortable a côté du lit de chacun de mes fils. Il a hélas rendu l’âme il n’y a pas longtemps. C’est important d’être bien équipée pour les nuits sans sommeil

    Karya

    (5 décembre 2012 - 16:26)

    J’avoue, je suis une larve dès que je dors alors j’ai beaucoup de chance BB2 fait déjà ses nuits et quand il se réveille c’est toujours le papa qui se lève et qui me l’emmène. J’avais éventuellement pensé à mettre ce fauteuil d’ailleurs dans la chambre mais finalement un papa qui se lève c’est très bien aussi 😉

    Vinie

    (5 décembre 2012 - 16:39)

    J’ai le même fauteuil dans la salle de jeux ^^ Et personne n’a le droit de me le piquer ! 😀

    FoxyMama

    (6 décembre 2012 - 10:54)

    J’ai une version transat de Poang, bien plus confortable pour dormir. Ma pauvre je t’imagine te pelotonnant sûr le tapis par terre 🙁

    Izz

    (6 décembre 2012 - 10:18)

    Pfff ba je pense que nos enfants sont jumeaux… sissi quelque part à 1 mois d’intervalle les cigognes nous ont refourgués des jumeaux : grand, baraqué, actifs, éveillé…et d’un sacré caractère (bon j’ai eu un vice de production, le mieux ne fait jamais de câlins)….gros dormeur bébé… mais infernal depuis des semaines…
    Chaque soir, on croise les doigts en se disant “p’tet que cette nuit on ne se lèvera pas…” on continue d’espérer toujours… mais non, c’est devenu systématique, des reveils en hurlants à 23h, 1h, 2h, 4h ou 6h… le plus souvent 2 au choix parmi ces horaires. Et la nuit dernière on a même pas pu le recoucher et pour la deuxième fois depuis sa naissance, j’ai dû dormir avec lui (la première c’était il y a seulement 15j quand il avait de la fièvre inexpliqué…souvient toi… à 2-3 jours d’intervalle avec Chichi… j’en suis convaincu…des jumeaux). Oui je l’ai monté dans mon lit, parce que moi aussi j’ai un Poang, que je l’aime bien pour le bib/câlin avant le coucher, pour lire une histoire, pour bercer 10min en chantant des berceuses…. mais pas pour y rester plus d’1h c’est clair !!!!

    Je ne sais pas quoi faire, on n’explique pas ses réveils en hurlant et se besoin de notre présence alors qu’il n’est pas câlin et si autonome le reste du temps… ni les granules d’homéopathie, ni la diffusion d’HE ne semblent avoir d’effet… ce soir on tente de laisser la veilleuse….mais on a peu d’espoir.

    Maud

    (7 décembre 2012 - 23:06)

    Et sinon, c’est quoi la photo ??

Laisser un commentaire