Une Dernière Semaine de Novembre Douce et Piquante à la Fois …

Cette semaine, avec juste des post-it collés sur notre front et des crayons, nous avons joué à “Devines tête” en famille. C’était une idée de MrRéglisse. Chichi nous prenait pour des fous avec nos post-it sur la tête. C’était doux. Et drôle. Au premier tour, TiBiscuit et MrRéglisse avaient écrit la même chose sur leur petits papiers : loup. En plus, ils se les étaient échangés.

Cette semaine, TiBiscuit a été voir un match de basket avec son club. Un vrai match de basket féminin. Il s’est fait prendre en photo aux côtés de la plus jolie joueuse. Pour lui c’était doux.

Cette semaine, MrRéglisse a emmené TiBiscuit chez le coiffeur. J’aimais bien ses cheveux bien épais. Maintenant j’ai hâte que ca repousse. Quand il se regarde dans la glace, il dit : “Pouah! Je ne voulais pas aller chez le coiffeur! J’ai une tête toute moisie maintenant!”. Légèrement piquant.

Cette semaine, j’ai participé à mon premier atelier culinaire accompagnée de 2 amies. C’était une douce soirée.

Cette semaine, le mercredi marathon a dans l’ensemble était plutôt doux même si parfois j’ai du crier un peu.

Cette semaine, avec TiBiscuit, nous avons profité de la nuit tombée pour aller espionner Chupa qui répétait son spectacle de danse pour le téléthon, le 8 décembre prochain. C’était doux.

Cette semaine, la nuit de la pleine lune a été piquante … Nombreux réveils du Chichi. Courte nuit.

Cette semaine, j’ai regardé le film “La guerre est déclarée” que j’avais enregistré sur Canal+ durant les quelques jours où la chaine était en clair. Piquant pour l’histoire. Mais aussi décevant. Je m’attendais à mieux.

Cette semaine, TiBiscuit a parfois été trop piquant à mon goût mais je l’ai trouvé tout doux quand il m’a confié qu’un cours d’histoire l’avait touché.

Cette semaine, nous sommes allés chercher notre sapin de Noël en famille. Ce n’était pas du tout comme chez MissJames. Ce n’ était pas dans une ferme à sapins, juste chez Ikéa. C’est suédois mais c’est juste ça. C’était tout de même doux … enfin presque, si on omet quand TiBiscuit a boudé, quand Chichi a râlé aux caisses bondés car il avait trop chaud et en avait marre, quand on a été coincé dans les bouchons sous la pluie pour rentrer… Bref c’était aussi piquant!

Cette semaine, on a déployé le sapin dans le séjour. Pour lui faire de la place, on a remballé le parc du Chichi. Jamais notre sapin n’avait été si GRAND ! Comme dans les rêves d’enfants! C’est doux! On pourrait presque se croire dans un film de Noël sauf que Chichi vient tirer sur les branches et jette toutes les boules à sa hauteur et ça, c’est piquant!

Cette semaine, Ratou petit panda roux a également vécu des aventures douces et piquantes mais je vous les conterai plus tard.

Chez vous, la semaine était plutôt douce ou piquante ?

Info bon plan de dernière minute (même s’il ne reste que quelques heures) …  Sur Amazon, L’Avion LPS de Blythe est à 20€ et L’Arbre des Petshop est à 24€ jusque minuit ce soir! Quand je pense les prix auxquels ont les a payé l’année dernière …

Follow my blog with Bloglovin

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Une Dernière Semaine de Novembre Douce et Piquante à la Fois …

    hélène

    (1 décembre 2012 - 19:59)

    j’aime observer mon loulou en classe quand il ne me voit pas… Pour nous, semaine plutôt douce avec quand même quelques points de piquants, sinon ce n’e serait pas une semaine normale!

    Pour la guerre est déclarée, j’ai été déçue aussi. je n’arrivais pas à m’identifier au couple, peut être étaient ils trop “bobos” pour moi, j’en sais rien mais j’ai eu du mal à accrocher. j’ai vraiment regardé jusqu’au bout, pour voir si le bonhomme s’en sortait.

    Vinie

    (1 décembre 2012 - 19:59)

    Vous ne perdez pas de temps pour le sapin ! Je ne sais pas quand on va prendre le temps de l’acheter ici… :-/

    Merci pour les bons plans, je vais aller voir ça ! 😉

    Bon week-end (pour la troisième fois en moins d’une heure je crois :D) !

      MissBrownie

      (1 décembre 2012 - 20:20)

      Pour le sapin, on s’y prend maintenant car l’année dernière, le 15 décembre, il n’y avait plus rien chez Ikéa…
      Et là vu le monde, il n’en restera pas longtemps !

        Vinie

        (1 décembre 2012 - 21:01)

        Oui c’est sûr ^^
        Nous on le prend là où on le trouve. On en a encore jamais acheté chez Ikéa…

    Vinie

    (1 décembre 2012 - 20:00)

    Ah bah non, les bons plans, ce ne sont que des Little Pet Shop. Pas pour nous 😉

    Cema et sa Family

    (1 décembre 2012 - 21:27)

    Chez nous la semaine a eu du doux mais plus de piquant par mon manque de temps dû à mon changement de cabinet.

    madamezazaofmars

    (1 décembre 2012 - 20:35)

    piquante avec la pluie, le gros orage qui a empêché l’ empereur de dormir et l’ingestion d’un légo hier mais douce avec le retour du soleil, les mots de la maitresse, las calins de jajaja

    Calou

    (2 décembre 2012 - 9:50)

    Et bien nous, c’est aujourd’hui le jour du sapin !! On est que tous les 2, mais c’est toujours autant de plaisir, le sapin, les décorations, attacher les quelques chocolats…
    Pour moi la emaine fut douce, avec la première échographie, ça enlève tous les piquants de la semaine 😀

    Bibina

    (2 décembre 2012 - 14:19)

    Ouah, vous avez déjà fait le sapin !!!
    Je pense qu’on va attendre le we prochain … Même si, vu le temps aujourd’hui, ça aurait été une belle occupation pour cet ap-midi !

    Maud

    (2 décembre 2012 - 16:59)

    On voulait aller acheter le sapin vendredi chez Ikéa, mais ils n’y étaient pas encore… seulement à partir du 1er, mais un samedi on s’est refusé d’y aller ! 🙂 J’espère qu’il en restera cette semaine !!
    On a aussi rangé le parc le week-end dernier, et ça a libéré une belle place pour le sapin, une place qu’il n’a encore jamais eue ! 🙂

    christelle

    (2 décembre 2012 - 17:04)

    j’adore l’expression ” la tête toute moisie”, je ne sais pas où ils vont chercher tout ça.

Laisser un commentaire