Déprimons en Coeur

Le 3ème lundi de l’année est de retour, ce soit disant jour le plus déprimant de l’année… alors déprimons en coeur!

  • J’ai reçu ma nouvelle parka en un temps record. Cela aurait pu être vraiment doux. Doux comme les poils de moutons de mongolie qui bordent la capuche ou les pans de devant sauf que la parka T38 est un chouilla trop grande pour moi, elle est entièrement boutonnée, détails auquel je n’avais pas prêté attention… je pensais que toutes parkas étaient zippées… et … et quand je mets la capuche sur ma tête, j’ai l’air d’un sosie de Michel Polnareff en brune (oui, les poils de moutons sont noirs). Bref, je ne suis pas convaincue… et faire des retours ça me déprime, je trouve cela piquant.

  • Je me suis regardée dans le miroir derrière la porte de la salle de bain, celui où je me vois de la tête aux pieds… J’ai pu réellement prendre conscience de ma prise de poids, au cas où je pensais que mes pantalons rétrécissaient à cause du sèche-linge … J’étais beaucoup plus mince en rentrant de la maternité après avoir donné naissance à mon Chichi. Mon problème ? Tout comme les personnes ayant été obèses se voient toujours grosses, même après une grosse perte de poids, j’ai le syndrome de la fille qui a toujours été mince et qui se croit toujours mince alors que ce n’est plus vraiment le cas. Déprimant et piquant!
  • Alors que j’émergeais à peine, au réveil, TiBiscuit a tourné autour de moi, me regardant d’un air suspicieux puis a fini par me dire : “Tu n’as plus les cheveux oranges ?“. A croire que mon fils ne m’avait pas regardé depuis des mois … Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a ajouté: “C’est bizarre … aujourd’hui, tu as un gros nez …“. Certainement parce que j’avais les petits yeux de celle qui vient de se réveiller… Enfin, quand je me suis regardée dans le miroir, j’ai plutôt eu l’impression d’y voir le reflet du regard de ma maman. Piquant! Piquant, parce que j’ai réalisé que je vieillissais vraiment, que mes 20 ans commençaient à être loin. Déprimant.
  • La boulette … Les enfants ont le don de nous faire mentir, vous le savez bien… Une des règles à absolument respecter est de ne JAMAIS dire que votre enfant dort bien la nuit (surtout s’il dormait mal avant). Bref, alors que Chichi s’endormait à nouveau sans souci, seul dans son lit, en chantonnant, un soir, 1 heure après l’avoir mis au lit, j’ai voulu fermer sa porte. Sauf qu’il ne dormait pas et qu’il m’avait vu. S’en suivirent des pleurs et des hurlements. Depuis Chichi a à nouveau du mal à s’endormir seul. Sauf que je suis devenue une méchante maman. Je le laisse pleurer (parce que finalement, il ne pleure pas longtemps).  Par contre, il n’est pas rare que, de mécontentement, il retire sa gigoteuse et la jette par terre. Les nuits pourries, je trouve cela déprimant et piquant.
  • En parlant de méchante maman, je ne compte plus le nombre de fois où hier dimanche, Chupa m’a dit que j’étais méchante … J’ai arrêté de compter à 4. Mais hier, il fallait apprendre la dictée … D’ailleurs je mettrais presque ma main à couper qu’elle va oublier le t à la fin de croissant et à la fin de tous les verbes à la 3ème personne du singulier de l’imparfait. Déprimant…
  • En parlant de Chupa, hier, comme de nombreux nordistes (de Paris à Dunkerque), nous sommes sortis profiter de nos 20cm de neige poudreuse. Ma tenue était d’un haut niveau de sexitude. Ne trouvant plus mon bonnet, j’en avais chipé un à TiBiscuit. Un bonnet bleu marine avec un 72 rouge brodé dessus. Bien évidemment, le bonnet était un peu petit. Nos voisins, eux, étaient super équipés comme pour les sports d’hiver. Et c’est avec eux que nous sommes allés faire de la luge (enfin LEURS luges, nous nous n’avons que des sacs poubelle), derrière chez nous. C’est là que Chupa m’a regardé et m’a dit :” Maman tu te fiches la honte là avec ton bonnet …“. J’ai profité du fait que TiBiscuit avait les doigts de pieds gelés à cause de ses baskets pas adaptées pour rentrer le réchauffer et ne plus ressortir. Déprimant. TiBiscuit, lui est ressorti avec les bottes de Chupa. Bleues les bottes. Il n’a pas eu la honte.
  • J’étais toute contente de mes photos des enfants dans la neige mais quand j’ai reçu celles de ma mère, magnifiques, avec la forêt toute blanche et les mésanges et rouge-georges venant picorer sur le rebord de la fenêtre, j’ai soudainement trouvé la neige en ville sans douces saveurs , limite déprimante ! Ici, il n’y a que des merles tout moches qui viennent picorer.
  • Ce matin, au réveil, je pensais que les routes seraient paralysées et que nous resterions au chaud en famille une journée de plus, mais non, il parait que “ça roule” alors je trouve cela déprimant.

Bon lundi 21 janvier !

P.S : Ceci n’est pas le résumé de ma semaine douce et piquante à la fois, ce billet est volontairement très piquant en référence à ce lundi de déprime. Pour connaître ma semaine douce et piquante, il suffit de lire le billet de samedi.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 commentaires sur “Déprimons en Coeur

    Elodie - Cosmétoblog

    (21 janvier 2013 - 11:51)

    Oh… ça ira mieux la semaine prochaine!
    Ici ça a beau ” rouler”, le Lutin est resté au chaud à la maison, pour compenser les 39 de fièvre qu’il m’a fait tout le week end 😉

    la farfa

    (21 janvier 2013 - 11:46)

    Ca manque furieusement de Doux ta semaine dis donc…
    Allez, ça ira mieux cette semaine!
    Bises

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 11:49)

      Ma semaine douce et piquante a été publiée samedi 😉 Là c’est fait exprès que tout soit piquant pour ce lundi soit disant jour le plus déprimant de l’année 😉

    Myzotte

    (21 janvier 2013 - 12:05)

    Y’a une telle énumération de piquant que ça en devient drôle ;^)
    Surtout les phrases des doudoux, comme d’hab’ !
    Tu m’as bien fait rire en fait.

    Bonne semaine

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 12:21)

      Merci 🙂
      Je suis contente parce que c’est le but que je recherchais 😉 Le comique de mes situations piquantes et déprimantes 😛

    Amy

    (21 janvier 2013 - 13:10)

    Mon début de semaine ne me plaît pas non plus, alors je partage ta déprime. Ca arrive, de temps en temps, ces moments piquants qui se multiplient.

    madamezazaofmars

    (21 janvier 2013 - 12:25)

    Je n’ai pas passé une très bonne semaine passée non plus alors je nous la souhaite douce celle ci

    Femin'elles

    (21 janvier 2013 - 12:45)

    C’est déprimant :D, vivement demain !

    Bibina

    (21 janvier 2013 - 12:50)

    Sympa les doudoux, dis donc ….
    Je ne savais pas que le 3ème lundi de l’année était le jour le plus déprimant ! Je comprends pourquoi ce matin, je n’avais vraiment pas envie de sortir du lit 😉

    maud

    (21 janvier 2013 - 12:59)

    Ah oui! Deprimant ce jour… Je connaissais pas!
    Pas de photo de cette parka?
    Tu vois tout en noir on dirait surtout (rapport a tes kilos, ton age…)
    Moi une collegue a ete surprise d’apprendre que j’allais avoir 38…elle m’en donnait 32 ou 33 🙂
    J’aurais ete aussi decue a ta place en me levant ce matin…
    Et oui,pour chichi,faut jamais dire ce genre de truc!tu le sais pas au bout de 3! 😉

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 16:34)

      Je ne la trouve plus sur le site…
      Et je l’ai déjà remballé pour la retourner d’où elle vient 😛

        Maud

        (21 janvier 2013 - 22:10)

        c’était quelle marque ? elle était bien soldée ? faut peut-être que tu commences par t’acheter un bonnet 😉

          MissBrownie

          (22 janvier 2013 - 10:18)

          Marque Kookai, 80 € au lieu de 200€.
          Sur tous les sites, les doudounes à capuches dans ma taille sont toutes épuisées 🙁
          Ce n’est pas encore cette année que je trouverai un nouveau manteau

            maud

            (22 janvier 2013 - 12:14)

            Si ta taille reste 38 (et qu’enplus ct trop grand…tu n’es pas si grosse!).
            Y en a une très belle chez Sud Express. Je sais pas si vous avez cette boutique?pê sur le net!mais pas trop soldee (150-20%)
            Tu cherches une courte?

    A la mère si

    (21 janvier 2013 - 13:17)

    Bon courage Miss brownie ! Venges toi sur les douceurs sucrées ! Sans penser à ton miroir qui doit te mentir : Tu es juste parfaite !

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 15:35)

      J’ai décidé de ne plus mettre que des robes et des leggings, ça masque les fesses et les cuisses qui ont grossi 😉

    danslapeaudunefille

    (21 janvier 2013 - 13:25)

    La semaine passée dut déprimante nous étions en deuil mais j’ai décidé que cette semaine elle sera plus sympa !

    amanda

    (21 janvier 2013 - 14:12)

    Je savais pas pour le jour le plus déprimant de l’année.
    Pour moi, j’ai de quoi déprimée, entre un mari absent pour 1 mois minimun et un petit dernier qui rate 2 jours de crêche pour cause de gastro et peut etre une conjonctivite, ma semaine démarre mal, zut…..VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!

    Luna Part

    (21 janvier 2013 - 14:44)

    j’ai toujours trouvé le mois de novembre bien plus déprimant que le mois de janvier, je sais pas pourquoi (ah si, les jours rallongent en janvier). pour égayer ton quotidien, accroche des boules de graisse avec des graines près de tes fenêtres, tu auras vite de jolies mésanges à observer, ici il y en a plein maintenant ! (et oui ça change des merles 😉 )

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 15:10)

      En fait, il y a plus de pies que de merles dans les arbres autour de chez moi :-/

      Il faudrait que je tente les boules de graisses avec graines.
      Sinon, je suis d’accord avec toi, janvier n’est pas forcément le mois le plus déprimant.
      Déjà, la neige, c’est mieux que la pluie pour le moral, même si ça met de l’animation sur les routes

    LMO

    (21 janvier 2013 - 15:10)

    Toujours aussi piquante ta semaine… 🙁

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 15:14)

      Même si ce sont des éléments de ma semaine, c’est volontaire que ce soit que piquant, à cause du jour le plus déprimant de l’année 😉
      Sinon ma vraie semaine douce et piquante, c’était le billet de samedi 🙂

        LMO

        (21 janvier 2013 - 15:17)

        Pfff, je suis un peu déphasée moi! Je l’ai lu en plus, et là je me suis dit “déjç une semaine que j’ai lu le précédent?” Mais ça m’a pas choqué plus que ça…
        Bref!

    FoxyMama

    (21 janvier 2013 - 16:29)

    Super méga piquant tout ça ! Tu fous la honte à ta fille? D toutes façon tu pourrais être Éva Longoria elle aurait honte quand même, vivie la pré adolescence !

    Vinie

    (21 janvier 2013 - 17:29)

    Je le trouve moche aussi ce lundi… Timinoo n’a pas été à l’école aujourd’hui et il est vraiment très embêtant… Alors vivement ce soir qu’on se couche ou demain qu’il aille à l’école 😀

    Cema et sa Family

    (21 janvier 2013 - 22:11)

    Arf, je suis comme toi, je déteste faire les retours de vêtements reçus par courriers, c’est vraiment pénible, on ne s’embete pas à commander sur internet pour perdre du temps à la poste pour les renvoyer, pff !!
    En ce qi concerne tes pantalons, honnetement les vetements rétrécissent dans le seche-linge, en tout cas certaines matières , alors ne t’inquiète pas pour ta prise de poid !! 😉

    Calou

    (22 janvier 2013 - 19:48)

    Ah les aléas des commandes sur internet, j’évite au maximum !!!
    Si ta parka est en 38 alors tu es loin d’être grosse !!!!
    J’en suis loin du 38, et là à 5 mois de grossesse encore plus mais bon c’est comme ça …
    Du piquant du piquant, y a des situations marrantes 😉 je crois que mon chéri a le même bonnet que TitBiscuit lol

Laisser un commentaire