La Vie Douce et Piquante #61

Quelle information serait-elle assez capitale pour débuter ce billet doux et piquant ? Peut-être une des plus récentes, une qui m’oblige à écrire ce billet sur notre tablette tactile plutôt qu’avec le confort d’un écran 17 pouces et d’un clavier… ouep, depuis hier mon pc chéri ne fonctionne plus qu’en mode sans échec… c’est piquant! Je me sens perdue sans mes repères…

Depuis hier également, Chupa est victime d’un état grippal, oscillant entre un état euphorique d’une princesse gâtée quand l’ibuprofene fait effet et celui d’une larve au bout de quelques heures. Piquant. Parfois, j’hésite à la laisser avec sa fièvre. Elle est si douce fièvreuse… Puis elle a tellement rendu mon vendredi piquant à parler, parler, parler toute la journée. Pourquoi sa maîtresse était-elle absente?

Le bon côté des choses est qu’en ce dimanche pluvieux (oui il pleut ! Aprés 15 jours de neige glaciale, il pleut !), Chupa ne râlera pas à cause de sa dictée à préparer puisqu’elle n’en a pas. Elle trouve cela plutôt doux.  Nous itou.

Incroyable tout de même, jeudi nous avions des températures de -10, et la semaine prochaine nous aurons des températures douces de 11 degrés!  Gagner 20 degrés en quelques jours…

En tout cas, la neige et les températures sibériennes ont laissé quelques traces piquantes sur TiBiscuit … conséquences de jeux dans la neige sans une tenue adéquate. On oublie que même le froid peu brûler.  TiBiscuit a donc eu des traces de brûlures sur une cuisse et le mollet. Des traces que le chaud activaient, les faisant devenir très piquantes, brûlantes. Cela a ravivé le souvenir de mes engelures aux pieds.

Malgré les routes enneigées, ma meilleure amie a encore une fois bravé les éléments pour un déjeuner tout doux avec moi et nos 5 enfants (à nous 2). Je lui ai fait découvrir les langes tout doux Aden + Anaïs, bien plus joli que son torchon géant, anti bavouille de bébé.

Jeudi, journée très froide, j’étais rassurée de ne pas avoir inscrit mes doudoux à la cantine. Trop peur que, comme l’année dernière, ils passent la pause méridienne dans la cour.  De plus, TiBiscuit avait piscine et j’avais peur qu’il se transforme en poisson pané… en croustibat, comme il dit.

La grippette de Chupa m’a fait annuler une après-midi chez une copine. MrRéglisse a continué les travaux dans la cuisine, faisant beaucoup de poussière. C’est le jeu piquant des travaux ma pauv’ Lucette. Une des 2 portes de la cuisine a été condamnée. C’est doux et piquant à la fois. Plus moyen d’espionner ou d’être espionnée. C’était nécessaire pour les plans de la future cuisine. Plus qu’un mois environ!

En parlant de cuisine, j’avais à peine poser les assiettes sur la table,  que Chichi attrapait son assiette incassable,  la déposait à sa place, puis prenait l’assiette de MrRéglisse très cassable… Je n’ ai pas eu le temps de lui prendre en douceur.  Elle lui a glissé des mains et mon assiette de la cristallerie d’Arc qui sèche super vite, s’ est transformée en une jolie pluie de verre orange rebondissant et s’ éparpillant autour de mon bébé. À ramasser, ce fut très piquant.  Pire que le jour où Chichi avait explosé son petit pot en verre plein de compote.

( A l’heure où je finis la rédaction de ce billet, le soleil  brille. C’est doux. Je n’arrive pas à insérer de photos, ni à mettre en forme des doux et piquant, c’est piquant )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #61

    Maud

    (27 janvier 2013 - 20:18)

    Comme je te plains pour ton ordi ! 🙁

    FoxyMama

    (27 janvier 2013 - 21:52)

    Ha oui c’est chiant sur la tablette il y a plein de trucs que tu ne peux pas faire, c’est mon quotidien 😉
    Chez nous aussi j’attend avec impatience le début des travaux qui signifieraient une nouvelle salle de bain avec une baignoire!!!
    Gros bisous aux Doudoux

    Calou

    (27 janvier 2013 - 21:31)

    Arg !!! Le plus piquant, c’est le PC! !!!
    Bon courage en espérant que ça refonctionne

    madamezazaofmars

    (28 janvier 2013 - 9:17)

    J’espere que tout va vite rentrer dans l’ordre
    Bon début de semaine

    Carole Nipette

    (28 janvier 2013 - 11:10)

    Carrément brûlé… tu me diras, j’ai fait un bonhomme de neige en jean et à genoux sur la neige, j’en ai bavé !
    ah la pause méridienne dehors par tous les temps, moi aussi ça me tracasse même à Paris… d’ailleurs le matin quand il fait trop froid je m’arrange pour arriver juste à 8h30, c’est toujours 10mn à se geler dehors pour ma fille…

    Vinie

    (28 janvier 2013 - 18:19)

    Arfff quelle poisse lorsque les PC ne fonctionnent plus… 🙁
    Autant la TV je m’en fiche, autant le PC, ça m’est vital 😀

Laisser un commentaire