Pic Pic Pique [La Vie Douce et Piquante]

Finalement, je préférais les vacances, l’insouciance, être en famille … La semaine dernière m’a semblé être un gros nuage noir avec de piquants éclairs. Des pleurs (surtout ceux de TiBiscuit qui je pense est beaucoup trop et/ou plus sensible que je le croyais), des cris, de la pression que je me suis mise toute seule avec cette peur de ne pas assurer, de ne pas être à la hauteur … Rien de catastrophique. Juste un gros manque de soleil et un trop plein de petits piquants qui sont devenus gros à mes yeux.

C’est peut-être le manque de chocolat, le fait que j’ai oublié de racheter mon chocolat lait praliné et que j’ai tenté de me consoler au chocolat noir mentholé qui m’a mis le moral en berne.

C’est peut-être le fait qu’une bougie parfumée Ikéa ait explosé sans crier gare dans la cuisine. Je l’avais allumé pour camoufler l’odeur de la litière du chat (j’en peux plus de l’odeur de cette litière… à l’appartement, la litière était dans le petit cellier, pas dans la cuisine. L’odeur m’incommodait donc moins) puis j’avais quitté la pièce. En revenant un peu plus tard, j’ai découvert de la cire coulant partout du rebord de fenêtre, la bougie en morceau… Méfiez-vous des bougies de Suédois … Elles peuvent être piquantes! Les dommages auraient pu être pire.

Malgré tout, jeudi et vendredi, quelques rayons de soleil ont réussi à faire revenir un peu de douceur dans mon moral.

Douceur de courte durée puisque le samedi, la fête d’anniversaire (ou de non-anniversaire puisque 2 mois après la vraie date) de Chupa me mettait d’humeur piquante à cause de cette fichue pression. Je n’ai pas assuré, je l’ai lu dans les yeux de Chupa. Enfin je n’ai pas assez assuré. Elle attendait plus. Elle a été piquante et jalouse que j’accorde plus d’attentions à se copines qu’à elle. Enfin, je vous en reparlerai de cette fête.

Rien de très intéressant à raconter … Si ce n’est que nous en sommes au 6ème jour sans devoir rester à côté du lit de Chichi a attendre qu’il s’endorme et ça c’est vraiment doux (même si finalement, j’avais pris l’habitude de bloguer pendant ce temps, surtout le we) et aussi, il a neigé, à gros flocons mais, si c’est doux à regarder, ensuite, c’est piquant. Là je croise les doigts pour que les fortes gelées annoncées ne me privent pas de machine à laver comme l’année dernière.

En fin de semaine dernière, j’ai reçu une petite synthèse 2012 de mon blog généré par WordPress et j’ai envie de le partager avec vous qui me lisez.

Environ 55,000 touristes visitent le Liechtenstein chaque année. Ce blog a été vu environ 730,000 fois en 2012. Il faudrait 13 ans au Liechtenstein pour être visité autant de fois. Ce blog a donc plus de visites qu’un petit pays en Europe.

En 2012, il y a eu 383 nouveau billets, faisant grimper le nombre total de billets à 1,980.

Le jour avec le plus gros trafic fut le 20 Décembre avec  3,548 vues. Le billet le plus populaire de ce jour fut Comme Un Mouton …(mon billet sur la fin du monde…comme c’est étrange …).

Les 5 billets les plus lus en 2012 furent :

  1. Les chèques vacances ( Juillet 2008)
  2. Oust La Grosse AiGuille ! (Janvier 2009)
  3. C’est même pas Rigolo ! (Mai 2009)
  4. Sous 40°, je veux de l’efficacité prouvé 48H ! (Août 2008)
  5. La Storio évolue en Tablette éducative tactile ! [Test sponso] (Octobre 2012)

La majorité des billets populaires ont été écrits avant 2012!

Certains visiteurs arrivent par les moteurs de recherche, le plus fréquemment avec les mots clés : accouchement sans péridurale,cafardmes doudoux et compagnie,miss brownie, et accoucher sans péridurale.

Les 5 blogs qui ont apporté le plus de visiteurs en 2012 sont :

  1. marjoliemaman.com
  2. e-zabel.fr
  3. mercipourlechocolat.fr
  4. monblogdemaman.com
  5. sabineetassocies.hautetfort.com

Merci les filles de m’avoir ajouté à vos blogrolls ou de m’avoir cité en 2012.

La majorité des visiteurs proviennent de France, Belgique ou Canada, même si au total on comptabilise des visiteurs de 172 pays différents.

C’est tout pour 2012 ! Et on repart pour 2013 (dont 14 jours sont déjà écoulés)

P.S: En 2013, je bloguerai moins le week-end, tenterais de laisser le PC éteint au maximum. J’ai donc décidé de déplacer les Frian-Dises du dimanche au mercredi. Ce sera donc les Frian-Dises du mercredi !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Pic Pic Pique [La Vie Douce et Piquante]

    Annesofi

    (14 janvier 2013 - 10:27)

    J’aime bien ces petits comptes rendus chiffrés !
    Ben dis donc, ta semaine a été plus que piquante…. Et arrête de te mettre la pression !!!! 😉 En tt cas, je peux te dire qu’il y en a une qui a trouvé l’anniversaire de Chupa, génial ! Et qui s’est éclatée !! Conclusion : tu as assuré !

      MissBrownie

      (14 janvier 2013 - 13:48)

      Ca me rassure de savoir que ta fille a aimé.
      Je verrai ce que me raconte Chupa ce soir sur les retours de ses copines exigeantes.
      Je crois aussi que Chupa avait mis la barre haute!

    LMO

    (14 janvier 2013 - 10:35)

    Bonne résolution que de passer moins de temps devant le PC! J’ai fait la même! 😀
    Pour ta semaine, aoutch, beaucoup de piquant!! J’espère que la prochaine sera plus douce…

      MissBrownie

      (14 janvier 2013 - 13:48)

      Je crois que je devrais attendre février pour être plus zen et moins me mettre la pression 😉

    ratounette

    (14 janvier 2013 - 13:34)

    super résolution de laisser le pc eteint le weekend, ca fait beaucoup de bien 🙂
    j’espere que cette semaine qui commence te sera plus douce que la précedente et que Chichi gardera le cap de s’endormir tout seul!

    maud

    (14 janvier 2013 - 13:00)

    Ca va me manquer de pas te lire le we…mais si tu y arrives,c’est bien…je devrais faire pareil… Mais ca me fait tellement du bien de surfer sur le net!
    Moi aussi ma semaine a ete piquante…t’es pas la seule!
    C’est bien pour chichi! Qu’est-ce qui est à l’origine de ce changement à ton avis?

      MissBrownie

      (14 janvier 2013 - 13:52)

      Ca ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais rien à lire, tout dépendra de ma semaine, de ce que j’ai eu le temps de faire ou non… Chichi demande de plus en plus d’attention de ma part. Il ne joue pas seul. Il faut que je joue au ballon avec lui donc les journées défilent vite!

      Pour le changement soudain, j’en sais rien… Ca coïncide avec la fois où il ne voulait plus s’endormir que dans mes bras. Je suis restée à côté de lui mais sans le prendre. Il a beaucoup pleuré et crié mais a fini par s’endormir seul.

      La sieste suivante j’étais sortie pour prendre quelque chose et il n’a pas râlé. Je ne suis pas retournée dans sa chambre. Depuis je ne reste plus. Mais si c’est MrRéglisse qui le met au lit, il se réveille après. Bizarre.

    madamezazaofmars

    (14 janvier 2013 - 13:20)

    j’ai aussi décidé de bloguer moins pour arriver à mener à terme mon projet professionnel mais je ne manque jamais de passer par ici 🙂

    lexou

    (14 janvier 2013 - 14:46)

    ah zut je ne suis pas dans cette liste des 5 blogs, ce sera mon challenge de 2012 alors 😉

    charlotte

    (14 janvier 2013 - 16:33)

    Hâte de lire ton billet sur la fête d’anniv de Chupa!

    Et puis le mercredi c’est le jour des enfants alors les frian-dises tombent à pic 🙂

    Vinie

    (14 janvier 2013 - 19:03)

    Ouh lala, quelle vilaine semaine :-/

    J’espère que les prochaines seront plus douces 😉

    Calou

    (14 janvier 2013 - 19:45)

    C’est pas mal ce petit bilan :!!!
    En tout cas, il y a beaucoup de visiteurs 😀 !!!
    Pour la semaine, aie aie aie, espérons que la suivante sera meilleure

    ange-etrange

    (14 janvier 2013 - 23:20)

    Et les “doux/piquants” tu les fera quand ?
    J’avoue j’ai attendu tes notes ce week-end… C’est le moment de la semaine où j’ai un peu de temps mais c’est bien de profiter de sa famille et fort compréhensible…

Laisser un commentaire