Regardez, il neige ! [La vie Douce et Piquante]

Nous avons regardé la tempête de neige par la petite fenêtre des escaliers. Les grands doudoux étaient surexcités et n’arrivaient pas à s’endormir. Le vent faisait tourbillonnait la neige, poudreuse, qui venait s’abattre tout autour de la voiture de MrRéglisse, formant des congères. Les doudoux s’imaginaient déjà faire l’école buissonnière le lendemain pour cause de voiture bloquée. C’était à la fois un moment doux et piquant.

Au petit matin, les doudoux sont finalement partis à l’école à pieds, Chupa avec les vieilles bottes fourrées de TiBiscuit aux pieds et TiBiscuit, juste avec ses baskets. Il n’avait rien d’autre à mettre.

Ce jour là, mauvais hasard, je ne les avais pas inscrit à la cantine. Sans prendre le risque de prendre le volant, l’expédition dans le grand Nord pour aller jusqu’à l’école se fit avec un Chichi en poussette. Un aller épuisant, tout en montée sur des trottoirs à peine déneigés… juste quelques uns. Oeuvre des habitants des maisons bordant la route.

Malgré tout, pour les doudoux, c’était tout doux. Même si pour une fois, le temps à la maison leur paru court à cause du temps pour rentrer et du temps pour repartir, ils étaient fous de joie de faire le chemin dans la neige.

A 13h30, je les accompagnais avec Chichi en Boba, position ventrale, ayant peur qu’il ait froid dans mon dos. 13 kg à porter devant, ne plus voir mes pieds … C’était comme un vieux souvenir d’il y a 2 ans. Au final cette option s’avéra plus épuisante et piquante que traîner la poussette dans 10cm de neige alors pour la sortie des classes, j’optais à nouveau pour la poussette. J’avais pensé m’enrouler dans une couverture polaire avec Chichi dans le dos, mais la peur du ridicule l’emporta sur mon idée … Pourtant, c’était l’option qu’avait choisi une maman d’origine africaine et je n’ai pas eu l’impression que les autres la jugeaient … En tout cas, ce n’était pas mon cas.

Cette journée eu l’effet d’un marathon pour moi et je me réconfortais avec mon doux chocolat au lait praliné retrouvé.

La sortie des classes était un genre de bataille de boules de neige géante et en rentrant à la maison, les doudoux avaient encore la force de s’ébrouer dans la neige.

Mercredi, à peine le petit déj’ avalé (2 kinder maxi avec un peu d’eau pour celles qui suivent), TiBiscuit était habillé et dans le jardin à faire des expériences avec la neige.

Ce jour là, ma meilleure amie habituée des sports d’hiver brava les routes verglacées avec ses 2 filles, dont son bébé tout neuf d’1 mois 1/2, pour venir passer l’après-midi avec moi et rapporter le déjeuner : un MacDo of course! Ce fut doux. La réaction de Chichi en découvrant les lunettes Pikachu dans le Happy Meal de ma copine, c’était drôlement doux.

Ce mercredi là, TiBiscuit décida de faire le basket buissonnier … Oui, il a séché le basket. Soit disant qu’il avait trop froid aux pieds… La vraie raison était qu’il souhaité profité à fond de la neige car ce n’est pas tous les mercredis qu’il y en a, contrairement au basket. J’ai trouvé ça piquant qu’il n’y aille pas, mais je ne me voyais pas l’y traîner, puis les routes me faisaient un peu peur …

Jeudi, il a fait -10°. Vraiment piquant. Même l’après-midi il faisait toujours -10° au soleil. Malgré tout, nous sommes sortis pour aller choisir le futur sol de notre cuisine parce que je ne veux pas garder ce carrelage marron moche des années 80. Lino, parquet, plaques à clipser, on a hésiter mais je crois qu’on a trouvé ! [Teasing! Je ne vous dirais rien, vous attendrez la fin des travaux, sûrement en mars]

Vendredi, malgré les températures très négatives et même si le garage est plus froid que le frigo, ma machine à laver fonctionne encore, contrairement à l’année dernière. C’est donc doux, surtout que jeudi soir, TiBiscuit m’a fait une crise parce que je lui mettais un drap house noir acheté en soldes … J’ai naïvement pensé que mon fils aimait le noir, mais non, il déteste ce drap housse qui lui fait peur. J’ai donc pu laver son drap housse robot en urgence.

Il parait que la neige revient ce week-end… doux ou piquant ?

Regarder la neige tomber, c’est doux quand on peut rester chez soi et que le frigo est plein. Par contre, ça devient piquant quand le chat n’a plus de croquettes et se met à stresser et à miauler frénétiquement devant sa gamelle vide, même si on lui donne 2 sachets fraîcheur quotidiennement (ce qui est suffisant pour un chat d’intérieur stérilisé)…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Regardez, il neige ! [La vie Douce et Piquante]

    madamezazaofmars

    (19 janvier 2013 - 10:25)

    Moi j’adorerai qu’il neige et qu’elle tienne un peu parce que c’est pas avec les quelques flocons qu’on a eu et qui n’ont même pas tenu que j’ai eu ma dose 🙂
    Beau week end

      Maud

      (20 janvier 2013 - 11:33)

      Moi non plus ! t’es dans quel coin toi ?

        MissBrownie

        (21 janvier 2013 - 15:40)

        Zaza habite du côté de Marseilles je crois

          Maud

          (21 janvier 2013 - 22:11)

          Merci 😉
          Ah ben voilà… tout s’explique !

    so

    (19 janvier 2013 - 12:02)

    Moi c est bon je reste chez moi au chaud avec feu de cheminée et le frigo est pas plein mais j ai des plats cuisinés picard dans le congèle!! bon week end!!

    corinne deloumeaux

    (19 janvier 2013 - 12:08)

    Bonjour
    ici les filles sont depuis ce matin en train de faire un igloo (c’est pas gagné..)
    et moi je ne peux aller faire des courses donc on fait les fonds de placards…. un bon riz au lait pour 4 heures

    bon week end

    Calou

    (19 janvier 2013 - 12:33)

    Moitié piquant moitié doux !!!
    C’est clair que j’aime la neige mais seulement si je peux rester chez moi !!!! Par contre, s’il faut prendre la voiture pour aller travailler snif snif, mon chéri m’a emmené mardi, heureusement qu’il pouvait !!!!
    Et ça a aussi reporté notre week end avec mon frère …
    alala pas évident cette neige, ce verglas

    Bibina

    (19 janvier 2013 - 13:35)

    Ici, pas de neige 🙁 je dois habiter dans le seul coin épargné, pas un flocon en vue …
    je sais que c’est piquant d’en avoir de trop, mais 2 mois de pluie (voir plus …) c’est super piquant aussi !

      Maud

      (20 janvier 2013 - 14:49)

      non pas le seul ! chez nous non plus il n’y en a pas (et apparemment on vit pas dans le même coin car on n’a pas eu 2 mois de pluie 🙂 )!

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 15:48)

      Je préfère la neige à la pluie, c’est certain !

      Au fait excuse moi de ne pas encore avoir répondu à ton mail qui m’a fait très plaisir.

    Mlle Toutouille

    (19 janvier 2013 - 16:37)

    Il a neigé ici mais on n’est pas sorties avec la poussette (on n’est pas sorties du tout). Je t’admire pour ton expedition en montee

    LMO

    (19 janvier 2013 - 18:48)

    Arf, sortir sous la neige, brrrrr!!!

      Maud

      (20 janvier 2013 - 14:50)

      il neige à toulouse ?

    Maud

    (20 janvier 2013 - 14:51)

    Moi qui pensais être une fidèle lectrice… je n’ai pas compris le coup de “2 kinder maxi et un peu d’eau” 🙁

      MissBrownie

      (21 janvier 2013 - 15:39)

      Je n’ai jamais écrit quelque part que le petit déj de TiBiscuit se résume à 2 kinder maxi et 1 verre d’eau ?
      Alors je l’ai peut-être effacé, ayant honte de servir un tel petit déjeuner à mon fils … mais il n’y a que ça qu’il mange.

        Maud

        (21 janvier 2013 - 22:12)

        Tu l’as peut-être écrit, mais je m’en souviens pas en tout cas 😉
        Pfff ces gosses :-p

    christelle

    (21 janvier 2013 - 12:58)

    je te rassure ici non plus il y a pas eu de basket mercredi apres midi, envie de profiter je pense et pour ce qui est des sorties pour l’école, on le fait à pied car la voiture ne veut pas monter la cote et Axel a décidé de faire une crise parce que je lui mettais des bottes et il ne voulait pas marcher dans la neige donc j’ai fait mon sport 😀
    et comme Maud, j’ai pas compris le coup des 2 kinder et de l’eau.

    Vinie

    (21 janvier 2013 - 19:47)

    La neige c’est bien mais à petite dose. Le temps du week-end c’était parfait mais maintenant, j’aimerai beaucoup qu’elle s’en aille !

    Cema et sa Family

    (21 janvier 2013 - 22:16)

    Hii, chez nous la neige , c’est piquant, ou alors juste les jours ou je n’ai pas à prendre la voiture pour aller au boulot, c’est-à-dire, seulement le samedi et les dimanches !! Rhaa malgré que j’y suis habituée, je déteste toujours autant rouler sur les routes enneigées, par contre il est vrai que les jours sans boulot, c’est vraiment doux de voir les petits et le chien s’amuser comme des fous dans la neige !!

Laisser un commentaire