La Vie Douce et Piquante #62

J’ai rêvé que Chichi avait la varicelle… sûrement à cause de tous les coups de crayons qu’il avait sur les mains et du coeur que Chupa lui avait dessiné dans le cou. C’était un rêve piquant.

4 nuits pourries sur 6, 2 nuits dans le canapé pour MrRéglisse, 2 nuits pour moi, c’était piquant. Je ne sais pas ce qui arrive à Chichi. Plus besoin de rester à se côtés pour l’endormissement mais s’il se réveille, il ne veut pas rester dans son lit, quelque soit l’heure.

Durant une nuit pourrie, j’ai eu une pensée flash. J’ai pensé à ma mémé. La seule qu’il me reste. Celle qui a 94 ans. J’ai eu le sentiment que cette semaine, je devrais m’organiser pour me rendre à son enterrement. Le lendemain, ma maman m’appelait pour m’annoncer qu’elle allait être opérer en urgence pour une occlusion intestinale. Même très faible, elle a l’air de tenir le choc. Malgré tout, cette nouvelle était piquante.

Cette semaine a eu comme un avant goût de vacances de février avec Chupa à la maison pour maîtresse malade et grève. J’ai trouvé cela piquant cette semaine non programmée avec 2 enfants à la maison. Chupa aussi l’a trouvé piquante. Elle s’est ennuyée, elle en avait marre d’être là. TiBiscuit aurait quant à lui voulu être à la place de Chupa. Dégoûté de devoir aller tous les jours à l’école même le jeudi de grève nationale, cette semaine était piquant à ses yeux.

Le frigo et les placards étaient vides. Préparer les repas était plutôt piquant.

Je n’ai pas réussi à faire ce que j’avais prévu, pas réussi à écrire les billets que j’avais envie, cela m’a mise d’humeur piquante.

Nous avons mis en place de nouvelles punitions : des lignes à copier. 50 lignes. Les doudoux trouvent cela très piquant. Espérons que cela les fasse changer de comportement.

Voilà, je n’ai pas envie de me creuser la tête à chercher des moments doux dans cette semaine, même s’il y en a eu, surtout avec Chichi qui m’a souvent fait sourire. Espérons que février soit plus doux que janvier (même si sur ce coup, j’ai du mal à être optimiste … n’oublions pas que 2 semaines de vacances arrivent pour les doudoux… )

Nous sommes invités à une Pokéfête et je pense qu’elle sera douce. Pikachu, il est totalement dans le concept doux et piquant à la fois, non ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #62

    madamezazaofmars

    (3 février 2013 - 9:10)

    Comme toi je préfère oublier Janvier et vite en espérant que Février sera plus clément.
    J’adore ta photo et ces lunettes que je dois être une des rares à ne pas avoir parce que je ne vais pas chez Ronald 🙂

    Bibina

    (3 février 2013 - 9:43)

    Comme toi, j’espère que février sera plus doux que janvier …
    Ici, cette semaine a été aussi très piquante à cause de la grippe de P’tit Pirate, pile la semaine où j’étais super débordée au boulot et que je ne pouvais pas me permettre de rester à la maison (j’ai quand même dû rester avec lui 2 matinées …).

    NiouzMum

    (3 février 2013 - 9:45)

    Tiens moi aussi depuis vendredi je suis stressée pour ma grand-mère (pas hospitalisée mais on s’est aperçus qu’elle avait un souci et en bonne tête de mule elle repousse le moment de voir un doc …)
    J’espère que la tienne va vite se rétablir et te souhaite un doux mois de février …

    Cema et sa Family

    (3 février 2013 - 11:02)

    Ouh que de piquants !! Vite, vite, que Février débute avec plus de doux !! Courage, chez nous également, cette semaine a été plus que piquante !!

    Calou

    (3 février 2013 - 10:39)

    Et ben c’est une semaine bien piquante ça !!
    J’espère que tu retrouveras un peu de douceur!
    Et avec les vacances, ca va pas être facile

    Mlle Toutouille

    (3 février 2013 - 12:34)

    Je rejoins le club de celles qui veulent oublier janvier vite fait

    charlotte

    (3 février 2013 - 13:16)

    Ah ce flash, je l’ai eu également… Et j’ai eu raison. J’espère que ta grand-mère se remettra bien!! 🙂

    Tes enfants sont des petits diables, pour que tu mettes en place une nouvelle punition ?

    ratounette

    (4 février 2013 - 12:54)

    j’espere que cette semaine te sera plus douce!
    courage, les vacances seront bienttôt là!

    isa-monblogdemaman

    (4 février 2013 - 14:44)

    Argh, janvier est toujours long, froid, piquand quoi. Espérons que février soit plus chaleureux !

    Carole Nipette

    (4 février 2013 - 16:53)

    Oh la la en effet ça pique un peu beaucoup… allez haut les coeurs, tu vas trouver du doux !

    Vinie

    (4 février 2013 - 17:42)

    Aïe aïe aïe pas top cette semaine… Timinoo aussi a manqué l’école mardi dernier + grève jeudi et la semaine d’avant il avait été malade le jeudi et le vendredi. Et quand il est malade, il est assez embêtant, surtout que là il alternait avec les périodes je vais bien et j’embête mon frère et les je ne vais pas bien et il faut que Maman s’occupe exclusivement de moi…

    Bon allez, on remotive les troupes et on passe une bonne semaine 🙂

    Maud

    (4 février 2013 - 22:42)

    Y a des épidémies de varicelle c’est peut-être pour ça ? mais j’en ai parlé qu’aujourd’hui sur FB 😉 En autre, il y a un cas dans l’école de Léo… alors je stresse pour les vacances au ski… dans 2 semaines !! :-/ manquerait plus que ça !
    Très piquante cette semaine… moi ça allait finalement je crois (enfin, par encore fait le total doux/piquant on verra)… mais cette semaine s’annonce bien plus difficile !! Vivement les vacances !! (oui moi je préfère 🙂 )

    choupinette

    (4 février 2013 - 23:37)

    ah bah didonc j’avais pas vue!
    Effectivement plutôt piquante cette semaine :s
    Pfff les vacances… va falloir que je trouve des activites sympa a faire avec les LouDou
    je suis déjà fatiguer rien que d’y penser…
    Aller positivons pour fevrier
    Que du Doux!!!!

    Maud

    (7 février 2013 - 22:42)

    Je sais pas comment tu fais pour aller sur le canapé au milieu de la nuit ! c’est inconcevable pour moi…4 nuits sur 6 ! c’est énorme… bon courage ! et moi qui me plains quand noémie se réveille 3 ou 4 fois… ^^

Laisser un commentaire