La Vie Douce et Piquante #66

Ou comment occuper tout le monde la 2ème semaine et dernière semaine des vacances.

Ou comment en faire une semaine de rencontre entre blogueuses.

Ou comment faire la fête du link dans un billet.

Bref, vous l’aurez compris, cette semaine, nous ne ne sommes pas ennuyés !

Il y eu beaucoup de petits bonheurs tout doux comme …

  • Préparer des crêpes bio (à la farine d’épeautre) dans la cuisine à moitié détruite, puis les déguster avec de la pâte à tartiner qui pétille dans la bouche et de la chantilly, tout cela grâce à la tiniloo box créative de février
  • Pouvoir laisser TiBiscuit aux voisins en toute confiance et prendre la poudre d’escampette avec Chupa et Chichi sous le bras, parce qu’un jeune garçon de bientôt 9 ans préfère jouer avec son meilleur copain plutôt que de suivre sa maman
  • Arriver chez Planète Mômes, le café familial lillois où Alice nous accueille toujours avec le sourire, pour le dessert, et retrouver Maman Bavarde en escapade lilloise, totalement free, sans enfant, Foxy Mama, Alicia, Mlle Farfalle, Maman Bons Plans, WonderMômes, Elo Mum et Dada (en coup de vent) (J’ai peur d’oublier quelqu’un …). Une découverte du lieu pour Chupa qui, grâce à la miss de Mlle Farfalle a été rapide (et un coup de coeur). Un après-midi où Chupa n’aura pas pu se plaindre à base de “Je m’ennuie, je n’ai pas de copine(s) pour jouer”
  • Profiter d’être dans le centre de Lille pour aller chez France Loisirs. Ce sera toujours des frais de port d’économisés! Acheter 4 nouveaux p’tits albums Auzou. Un jour, nous les aurons tous!
  • Un autre après-midi où Chupa n’aura pas pu se plaindre, un autre après-midi rencontre entre blogueuses, chez Anacoluthe et avec Luna Part. Des filles de 7 à 13 ans partout, des rires. Difficile de partir. Chupa repartit en disant qu’elle avait trouvé ses nouvelles meilleures amies
  • Abandonner homme et enfants pour rejoindre AnneSofi à l’inauguration de la 3ème édition du salon du chocolat à Lille Grand Palais
  • Voir Chupa se trouver une nouvelle copine de jeu, une copine avec qui elle aime jouer au papa et à la maman, même si cette petite fille n’a même pas encore 3 ans (enfin dans 1 mois)
  • Descendre les escaliers en bois, à 3 sur les fesses, à la queue leu leu. Chichi devant, Chupa au milieu, moi en dernier

Enfin la vie n’est pas faite que de rose … Il y a également eu du piquant cette semaine comme …

  • Faire une vingtaine de crêpes et se retrouver à les manger seule avec Chupa car les hommes n’en veulent pas
  • Arriver 30 minutes en retard à chacun de mes rendez-vous de la semaine. Ma spécialité.
  • Entendre Chupa dire que mes “collègues” (comprendre amies blogueuses) et moi sommes comme des adolescentes quand nous nous voyons, à raconter tout pleins de bêtises
  • Connaître à nouveau les couchers difficiles avec Chichi, voir les nuits hachées, cela coïncidant avec les coups de perceuses données dans les murs de la cuisine. Le bruit de la perceuse fait trembler de tout son corps Chichi.
  • Devoir vider entièrement tous les placards de la cuisine et voir Chichi vider les sacs derrière, ne plus avoir de plaques de cuisson, ni même d’évier (nouveauté du week-end)
  • Trouver que Chichi est de plus en plus difficile à gérer, qu’il dégaine les bêtises plus vite que son ombre.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #66

    hélène

    (4 mars 2013 - 8:56)

    Chupa a l’air d’avoir passé une bonne semaine de vacances !

    Je connais ça pour les crêpes, je suis généralement la seule à en manger plus que 2, donc pour les finir c’est assez long …
    Redevenir adolescente c’est toujours bon à prendre je trouve !!

    Bonne rentrée !!

    maman@home

    (4 mars 2013 - 9:33)

    De la pâte à tartiner pétillante ? Ca doit être marrant comme expérience ça… quelle semaine tu as dû un peu speeder pour enchainer tout ça… les rencontres entre blogueuses commencent à me manquer là… menfin 😉

    Rosa

    (4 mars 2013 - 9:41)

    Ah les couchers difficiles :-/
    Je trouve ça dingue que les crèpes ne plaisent pas à tout le monde! Moi qui pensait que tous les enfants aimaient ça! La farine d’épautre y était pour quelque chose?
    Et la pate à tartiner pétillante m’a fait sourire! La semaine dernière, on s’est enfilé un sachet de sucre pétiallant ramené d’espagne! On aurait dit deux gosses qui ouvraient la bouche pour que ça pétille partout!!
    Bonne reprise à eux, à toi 😉

    anacoluthe

    (4 mars 2013 - 10:04)

    Coucou Collègue ! (c’est mignon, comme expression… pour ma fille, d’ailleurs, mon boulot est trop fastoche, toute la journée devant l’ordinateur, tu penses…)

    Tiens d’ailleurs, on n’a pas parlé des couchers difficiles, big sujet d’actu chez nous aussi, on aurait peut-être pu échanger des trucs et astuces (ou juste se lamenter ensemble !)

      Maud

      (4 mars 2013 - 13:54)

      …au lieu de dire des “bêtises” ! 🙂

      Ouais, ici aussi j’ai l’impression que ça recommence… 🙁

    amanda

    (4 mars 2013 - 10:25)

    Finalement les vacances ne sont pas de tout repos…
    Début du week end, une laryngite pour Gaël, puis 3 jours après otite aux deux oreilles et rhino, donc antibio pendant 8 jours et séance de kiné (il a terminé d’ailleur). Il perce les molaires, donc je crois que ca vient de là, dès qu’il percait une dent il tombait malade, allé, plus que 4 dents !! ça c’était pour le côté piquant.
    Pour le côté doux, nous avons eu la visite de mon papa, de ma soeur et de son petit de 2 ans. Tous les enfants ensemble (en comptant la petite de mon frère) c’est sport mais c’est rigolo en même temps. On a pu faire quelques sorties et surtout se retrouver en famille. Aujourd’hui, ma belle-soeur et son fils (7ans) viennent passer quelques jours à la maison. Gaël a repris le chemin de la crêche et cerise sur le gâteau, mon mari chéri rente enfin jeudi à la maison.
    bonne journée à vous

    Calou

    (4 mars 2013 - 11:17)

    Du doux et du piquant !!! Ca fait une bonne moitié.
    Ca a l’air d’avoir été tout doux pour Chupa c’est cool ça !!
    comment ça les hommes ne veulent pas de crèpes? Quoi??? Mais c’est trop bon les crèpes !!!!

    je connais pas la pâte à tartiner pétillante moi !!!

    madamezazaofmars

    (4 mars 2013 - 12:38)

    Si j’avais été là, j’aurais fait honneur à tes crêpes 😉

    Bibina

    (4 mars 2013 - 13:11)

    Je rêve depuis des semaines de goûter à la pâte à tartiner Kipety …. Rien que pour ça, moi aussi j’aurai fait honneur à tes crèpes 😉

    Maud

    (4 mars 2013 - 14:00)

    Moi j’aurais bien aimé goûter tes crêpes ! pendant ce temps-là, nous, on a découvert que léo en raffolait, lui qui est si difficile pour le goûter, au ski, il nous a demandé ça pendant 3 jours !!! si seulement ça avait suffit à le faire grossir un peu…

    Ça a l’air trop chouette vos rencontres “collègues”, euh…blogueuses… ^^
    moi j’aurais mis la remarque de Chupa dans le doux je crois d’ailleurs 😉

    Trop bien les nouvelles copines de Chupa…

    Va vraiment falloir que je me procure cette pâte à tartiner qui pétille…. 😉

    Vinie

    (4 mars 2013 - 21:22)

    Pas encore testé les crêpes bio ici… La flemme de les faire 😛

    Par contre, comme Chichi, Lù nous fait dnuits affreuses depuis 2 jours… MARRE !!!

    Doudou

    (6 mars 2013 - 23:40)

    Bonjour Miss

    On a ici beaucoup d’estime confraternelle pour les jolis endroits kids friendly qui se montent à Lille mais il n’y a à ce jour qu’un seul Poussette Café ®, square Montholon à Paris. Il s’agit d’une marque déposée qui n’est ni générique ni nécessaire à la désignation d’une espace de convivialité destiné aux parents accompagnés de leurs enfants.
    😉

    Doudou

    […] Miss Brownie […]

Laisser un commentaire