Elle a mis sa plus Belle Robe dans un Sac en Papier …

Ce matin, Chupa est partie à l’école avec sa robe de princesse bien pliée dans un sac, mis dans son cartable. Une robe longue et jaune, sans manche. Celle de Belle, la princesse Disney.

Dans ses cheveux, elle a mis son serre-tête avec un gros noeud jaune. Avec son teint pâle et ses cheveux foncés, elle ressemblerait presque plus à Blanche Neige (Snow white) que Belle.

Et oui, pour la journée de la femme, ma fille ressemble à un cliché. Une jeune princesse rêvant au prince charmant.

Si Chupa est partie avec sa robe de princesse, c’est parce qu’aujourd’hui, c’est carnaval à l’école. Enfin uniquement pour les Grandes Sections, les CP et les CE1, ce qui a fait pousser un “Ouf” de soulagement à TiBiscuit. L’année dernière déjà, il avait détesté défilé dans la cour de l’école, déguisé.

Pour Chupa, c’est tout le contraire. Elle avait hâte d’être à cette journée. Elle avait envie de la savourer.

Dans son grand malheur, elle n’a qu’un seul déguisement. C’est ce qu’elle dit. Mais c’est faux. Elle a également un déguisement de danseuse orientale, même s’il est évident que nous ne l’aurions pas laissé aller à l’école dans cette tenue. Enfin, elle aimerait en avoir plus. Au moins un de plus, tout comme il y a peu de temps, elle me harcelait pour se maquiller, enviant les petites filles dont les mamans étaient des maquilleuses hors paire.

Elle m’a d’abord chipé mon maquillage, malheureusement, il ne permet pas de faire des maquillages de folie. Le jour où nous avons reçu un kit de maquillage de la marque Grim’Tout, la même qu’utilisait l’équipe qui animait le téléthon dans la ville voisine, le champ des possibilités s’est élargi et Chupa en fut ravie !

Même si j’estime savoir me maquiller, maquiller une autre personne est une tout autre affaire. Encore pire quand cette personne n’est même pas notre propre enfant. Chupa, je n’ai pas peur de lui faire mal. Ses copines, c’est différent.

Nous avons testé le maquillage Grim’tout, un maquillage lavable à l’eau et sans parabens, destiné à créer les maquillages les plus délirants sur les enfants. Sauf que pour y arriver, il faut s’entraîner !

La première fois, j’ai eu peur de ne pas mettre assez d’eau alors j’en ai mis trop … Je n’ai pas su comment me servir de l’éponge. Je n’étais pas à l’aise du tout. J’aurai certainement du regarder des vidéos de maquillage d’enfants avant.

Heureusement, pour m’aider dans mes pas de débutante, j’avais des pochoirs papillons et chats. Enfin, même avec des pochoirs, il est possible de baver …

Allez, d’ici le premier carnaval de Chichi à l’école, j’ai le temps de m’entraîner pour réussir à faire le lion ! Entre temps, je maquillerai certainement Chupa en Frankie, son héroïne Monster High, sans pochoirs pour m’aider.

Et vous, vous êtes pro dans l’art de maquiller vos enfants ?

Désolée pour la qualité très médiocre des photos …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Elle a mis sa plus Belle Robe dans un Sac en Papier …

    madamezazaofmars

    (8 mars 2013 - 12:13)

    Je n’ai jamais vraiment maquillé mes fils mais vu comment je me maquille moi même, il valait peut être mieux pas

    Maud

    (8 mars 2013 - 14:44)

    il a l’air bien ce maquillage… mais ça n’a pas l’air facile effectivement !

    Première occasion pour léo de se maquiller la semaine dernière, au club enfant du ski, pour son premier “spectacle”… ben, il a pas voulu ! 🙁 bon ce qui m’a rassuré, c’est qu’il était pas le seul !

    Annesofi

    (8 mars 2013 - 21:16)

    Oh, je reconnais l’oreille de qq’un 😉
    En tt cas, je trouve qu’ils ont fait des progrès au niveau maquillage d’enfant, parce qu’avant, il y avait peu de choix, et je trouve que ça ne marquait pas suffisamment

    Lucky Sophie

    (8 mars 2013 - 23:41)

    Ces pochoirs sont le sauveur des mamans pas douées en maquillage ! 🙂

    Magali de Déguisement magic

    (11 mars 2013 - 12:06)

    Bonjour Miss Brownie, je me permets de laisser un commentaire pour vous dire qu’en tant que maman travaillant dans une entreprise vendant des articles de fêtes et desdéguisements, j’ai eu l’occasion de maquiller ma fille de 7 ans et demi. Vu les difficultés rencontrées, et supervisant une équipe de super rédactrices, je les ai sollicité pour élaborer des modes d’emploi détaillés afin de réaliser plusieurs types de maquillage facile à réaliser. Nous avons sélectionné que des coups de coeurs, en espérant que cela vous aidera pour la suite, il y en a un sur le maquillage lion :). Rendez-vous ici http://www.deguisement-magic.com/deguisement-et-maquillage-carnaval/idees-de-maquillage-carnaval.html.

    deguiz-toi

    (18 juin 2013 - 19:39)

    ca a l’air bien en plus sans paraben ,evitons les irritations et les allergies a nos petits bout…
    Amicalement:Jessie

Laisser un commentaire