Pas la peine d’en faire un Billet

Dans ma tête, il y a ces petites pensées qui trottent, qui tournent, qui se perdent …

Ma tête se parle à elle-même. Est-elle folle ?

Souvent, il n’y a personne en face pour l’écouter parler alors ces pensées sont lancées au hasard. Comme une bille de flipper, elles viennent parfois se cogner contre ma boîte crânienne. D’autres fois, comme un boomerang, elles retournent d’où elles viennent.

Encore plus troublant, parfois ces pensées résonnent en écho dans cette grotte qu’est mon crâne.

Avant, à une autre époque, quand j’étais salariée, dans un bureau, entourée d’une poignée de collègue, il me suffisait d’ouvrir la bouche pour que ces pensées fugaces puissent s’échapper. Souvent inintéressantes, j’étais, malgré tout, comme soulagée de les avoir libérées.

Aujourd’hui, il ne me reste, la plupart du temps, que le clavier pour les libérer.

Twitter, ce réseau social où tu as souvent le sentiment d’écrire dans le vide, est un bon libérateur. Un libérateur frustratoire, mais libératoire tout de même. Facebook, lieu peuplé de multiples pages et groupes, avec un chat incorporé est un excellent libérateur de pensées.

Heureusement qu’ils existent car fréquemment, quand ces pensées m’assaillent, je les juge pour en conclure que, non, elles ne valent pas la peine d’en faire un billet …

Ces pensées, j’aurai pu les mettre sur mon mur facebook, mais aujourd’hui, je les laisse mourir ici … enfin juste quelques unes :

  • Début mars 2011, alors que j’étais enceinte jusqu’au yeux, nous emménagions sans salle de bain. Nous nous lavions les dents et le visage dans la cuisine. Deux ans plus tard, nous sommes sans cuisine et c’est dans la salle de bain que je fais la vaisselle
  • Chupa m’assure que plus jamais elle ne pourra s’endormir vite … Enfin, pas temps que je ne lui aurai pas acheté le Tome 2 de Kilala. Elle a hâte de savoir si elle peut sécher ses larmes, si Rey est toujours vivant
  • Voilà que mes doudoux se mettent à ne lire que des mangas… TiBiscuit adore ceux de DBZ car dedans , il y a des gros mots
  • J’avais oublié à quel point un enfant de 2 ans peut être épuisant
  • Qu’est-ce qu’on va manger ce midi ?
  • Ce soir, ce sera pizza !
  • Quoiiiii !!!! ??? L’anniversaire de Chichi, c’est déjà J-6 !? Je ne sais même pas ce qu’on va lui offrir comme cadeau …
  • Comme c’est agréable de se réveiller avec la lumière du soleil. Je kiffe ces journées qui rallongent, ce parfum de printemps
  • Il faut que j’arrête de jouer sur la tablette. Ça me donne mal aux yeux et à la tête
  • J’ai vraiment aucun ami qui joue à My Little Pony sur tablette tactile ???
  • Ma maison est sale … et poussiéreuse … et sale … à cause des travaux… et avec les rayons de soleil qui entrent, je ne vois plus que ça !
  • Sérieux, j’ai zéro photo pour illustrer ce billet …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Pas la peine d’en faire un Billet

    Bealapoizon

    (5 mars 2013 - 10:23)

    On a vraiment de plus en plus de points commun !! j’ai une balle de flipper dans la tête trop souvent et je ne parviens jamais à l’arrêter !
    Grand Monstrou a dévoré toute une collection de Manga, l’anni de Petit Monstrou est dans 2 semaines et je n’ai rien de prêt …

    On forme un club ???

    Choupinette

    (5 mars 2013 - 11:08)

    bah tu vois avec juste tes pensees tu arrive a faire un billet qui me fait rire!
    Ici aussi nous sommes plusieurs dans ma tete!
    Nous avons était dans le cas de faire la vaiselle dans la salle de bain, et je pense que si on peut bientôt on se lavera dans la cuisine (pour refaire notre salle de bain bien entendu :P) mais avant ca, on a le salon a faire, et peut etre aussi une nouvelle chambre…
    J-5 et Doudou aura 2ans, oui il est epuisant, mais je mets ca sur le compte de sa fatigue et de la mienne. je m’attends pourtant au teribletwo… je sens que ca va pas etre gai cette histoire! Toujours pas de cadeaux, on a chercher mais il a tellement de jouer déjà qu’on a plus d’idees… on voudrait partir sur des jouets en bois, comme a noel… faut qu’on revoit ca cette semaine absolument!
    Pour Loulou, c’est tellement plus simple, un transformers et hop le tour est jouer lol
    moi cest au telephone que je ne supporte plus de jouer, je suis accro au solitaire. l’homme y a pris tellement gout (et est tellement jaloux que je gagne) que chaque soir (ou presque) on se fait des battle… et je gagne toujours bien plus de point que lui! (et il dit que je triche toujours, au solitaire. mais bien sur…)
    Pour le temps qui rallonge, euh pardon pas le temps (ca c’est ce que j’aimerais) les journées, je trouve ca trop chouette. j’aime voir le soleil se lever (surtout quand je fais pas de grasse mat’ ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment… mdr )
    bref tu vois tu n’est pas seule lol

    madamezazaofmars

    (5 mars 2013 - 12:01)

    J’en suis arrivée au stade ou je me parle seule à moi même et ou je fais les questions, les réponses, je me fais presque pitié parfois 😉

    maman est occupée

    (5 mars 2013 - 12:11)

    Je me surprends parfois aussi à ce genre de brèves : les idées arrivent les unes derrière les autres et bien souvent, elles n’ont pas de liens entre elles. Je crois que c’est une façon pour le cerveau de se libérer… Tant que les types en blouses blanches ne débarquent pas, c’est que tout va bien !

    Maud

    (5 mars 2013 - 13:54)

    C’est exactement pour ces raisons qu’il faudrait que j’écrive un blog public… car FB est aussi mon défouloir, mais je crois que ça saoule certaines personnes, qui n’en ont rien à faire de ce qui me passe par la tête ! Au moins, sur le blog, va lire qui veut ! Bon certes, parfois les gens vont aussi lire pour critiquer et dire que ce qu’on raconte est nul, mais bon. Un jour, j’ai un gars qui m’a dit sur youtube que ma vidéo était pourrie !! je rêve… il n’a qu’à pas la regarder ! nanmého !

    Bref, tu seras contente bientôt d’avoir une cuisine toute neuve (et un lave-vaisselle!!!).
    Moi c’est tous les jours “qu’est-ce qu’on mange?”
    Par contre, à J-8 des 2 ans de Choupinette, pour une fois, je suis prête !! j’avais tellement eu peur que tout le passe sous le nez après une cuisine que je n’ai plus retrouvée nul part… donc ce sera : une cuisine (pour dehors aux beaux jours, car la maison est trop petite pour ce genre de jouets!!) mais moins belle que la première trouvée, une draisienne, et une grosse boîte de perles… (de la part des parents, grands-parents et tatas hein !). J’ai même déjà tout ce qu’il faut pour léo, 1 mois plus tard, pour ses 4 ans !! (un BBQ avec le kit brochette en bois, pour dehors aussi, une karcher pour imiter papa, pour dehors aussi! lol ! et un jeu de société).

    Par contre, je suis à la rue pour tellement d’autres choses…

    Quant à choupinette, pas trop terrible pour le moment, sauf qu’après 1 semaine passée seule chez les grands-parents, elle est très capricieuse… je crois qu’elle a décidé de nous le faire payer !

    FoxyMama

    (5 mars 2013 - 16:35)

    Non tu ne deviens pas dingue c’est juste que tu as besoin de t’aerer plus souvent, avec le retour des beaux jours tu vas sortir. Et qui sait ? Quand Chichi sera a l’école tu reprendras peut être une activité pro avec des collègues

    charlotte

    (5 mars 2013 - 18:38)

    Je suis pareil que toi! Des fois mon cerveau tourne tellement (et pour rien), que je ne peux pas m’endormir^^…

    Calou

    (5 mars 2013 - 20:50)

    Comme une boule de flipper … qui roule !!
    Moi aussi ca m’arrive 😉

    lexou

    (6 mars 2013 - 15:24)

    arf les travaux…je compatis, j’ai vécu dedans pendant 5 ans…

    Milie

    (6 mars 2013 - 16:23)

    J’aime ce billet et ses commentaires… et je me sens moins seule (mais pas moins dingue) 😉

    Cema et sa Family

    (6 mars 2013 - 23:00)

    Han, moi aussi c’est pareil, en me couchant le soir, en me douchant le matin, en voiture en partant au travail, etc …. dans ma petite tête !! et des fois même, j’ai des bouts de phrase pour des articles qui se forment sans savoir ce que je vais écrire avant et après !! C’est fou, hein !!

    Cema et sa Family

    (6 mars 2013 - 23:03)

    Ah et j’ai oublié, j’ai cliquer trop trop, moi également, je finis souvent par me dire, que finalement ça ne vaudra pas la peine d’en faire un article, de tout ce fouillis d’idée qui se bousculent dans ma tête !!

    Eve

    (7 mars 2013 - 13:54)

    on cogite trop, des fois je me relève la nuit pour noter des trucs
    ahah

    Vinie

    (7 mars 2013 - 14:03)

    Arff les travaux, je compatis ! ConjointChéri casse la cheminée en ce moment car on refait la salle et qu’il y aura un poêle à bois à la place… Avec la brouette qu’il rentre et qu’il sort pour emmener tout ce qu’il casse au fur et à mesure, ma salle et ma cuisine sont dans un état lamentable… :-/

Laisser un commentaire