Rêver du Prince Charmant à 7 ans

 

A 7 ans, les jeunes filles ne rêvent pas forcément du Prince charmant de Blanche-Neige ou de la Belle au Bois Dormant … Ils sont désuets, ils manquent de modernité.

Les garçons de leur âge ne les font pas beaucoup rêver non plus.

Il y a 25 ans, à l’âge de Chupa, je préférai imaginer que mon Prince Charmant serait plus proche du grand frère de Georgie (oui, le dessin animé) ou de Magnum que de n’importe quel autre prince de conte de fées.

Depuis que Chupa a plongé son nez dans son tout 1er manga :Princesse Kilala, elle a hâte de monter se coucher pour lire un peu. Enfin, elle avait hâte car le 1er tome de son Manga, elle l’a fini en versant quelques larmes, pensant son héros mort. Elle m’a menacé de ne plus jamais réussir à dormir si elle ne connaissait pas la suite. La suite, elle devrait bientôt l’avoir entre les mains.

En lisant ce manga, Chupa s’est identifiée en l’héroïne Kilala et espère qu’un jour, elle rencontrera son Rei. Son 1er idéal.

Mais ce n’est pas le seul…

J’aime à peu près toutes les séries diffusées sur Disney Channel, à l’exception d’une que Chupa adore : Violetta, un sitcom argentin qui n’est pas sans rappeler les sitcoms de mon adolescence, ceux d’AB production. C’est l’histoire d’une jeune fille tiraillée entre son attirance pour deux garçons : Leon (enfin dit Léonne) et Tomàs. Chupa, elle aurait tout de suite fait son choix. Elle en pince pour Leõn.

A croire que toutes les fillettes sont pareils, des rêveuses.

Je ne me souviens pas que ma mère ait brisé mes rêves en me disant que j’étais ridicule d’avoir les yeux pétillants devant le héros fictif d’une série ou d’un livre, alors je laisse Chupa rêver, même si on sait toutes qu’à l’adolescence, la réalité est parfois dure.

TiBiscuit, je n’ai pas l’impression qu’il rêve à une quelconque princesse … ou alors, il le cache bien. Pourtant plus petit, il a déjà eu des coups de coeur et des chagrins. Mais à presque 9 ans, les seules filles qu’il trouve intéressantes sont des filles aimants les jeux de garçons. Soit dit en passant, Chupa aime également les jeux de garçons et fait à priori un très bon goal, mais c’est sa soeur alors… il la trouve nulle comme fille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Rêver du Prince Charmant à 7 ans

    madamezazaofmars

    (14 mars 2013 - 15:16)

    Je n’ai pas de fille alors difficile de répondre mais j’essaie de me souvenir comment j’étais à 7 ans.
    Un peu comme ça il me semble…

    madamezazaofmars

    (14 mars 2013 - 15:17)

    Quand à mon fils lui il est juste branché bisou

    FoxyMama

    (14 mars 2013 - 17:07)

    Moi j’étais super fleur bleue a 7 ans, je pensais l’amour romantique. Malheureusement j’ai vite déchanté

    Madame Teachum

    (15 mars 2013 - 12:10)

    ma fille ne rêve pas encore à son prince charmant… Par contre moi je me souviens que vers 7-8 ans je rêvais que David Hallyday vienne me chercher à l’école en moto…. et dire que je me retrouve à 32 ans avec un monsieur Teachad….

    Calou

    (15 mars 2013 - 20:56)

    Moi je révais de chanteur, ou d’acteur qui venait me chercher 😀
    Les garçons les filles c’est pas pareil. Nous on est bercé par les contes de fées alors on y croit plus. Les garçons eux ne sont pas intéressés par l’amour à cet âge là.

Laisser un commentaire