Faire Briller les Yeux { La Vie Douce et Piquante #73 }

Durant cette dernière semaine de vacances, les 5 paires d’yeux de la famille, petits et grands ont brillé. C’est sûr, nous avons tous eu des étoiles dans les yeux ! Une petite parenthèse pour encore mieux se remettre au travail pour la dernière longue ligne droite – enfin presque droite avec un long we de 5 jours semaine prochaine – avant les grandes vacances ! Malgré beaucoup de douceur, la semaine fut parfois un peu piquante…

  • Recevoir un gros carton contenant le siège auto Versafix de Britax pour Chichi. Et oui, cette année, je suis ambassadrice Britax ! C’est doux et je vous en reparle prochainement
  • Subir le harcèlement de TiBiscuit qui soit disant n’aime pas les surprises. Il souhaitait absolument et par tous les moyens savoir où nous allions mercredi et jeudi. Piquant ! Mes grands doudoux pensaient que nous allions passer quelques jours à Center Parcs. Loupé, nous allions chez Mickey !
  • Arriver à l’hôtel Sequoia Lodge du parc DisneyLand Paris. Dépaysement garanti. Même si l’ambiance est plutôt forêt du nord américain, les grosses pierres et les tableaux représentants des ours à l’allure de Mordu, nous nous sentirions presque dans l’univers de Mérida. Doux.
  • Découvrir notre chambre, décorée sur le thème de la forêt et de Bambi. Rien d’exceptionnel, une vue qui ne donne pas envie de tirer les rideaux, mais confortable tout de même ! Les grands doudoux étaient ravis de retrouver toutes les chaines Disney sur la télé. Doux.
  • Décider de prendre la navette pour rejoindre le parc n’était pas une très bonne idée … A pieds, c’était vraiment à côté (et plus agréable en longeant le plan d’eau et le Village) Nous serions arrivés plus vite à pieds. Piquant (juste un chouïa)
  • Passer 2 jours à DisneyLand Paris était une surprise, mais il y avait une 2ème surprise ! Juste derrière le château de la Belle au Bois Dormant, Myzotte et toute sa petite tribu nous attendaient pour 2 jours de mini cousinade dans le parc. Doux !
  • Manger dans le fast food de Pinocchio n’était pas la meilleure idée … Enfants affamés et plus de 30 minutes d’attente pour un repas d’une qualité bof bof. Piquant.
  • Faire découvrir des attractions qu’on connait déjà et qu’on aime aux cousins, c’était chouette ! En découvrir de nouvelles tous ensemble, c’était encore plus chouette et doux ! Et oui, nous sommes peut-être déjà allés 3 fois 1 journée sur le parc et pourtant, il reste des attractions que nous n’avons pas encore faite.
  • Attendre 22h et enfin pouvoir admirer le spectacle Disney Dreams. En prendre plein les yeux. Se sentir redevenir enfant. Magique. Magnifique. Doux. Doux. Doux. Je vous avais dit que nous retournerions à Disneyland Paris pour voir ce spectacle son et lumière incroyable !
  • Retourner à l’hôtel, des étoiles plein les yeux et par ma faute faire un tour gratuit du plan d’eau alors qu’on avait déjà les jambes en compote. Piquant mais finalement une anecdote marrante.
  • Aller chercher notre lit parapluie dans la voiture car celui fourni par l’hôtel était en piteux état et finalement passer la nuit en cododo avec Chichi et Chupa dans mon lit, TiBiscuit et MrRéglisse dans le lit d’à côté. Piquant. Apparemment les lits bébé des hôtels 4 clés sont bien mieux! En tout cas, MiniChou a eu un vrai lit.
  • Se faire réveiller par Chichi à 6 heures. Piquant ! Il avait faim mais le lait sans chocolat il trouvait ça beurk…
  • Passer une grande partie de la journée dans le 2ème parc, le studio. Se mettre au premier rang pour le spectacle Animagic et en prendre plein les yeux, voir les héros de Disney de tout près. Doux.
  • Attendre 70 min pour faire l’attraction Roll’n’Coster, pour se retrouver au milieu du courant est australien, comme une tortue. Crier de toutes ses forces durant toutes les montagnes russes dans le noir. Flipper pour TiBiscuit qui suppliait que ça s’arrête. Piquant, mais un souvenir tout doux qui nous fait encore rire.
  • Dire au revoir aux cousins. Après leur départ les grands doudoux ont eu un gros coup de mou. Ils trouvaient l’aventure plus fun avec leurs cousins. Piquant.
  • Retourner dans le parc du château, voir enfin la parade de près. Sur les épaules de MrRéglisse, Chupa a eu l’impression que tous ses héros sur répondaient à ses coucous. Refaire quelques attractions au temps d’attente réduit puis prendre le chemin du retour. Doux.
  • Avoir 2 jours de quasi été pour notre virée chez Mickey, c’était inespéré et doux !
  • Rentrer à la maison à plus de minuit, les paupières lourdes, sans avoir pris ou eu le temps de profiter de la piscine de l’hôtel Séquoia Lodge. Piquant. (Pour connaître la liste de toutes les attractions faites avec mon grand bébé de 2 ans, cliquez!)
  • Passer une douce journée cocooning et recevoir un colis qui ravit tous les doudoux à la fois (peut-être bientôt le même dans votre boîte aux lettres). Doux.
  • Reprendre une grosse dose de magie avant la rentrée scolaire en allant voir le spectacle “L’âge de Glace Live“. Doux.
  • L’âge de glace live”, c’est un spectacle sur glace avec des costumes magnifiques ! Sid, Manny, Diego, Buck, Pêche, Scrat, la demoiselle écureuil volant … tout le monde est là, plus vrai que nature, semblable au dessin animé. La mise en scène est au top, mêlant patinage artistique, danse, acrobaties, cirque, simulation de combat, bref un spectacle magique et complet. Un cirque moderne sur glace avec une histoire qui fait rêver petits et grands. Nous nous attendions pas à être autant séduit. Très doux !  Si vous habitez près de Lyon, la troupe passe prochainement chez vous !
  • Le spectacle étant à l’heure de la sieste, Chichi s’est endormi dans mes bras 10 minutes avant la fin. Il a certainement du rêver de mammouth et de gros oiseaux… En tout cas, c’était la première fois que je le voyais autant intéressé par un spectacle. En même temps il n’en a pas encore vu beaucoup, mais là, il criait en montrant du doigt, il souriait, il dansait. Doux.
  • Autant de magie et de rêve ont du légèrement perturber Chichi. Il doit rêver de feu qui jaillit, de feux d’artifices, de Mickey et de mammouths et … il dort mal … et je finis mes nuits sur le canapé en cododo pour ne pas le laisser hurler. Piquant.
  • Dimanche, ce fut le moment de se préparer à reprendre le chemin de l’école pour les doudoux. Piquant pour eux qui seraient bien restés encore en vacances. Enfin, ils ne vont pas mourir avec 6 jours d’école avant un week-end de 5 jours !
Un grand Merci à stage-entertainment pour l’invitation au spectacle de l’âge de glace live
Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “Faire Briller les Yeux { La Vie Douce et Piquante #73 }

    FoxyMama

    (29 avril 2013 - 12:41)

    Je rêve par procuration, merci 🙂

    isa-monblogdemaman

    (29 avril 2013 - 13:28)

    Je ne connais rien d’aussi magique que Disney Dreams. C’est tellement beau.

    Calou

    (29 avril 2013 - 12:54)

    Waaaaaaaaaaaaa ! Ce que c’est chouette !
    J’ai hâte de pouvoir retourner à Disney!!!! Ce sera pas pour cette année mais bientôt bientôt !!!

    Madame Moustick

    (29 avril 2013 - 12:57)

    Les cousinades chez Mickey : ça fait rêver !

    maman est occupée

    (29 avril 2013 - 13:04)

    Voilà le rêve du moment de mon Grand : Eurodisney et l’Âge de glace Live ! Je vous envie.

    Maman Patate

    (29 avril 2013 - 13:13)

    Ce sont de bons souvenirs en famille!
    J’ai hâte, on va chez Mickey fin mai, au Sequoia Lodge aussi !
    du coup, merci pour le conseil, on va prendre notre lit parapluie !
    Moi aussi je rêve de voir le Disney Dreams !!!!

    Femin'elles

    (29 avril 2013 - 13:15)

    Super, c’est toujours magique les séjours chez Mickey autant pour les enfants que les parents ! J’ai hâte de voir les étoiles plein les yeux des miens le mois prochain!

    Vinie

    (29 avril 2013 - 13:21)

    De superbes vacances pour tes Doudoux <3

    annouchka

    (29 avril 2013 - 14:11)

    un très joli billet, j’avais l’impression d’être à Disney avec vous !

    hélène

    (29 avril 2013 - 15:14)

    tu me donnes envie avec ta semaine !! Ca leur fait de merveilleux souvenirs de vacances de pâques !! Va falloir assurer pour cet été !! lol

    madamezazaofmars

    (29 avril 2013 - 19:30)

    Un jour nous y serons nous aussi… J’espere…

    Annesofi

    (29 avril 2013 - 20:23)

    Aaaaaaaaahhhhh ! que j’en aurais eu plein les yeux moi aussi 😉

    Lexou

    (30 avril 2013 - 6:19)

    J e n’ai pas encore raconté notre aventure a Disney et même si nous n’avons pas pu voir Disney Dreamscape car trop tard nous avons adore y aller!crevette était aux anges et nous aussi, ce parc aime les petits et les grands!deux jours extras pour vous!!!!!!!

    Maud

    (1 mai 2013 - 21:51)

    Ça donne trop envie d’y aller là… faut que j’arrive à convaincre le papa… il trouve que noémie est trop petite. C’est vrai qu’elle ne gardera pas de souvenirs… mais bon, si tout le monde s’amuse et que pour elle c’est gratos!!

    Maud1202

    (11 avril 2016 - 0:35)

    Eh eh ! Le dernier comm était le mien… Et ça y est ! On part demain !! Et pareil, double surprise : Disney et cousins !! Hâte de voir leur tête …

    (Par contre j’arrive pas à cliquer sur le lien… Et je trouve pas les autres billets Disney, à part le dernier, sans enfants #boulet )

    […] notre séjour chez Mickey, nous avons choisi de dormir à l’hôtel Séquoia Lodge. Un lit parapluie était prêté mais […]

Laisser un commentaire