La Vie Douce et Piquante #69

  • Si au bout de 5 ans ton blog de maman n’a pas été cité dans Les Maternelles sur France 5, c’est que tu as raté ta vie de maman blogueuse” Ouf, c’était moins une ! Bon, il ne faut pas prendre au sérieux ce que je viens d’écrire, mais lundi dernier, j’ai eu la douce surprise de voir mon blog cité par la chroniqueuse Elsa dans l’émission Les Maternelles sur le thème “La péridurale : Si je veux !”. Je suis d’autant plus fière que c’est un thème qui ne tient à coeur et que les intervenants ont dit des choses très justes que je partage.
  • Mardi, Chupa est rentrée de l’école le coeur brisé … Encore des histoires de filles, mais je n’ai pas trouvé très cool que ses copines lui annoncent de façon piquante“T’es plus notre copine, on ne veut plus jouer avec toi“, comme ça au petit matin alors qu’elle arrivait dans la cour. Ce jour là, la 4ème copine étant absente, Chupa s’est retrouvée seule. Ce sont des évènements qui l’affectent beaucoup et le soir elle ne trouvait pas la force d’aller à son cours de danse. Pour se changer les idées, je l’ai tout de même emmené. Depuis, les 2 pestes ne veulent réellement plus jouer avec Chupa. Incompréhension de sa part.
  • Douce découverte de la série Raising Hope. Une série à mourir de rire dans laquelle un jeune homme de 22 ans se retrouve avec le bébé qu’il a eu avec une meurtrière (il ne le savait pas) qui vient de se faire exécuter. La maman avait prénommé son bébé Princesse Beyoncé. Heureusement, le papa l’a renommé Hope. Une série pleine de clichés, avec des personnages déjantés, grâce à laquelle on rit énormément
  • Mercredi, en famille, nous avons assisté au spectacle de magie de Mickey et sa bande. 1er spectacle pour Chichi. C’était doux ! … même si se garer a été très piquant !!! Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde …
  • Jeudi, Chichi s’est réveillé avec le nez tout morveux … Ce n’était pas beau à voir et piquant … Puis, 2 secondes d’inattention de ma part et il avait filé faire la bazar dans la chambre de Chupa, sans oublier de trouver un petit flacon d’aquarelle bleue. Chichi ressemblait à un schtroumpf ! Heureusement, juste ses mains, mais c’était piquant car ça ne partait pas …
  • Pendant que MrRéglisse était parti chercher des pizzas, nous avons fait la chenille dans la cuisine, sur l’air de “Funny Bear”. C’était carrément déjanté, mais tellement doux.
  • Vendredi, sur mon répondeur, j’ai trouvé un message de l’école … Je devais venir récupérer TiBiscuit qui s’était pris un coup piquant là où il ne faut pas.
  • La fille qui n’apprend pas de ses erreurs, c’est moi … J’ai encore une fois fait prendre un bain au macchiatto à mon Pc portable … Cette fois, j’ai bien cru qu’il ne se rallumerait jamais. C’était bien piquant. Heureusement, après un petit coup de sèche-cheveux, il a consenti à se rallumer. J’ai eu chaud, très chaud !
  • Vendredi, c’était aussi l’anniversaire de MrRéglisse. J’avais fait des brookies d’anniversaire, que nous avons dégusté chez mes parents. C’était doux, même si MrRéglisse n’en a pas mangé. Il avait trop mangé avant.
  • Samedi, MrRéglisse et moi avons abandonné nos 3 enfants chez mes parents. Le départ fut un peu piquant. Pas facile de laisser Chichi. C’est tellement rare … 2ème fois en 2 ans.
  • Si nous sommes partis sans nos enfants, c’était pour un séjour bien-être dans un hôtel avec Spa en Belgique. Beau cadeau d’anniversaire de mariage (11 ans) offert (en partie) par thalasseo.com . C’était tout doux et je vous en reparlerai bientôt !
  • Dimanche, nous avons manqué la chasse aux oeufs de nos enfants, mais nous étions tellement bien que c’était à peine piquant.
  • Nous avons retrouvé tout le monde à la fin du dessert. Chupa et TiBiscuit ne nous ont même pas sauté dessus … Chupa m’a juste regardé et m’a dit  : “Bah … Tu n’as pas changé !?” . Piquant non ? Elle pensait quoi ? Que j’allais faire de la chirurgie esthétique ???
  • Nous avons fait une petite balade dans le village où habitent mes parents et même s’il faisait très froid, ce fut doux.

 

Illustration de Tamagochan , faite spécialement pour moi il y a déjà longtemps et que je trouve adaptée à ce billet parlant de Pâques et de Chupa rejetée par ses copines … (encore Merci ! )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #69

    Maud

    (1 avril 2013 - 15:53)

    J’adore ce billet… plein de choses à y répondre ! je manque de temps, mais je vais tout de même essayer de ne rien oublier…

    Ce qui me parait indispensable à dire à la suite de ce billet, c’est ma compassion pour Chupa… car cette semaine, il en a été de même pour moi ! Oui il n’y a malheureusement, pas d’âge pour se faire rejeter par ses copines… 🙁 et j’en ai gros sur la patate… ça m’a beaucoup attristée, alors je la comprends, trop bien.

    J’admire le passage de ton blog dans les maternelles: quel succès !! j’espère en arriver là un jour… encore faudrait-il que j’ouvre un blog public, oui je sais…

    Cette série a l’air intéressante effectivement ! ça passe à la télé ?

    Mmmmm les brookies ! il faut vraiment que j’essaie.

    Trop bien la thalasso… surtout si elle est en partie offerte !!

    Pas de chasse aux œufs ici.

    madamezazaofmars

    (1 avril 2013 - 17:44)

    Bravo pour ta citation aux Maternelles et j’ ai hâte d’avoir le détail de ce week end Thalasso.

    Charlotte

    (1 avril 2013 - 17:47)

    La pauvre choupette!!! Qu’est ce que les “amies” peuvent être cruelles… Et je comprends tellement son incompréhension et sa peine.. Pleins de bisous

    Bibina

    (1 avril 2013 - 18:23)

    Je suis triste pour Chupa, ça me rappelle de mauvais souvenirs quand ma Puce pleurait le soir car ses “copines ” ne voulaient pas jouer avec elle … Ces mauvaises histoires entre fille ont durées jusqu’au CE2, je n’en ai plus entendu parlé quand elles sont arrivées en CM1, question de maturité, je pense … Mais j’ai trouvé cette période terrible 🙁
    Et j’adore le fait que tu n’ai pas changé pendant ton we !!!

    sylvie56

    (1 avril 2013 - 19:49)

    Pour Chupa et ses copines, toujours modèle ici (lol). Au début ça peut être piquant mais on s’y fait, ici c’est environ 1 fois par semaine (donc maintenant elle prend un livre pour la récré pour s’occuper au cas où ^^)

    MereCruelle

    (1 avril 2013 - 20:29)

    J’aime bien ces billet de semaine!

    Pour ta puce… Comment gérer les souffrances, c’est si difficile de dire ce q’il faut et de savoir garder sa place pour bien les soutenir, et non pas réagir a notre propre vécu…

    Et bravo pour la citation des maternelle!!!

    Jenn

    (2 avril 2013 - 2:53)

    Je suis très fan du “ben tu n’as pas changé?” de Chupa ! Pas évident à gérer cette histoire de copine, espérons que ça s’améliore, je me souviens que les amitiés se défaisaient et se refaisaient assez facilement et rapidement quand j’étais petite :/ Bravo pour la citation dans les maternelles !

    lapetitevache2

    (2 avril 2013 - 8:58)

    très dur de voir nos enfants rejetés 🙁 mais bon, ca va passer !!!

    amanda

    (2 avril 2013 - 10:12)

    J’ai regardé la nouvelle série dont tu parles, c’est trop top.
    Chez nous la semaine qui est passé a été plutôt piquante, le petit Gaël nous a fait sa 7ème otite (rdv enfin chez l’orl mercredi prochain) et le grand une gastro, mais à partir du week-end, ca allait mieux pour les deux.
    Moi je me suis inscrite au sport, ca fait du bien, j’en avais besoin.

    LMO

    (2 avril 2013 - 14:02)

    Merde, j’ai râté ma vie de blogueuse… :p

    Bravo à toi! 🙂

      MissBrownie

      (2 avril 2013 - 14:11)

      C’est n’importe quoi ce que j’ai écris 😉 Juste une blague, mais je suis nulle en blague 😛

      En tout cas, je n’imaginais pas être citée un jour …

    Vinie

    (2 avril 2013 - 16:29)

    Ahahaha j’adore la réflexion de Chupa ^^

    Calou

    (3 avril 2013 - 13:00)

    Quelle semaine !!!
    Arf pas cool pour Chupa, décidemment les amitiés c’est jamais facile, et parfois on ne comprend pas pourquoi, j’espère que ça s’arrangera !
    Ah un week end au spa!! Chouette!!!!

    Annesofi

    (5 avril 2013 - 9:26)

    Ah lala… les histoires à l’école… Ça fait tjrs mal au cœur en tant que parents de voir ses enfants malheureux. Lou a eu les même soucis dernièrement. Et Milo vit une histoire sensiblement similaire au foot.
    Quant au coup de pied mal placé… même topo l’année dernière avec Milo. On au eu très peur, car c’était très très noir, et cela pdt plus de 8 jours.
    En tout cas, Chupa m’a bien faite rire avec son “ben t’as pas changé !!!!!”

Laisser un commentaire