La Vie Douce et Piquante #70

  • Une semaine de 4 jours mais sans pause pour les enfants le mercredi, ce fut assez perturbant. Une semaine avec un mercredi-mardi. Chaque jour, je me suis demandée quel jour nous étions. Les grands doudoux ont un peu râlé. Bref, c’était légèrement piquant. On recommence fin mai ! En attendant, avant, les enfants vont avoir beaucoup (trop) de vacances.
  • Découvrir que Ycare, un ancien de la Nouvelle Star, même pas finaliste a sorti un nouveau single et aimer, c’est doux. Je ne sais pas pourquoi, c’est un artiste que j’aime bien depuis son passage dans la Nouvelle Star. Depuis d’ailleurs, je ne regarde plus La Nouvelle Star.
  • S’apercevoir que TiBiscuit a la peau très desséchée sur le visage à cause du vent très froid de la semaine dernière, c’est piquant. Même constatation pour ses jambes.
  •  Continuer de laisser Chichi les fesses à l’air quand il demande “Pipi pot”, essuyer quelques minis pipis par terre et découvrir le tout premier pipi dans le pot. C’était doux. Chichi a été largement félicité !
  • Chupa a retrouvé 1 de ses copines. Elle s’est rendue compte de la stupidité de la situation en se demandant “Mais au fait, pourquoi on n’est plus copine ?”. C’est plutôt doux. Mais du coup, l’autre copine se retrouve seule à son tour et … elle a été supplié Chupa de jouer avec elle puisque maintenant elle est toute seule.
  • MrRéglisse a emmené les garçons chez le coiffeur. Chichi qui avait tendance à avoir un épi derrière la tête façon grue cendrée énervée a désormais les cheveux à la militaire … limite à la brosse, mais avec ses cheveux, difficile de faire autrement … Il a l’air d’un vrai petit dur, prêt à jouer les terreurs de cour de récrée. TiBiscuit ne veut plus de coupe trop courte, résultat s’il ne met pas de gel, il a la coupe d’un moine… Mais avec la mèche sur le côté, il est plutôt mignon. Bref, j’hésite entre doux et piquant, y a des 2.

 

  • Voir les enfants jouer, s’amuser, s’éclater, se dépenser avec leurs cousins-cousines dans le jardin alors que le soleil n’était même pas de la partie, puis les voir rentrer les joues bien rouges, c’était vraiment doux. Un agréable samedi en famille.
  • Le retour du soleil, c’est toujours doux, même si les températures, ce n’est toujours pas ça …
  • Les doudoux qui s’absentent pour aller fêter l’anniversaire du voisin dans une salle de jeux indoor, me retrouver seule dans la maison calme, c’est doux.
  •  1 semaine, c’est le temps qu’il m’a fallu pour boulotter tous les oeufs pralinés en chocolat que mes doudoux avaient ramassé le dimanche de Pâques. J’ai trouvé ça plutôt doux. Mais quand TiBiscuit s’est aperçu qu’il n’y avait presque plus rien dans son sac, il a trouvé cela piquant ! Ma balance trouvera peut-être ça piquant, mais elle n’a plus la parole depuis longtemps …

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #70

    maviedemere

    (8 avril 2013 - 11:09)

    C’est donc toi qui a mangé tous les chocolats de Tipou aussi ? (Bah quoi faut bien que je jette la faute sur quelqu’un 😉 )

      MissBrownie

      (8 avril 2013 - 11:17)

      J’ai mangé les chocolats de 3 enfants, j’aurai pu manger ceux d’un 4ème 😉

    Calou

    (8 avril 2013 - 11:16)

    Lol bah bravo les mamans !!! On mange le chocolat de ses enfants! 😉
    Moi j’en avais pour moi toute seule, et ma balance fait la gueule, mais bon tant pis !!
    C’est pourtant bien la nouvelle star !!!

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:14)

      C’est pour le bien de leurs dents et leur foie 😉

        Calou

        (11 avril 2013 - 11:33)

        Et les dents et le foie des mamans? lol 😉

    maud

    (8 avril 2013 - 11:20)

    Chichi demande pipi ?? La chance… Tu vois, il va peut être propre rapidement, peu après 2 ans… Ici, elle fait dans le pot depuis longtemps, pipi et caca, mais demande pas… Donc pas gagné !

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:17)

      Il demande surtout pour aller jouer aux voitures dans sa chambre… Puis il fait mais souvent à côté du pot … Dommage que le pot ne suive pas ses fesses !

        maud

        (10 avril 2013 - 22:23)

        Arg ! C’est moins sympa ! Moi je vais tenter de que les tenues seront plus légères et les températures plus chaudes…

    Nowelie

    (8 avril 2013 - 13:03)

    Ycare j adore 🙂 ici la semaine pas doux doux la grossesse et la migraine ça fait pas bon ménage d’ailleurs si quelqu un connait un truc qui marche pour avoir moins mal?

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:20)

      Désolée, je n’ai pas de remèdes miracle… Il faudrait que je demande à une amie sujette aux migraines et qui est justement enceinte.

    Mutti

    (8 avril 2013 - 13:36)

    Je ne savais pas que Ycare avait fait un nouveau single, je l’aime bien aussi, je vais l’écouter tiens ! 🙂
    Moi je n’ai mangé aucun chocolat, on était pas là pour Pâques et je n’avais pas de place ds les valises donc j’avais interdit tout le monde d’acheter du chocolat pour les filles … :/ Ma balance me remerciera ! 🙂
    Félicitations à Chichi ! Ma poupée rousse a presque 2 ans et 3 mois et elle n’est pas motivée !! Elle s’asseoit sur le pot mais finit toujours pas faire sur elle … ( à son âge, ma grande était propre mais chaque enfant est différent 🙂

    Bonne semaine toute douce ! 😉

    lapetitevache2

    (8 avril 2013 - 14:40)

    oh moi, je vois ces chocolats de Pâques qui me regardent, regardent… mais NON? je résiste !!! ….pour le moment ! 🙂

    maman est occupée

    (8 avril 2013 - 14:53)

    Hier, nous avons eu notre première journée de printemps et les enfants ont pu jouer dehors et ça, pour moi, après l’hiver que nous avons eu, c’est très doux !

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:28)

      C’est clair ! Vivement qu’ils puissent jouer dehors un peu plus !

    FoxyMama

    (8 avril 2013 - 16:20)

    Moi par contre je les laisse les chocolats pralinés, je trouve qu’ils ont un drôle de Goût cette année. Par contre on a mangé le gros œuf kinder de MissT elle est encore cropitite ^.^

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:24)

      Les oeufs praliné milka avaient en effet un goût de chocolat 1er prix 😛

      Calou

      (11 avril 2013 - 11:35)

      Ah le gros n’œuf Kinder, qu’est ce que c’est bon ça !!!!

    madamezazaofmars

    (8 avril 2013 - 19:37)

    J’adore Ycare, et ce depuis la Nouvelle Star 🙂

    lilicerise

    (9 avril 2013 - 2:27)

    J’ai boulotté tous les chocolats des loulous moi aussi !
    Mais, ma balance m’a vendue ……………. Bouuuhhhh !
    🙂

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:25)

      Il fallait lui enlever les piles à ta balance 😉
      Bon au moins, on est 2!

    isa-monblogdemaman

    (9 avril 2013 - 8:34)

    Mais c’est l’arnaque quoi. Avec nos vacances de parisiens super tard, on nous prive des ponts de mai. J’espère au moins qu’on aura le soleil !!!

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:26)

      Sincèrement, je trouve que mes enfants vont un peu trop être à la maison 😛
      Heureusement, 2 jours fériés sont un mercredi !

    anacoluthe

    (9 avril 2013 - 10:11)

    J’espère qu’il va continuer à faire beau pour que Chichi puisse avoir les fesses à l’air, parce que sinon, il va s’enrhumer, ce petit bout (piquant !)

      MissBrownie

      (10 avril 2013 - 22:27)

      😀
      C’est encore bien chauffé à la maison 😉
      Vivement qu’il aille dans le jardin en short éponge !

    christelle

    (11 avril 2013 - 9:31)

    J’avoue aussi avoir manger les chocolats des enfants. Pour la coupe de TiBiscuit, ça me rappelle bizarrement quelqu’un du même âge à la maison, on se dit avec mon homme qu’il a une coupe de jeune premier de la classe et on l’appelle Justin.

Laisser un commentaire