Live Young & Dance ! Une bonne hydratation, même avec l’eau du robinet pour bébé !

L’eau, c’est la vie !
Oui, que ce soit pendant la grossesse, l’allaitement ou durant toute sa vie, de 0 à 99 ans (et plus), boire de l’eau est indispensable !Pour l’alimentation de bébé, il faut utiliser une eau embouteillée portant la mention “convient à l’alimentation des nourrissons” et respecter quelques règles d’hygiène comme :

  • Ne pas boire à la bouteille de bébé
  • Ne pas la conserver plus de 24h après ouverture
  • La conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur
  • La réserver à bébé (pour éviter de boire au goulot)
Pourtant, il est également possible d’utiliser l’eau du robinet pour bébé. Mon dernier ayant été allaité 10 mois, je n’ai jamais vraiment pris la peine d’acheter de l’eau de source ou de l’eau minérale adaptée à l’alimentation de mon bébé, sauf à de rares exceptions.
A la maison, la plupart du temps, nous buvons l’eau du robinet  (ou d’autres cochonneries inadaptées aux tout-petits) filtrée dans une carafe. Mais attention, cette eau ne convient pas à bébé !
En effet, l’eau du robinet ne doit pas être filtrée ou adoucie pour bébé.
De même que pour l’eau embouteillée, il y a quelques mesures à respecter pour l’eau du robinet :
  • respecter un temps d’écoulement (1 à 2 minutes si vous n’avez pas utilisé votre robinet récemment, 3 secondes sinon) de l’eau avant de la recueillir, après ouverture du robinet
  • utiliser exclusivement de l’eau froide (attention à la position du mitigeur). L’eau  ayant une température supérieure à 25° peut être plus riche en micro-organismes et en sels minéraux
  • Nettoyer et détartrer régulièrement le robinet. Si votre robinet est équipé d’un diffuseur, pensez à le détartrer régulièrement : dévissez le diffuseur et placez-le dans un verre de vinaigre blanc
  • la concentration de l’eau en plomb ne doit pas dépasser 10 µg/L pour la préparation des biberons. Dans les maisons anciennes (antérieurs à 1948), les canalisations peuvent encore contenir du plomb

Pour en savoir plus : http://www.sante.gouv.fr

En tout cas, pour rester jeune et ne pas se dessécher, il faut boire de l’eau ! Et qui sait, peut-être que cela pourrait avoir les même effets sur vous que dans le tout dernier film Evian !
Je n’étais pas spécialement fan des films précédents mais celui-ci, j’aime beaucoup.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.