Passer le Week-End en Peignoir

Cinq ans déjà que MrRéglisse et moi n’avions pas profité d’un week-end rien que tous les 2.

Ce dernier week-end en amoureux datait des 30 ans de MrRéglisse et de notre 6ème anniversaire de mariage. Et oui, les 2 sont liés puisque nous nous sommes mariés le lendemain de l’anniversaire de MrRéglisse. Nous étions partis vivre des aventures parisiennes.

Cette année, pour les 35 ans de MrRéglisse et nos 11 ans de mariage, nous sommes partis nous ressourcer près d’une autre capitale, mais au vert, au calme, pour un week-end bien-être et détente (sans enfant). Nous n’étions qu’à 20 minutes de Bruxelles et pourtant, nous étions au coeur de la forêt de Soignes, à l’hôtel Dolce la Hulpe.

L’hôtel Dolce la Hulpe près de Bruxelles pour se resourcer

Si le printemps avait réellement débuté, le cadre aurait été vraiment sublime et vert, très vert. Dommage, pour le moment, nous n’apercevons que quelques bourgeons et ce week-end, les températures étaient vraiment très basses, ce qui n’était pas très encourageant pour se promener. Malgré tout, les clients de l’hôtel étaient majoritairement des couples et des familles et les familles se renseignaient toutes sur les parcours à faire au coeur de la forêt. A voir toutes ces familles, je culpabilisais presque d’avoir abandonné mes enfants chez mes parents.

Heureusement, je n’ai pas culpabilisé longtemps.

Pendant que nous attendions avec les nouveaux arrivants, notre enregistrement, une hôtesse nous a gentiment proposé un verre de jus d’orange. Tout en patientant, c’est là que nous avons pu observer les premiers clients se promenant en gros peignoir blanc.

J’avoue, nous avons souri. MrRéglisse a même suggéré que lui ne se baladerait jamais ainsi vêtu dans les couloirs de l’hôtel. Sauf que quand tu passes 24 heures à l’hôtel Dolce la Hulpe, un hôtel avec espace détente en accès illimité pour les clients et avec un spa “Cinq Mondes”, il est beaucoup plus pratique de se promener en gros peignoir blanc et chaussons.

Peu de temps après avoir découvert notre grande chambre executive qui aurait pu accueillir 2 de nos enfants, nous avons enfilé nos maillots de bain et nous sommes sortis en peignoir, direction “L’espace détente”.

L’espace détente, c’est une jolie petite piscine où il fait bien chaud (pas dans l’eau mais à l’extérieur de l’eau), avec des chaises et si on a de la chance, des transats. Mais c’est également un sauna, un hammam et des douches à jets. Ce qui est agréable, c’est qu’il y a des serviettes à disposition et une fontaine d’eau fraîche pour se désaltérer. Le personnel hôtelier n’est jamais bien loin pour s’assurer que les clients ne manquent de rien.

Nous avons surtout testé le hammam, en premier, puis le sauna, après s’être tout de même bien rafraîchi. MrRéglisse a préféré le hammam et a eu plus de mal avec la chaleur sèche du sauna. Quant à moi, même si j’ai préféré le sauna car la pénombre du hammam me “gênait” visuellement (je crois que mon yeux gauche à quelques soucis, notamment pour faire la mise au point, pourtant je vois très bien), j’ai découvert que sauna ou hammam provoque chez moi des migraines. Dommage, j’aime avoir chaud.

Pour celles et ceux qui seraient plus sportifs que nous, l’hôtel dispose également d’une salle de fitness, un terrain de tennis et loue des vélos, mais nous n’avions pas pensé à inclure une tenue de sport dans nos bagages.

Après s’être bien détendus, notre objectif était de bien nous remplir la panse. Nous avions réservé au restaurant Argan qui propose un buffet à volonté pour 39€ par personne hors boisson et j’avoue que nous avons été plus que séduits. Les entrées, plats et desserts proposés étaient de très bonnes qualités et raffinés. Je garde un merveilleux souvenir gustatif du foie gras, de la salade de crevettes roses et de la caille aux raisins. Je crois que ce soir là, j’ai fait explosé le bouton de mon pantalon !

L’expérience Spa Cinq Mondes en couple

Après une bonne nuit de sommeil, durant laquelle on nous avait volé une heure, nous nous sommes réveillés tôt (enfin pour nous, habitués aux grass’mats) pour profiter du buffet petit-déjeuner puis filer nous détendre (ou finir notre nuit) à notre rendez-vous au Spa Cinq Mondes.

Première expérience Spa pour nous 2.

En cabine de félicité, une cabine double, nous avons d’abord goûté au rituel du bain japonais d’arômes et de fleurs. Il fallait choisir une couleur parmi 5 qui nous inspirait la détente. Je voulais le vert, MrRéglisse voulait le bleu clair. Finalement, nous avons opté pour le vert et donc nous avons eu le rituel de Kyoto. Parfait !

Dans notre grande baignoire en bois assez glissante (heureusement que MrRéglisse me tenait les pieds), nous avons eu droit à un massage de la nuque et du cuir chevelu pendant que notre esthéticienne (je ne sais pas si c’est le terme exact) nous inviter à imaginer un nuage blanc nous enveloppant. MrRéglisse m’a ensuite avoué qu’il avait failli rire. Pas habitué à la sophrologie.

Après s’être bien détendu dans notre bain chaud et parfumé, nous avons eu droit à un soin éclat du visage “Rituel fleur de Bali“, avec massage du visage, de la nuque et cuir chevelu. Très agréable, sur le matelas chauffant. MrRéglisse a particulièrement aimé le massage. A la fin du soin, MrRéglisse a appris qu’il a un teint parfait, le petit veinard. Par contre, de mon côté, ma peau est sèche mais grasse et réactive. Quelle chance.

Souhaitant en découvrir encore plus, nous avions réservé 20 minutes de hammam privatif au spa, rien que pour nous 2, un hammam différent de celui de l’espace détente et vraiment magnifique avec une mosaïque invitant aux rêves et un ciel délicatement étoilé.

Cette première expérience spa nous a ravi et je remercie l’équipe bruxelloise du spa Cinq Mondes pour son accueil chaleureux.

J’ai pu découvrir des produits ayant une charte stricte et de qualité:

1 | Sélection d’ingrédients biologiques ou naturels
2 | Sans paraben ni phénoxyéthanol
3 | Sans silicone ni huile minérale
4 | Sans colorant artificiel
5 | Testés sous contrôle dermatologique

Maintenant, j’ai envie d’acheter de nombreux produits cosmétiques Cinq Mondes, notamment ceux que l’on m’a conseillé pour ma peau (pas parfaite)

En ressortant du spa, habillés de nos peignoirs blancs, nous sommes passés devant l’accueil pour regagner notre chambre et là, ce sont les nouveaux arrivants qui nous ont regardé en souriant, l’air de se dire “Jamais on ne se baladera comme ça dans l’hôtel !

Après autant de détente et de ressourcement, après 24h en amoureux, il était temps de retrouver nos enfants (même si nous n’avions pas changé)

Merci à Thalasseo.com , leader du séjour bien-être sur internet, pour ce week-end en partie offert. N’hésitez pas à aller voir leurs ventes flash pour organiser votre prochain week-end détente en couple.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Passer le Week-End en Peignoir

    QuickSteph

    (4 avril 2013 - 14:35)

    Je te déteste maintenant j’en suis sûre !

    (ravie pour vous, j’adooore les thalasso !)

    [Encore un] Blog de Mère

    (4 avril 2013 - 14:50)

    3 fois oui ! A envisager, après nos vacances à Center Parcs (dans genre 150 jours, non je ne suis pas impatiente!)

    Angie

    (4 avril 2013 - 14:54)

    Super ce p’tit week end ! Hâte de partir avec chéri, pour mes 30 ans, il m’a offert un week end avec repas gastronomique et spa au touquet 🙂

    chocoladdict

    (4 avril 2013 - 14:55)

    ça fait envie !
    et les produits Cinq monde sont top…si j’avais les moyens, je n’aurais que ça )

    manie

    (4 avril 2013 - 15:35)

    OOOH ça fait rêver!

    FoxyMama

    (4 avril 2013 - 20:39)

    Attend je reprend ma bave 😉 ça fait rêver …

    Calou

    (4 avril 2013 - 19:59)

    Comme ça donne envie !!!
    Alalaa faut je garde ça en tête quand la puce sera née !! Un bon week end en amoureux

    Annesofi

    (5 avril 2013 - 9:21)

    OOooh punaise !!!! Ça me fait envie.
    En lisant votre expérience Spa, comme Emma, j’en avais presque la bave au bord des lèvres…

    Vinie

    (11 avril 2013 - 14:49)

    Ca a dû vous faire du bien 🙂

Laisser un commentaire