La Vie Douce et Piquante #75

  • Si jamais Chichi venait à perdre Ratou Petit Panda Roux, me voilà rassurée quant à l’éventualité de lui trouver un clone puisque Créations Dani vient d’ouvrir un site marchand ! Sérieux, leurs peluches me font toutes craquer et je redeviendrai bien une petite fille pour justifier de vouloir tout acheter. C’est la douce découverte que j’ai faite après avoir fait une recherche sur le net, suite à la lecture du billet de Chocoladdict sur le doudou le plus convoité.
  • Chichi m’a fait totalement fondre ! Enfin pas tout le temps, il a également fait des bêtises piquantes. Mais le voir aller demander à Chupa : “Mimi, vène Bou ?”, ce qui dans son langage signifie “Chupa, tu viens jouer aux voitures avec moi ?”, les voir jouer à cache-cache tous les 2 puis, au moment où j’arrive en faisant semblant de les chercher, voir la petite tête de Chichi sortir avec un large sourire pour me dire “Coucou Maman!”, ainsi que l’entre dire “Moi aussi (!?)” quand je propose quelque chose à ses frères et soeur ou que je leur dis qu’il est l’heure d’aller au lit … toutes ces petites choses toutes douces me font craquer et me redonne le sourire.
  • Retrouver des files de voitures alignées partout dans la maison, je trouve ça doux, même si parfois mes doigts de pieds tapent dedans. Ça faisait longtemps qu’il n’y en avait plus eu …
  • Aller chez la doctoresse (qu’on voit 2 fois par an) pour faire retirer les sutures sur le front de Chichi. J’ai pensé que ce serait piquant puis finalement, la douce voix de la doctoresse a charmé Chichi (même s’il a paniqué un peu, mais moins qu’avec la pédiatre). On a même réussi à lui faire tout l’examen, le peser et le mesurer presque sans pleurs. Et en partant la doctoresse lui a remis une carte pour p’tit prince courageux. Un doux rendez-vous. La marque sur son front est piquante par contre mais elle cicatrise plutôt bien …
  • Le démarchage à domicile … je déteste le démarchage à domicile. Et quand tu restes à la maison, tu en vois défiler des gens, des témoins de Jéhovah au soit disant producteur de pommes de terre, en passant par le marchand de tapis… Cette semaine, ce fut le passage d’un soit disant membre d’une association pour les chiens d’aveugles qui demandaient des dons. Je l’ai bien observé. Il avait son petit badge, il avait ses papiers cartonnés spécial “dons” avec des montants différents bien prêts dans des pochettes, mais le nom de l’association ne me disait rien du tout … surtout qu’en décembre, nous avions reçu un courrier de l’association de Roncq et ce n’était pas la même. Bref, il a insisté, insisté, j’ai eu beaucoup de mal à pouvoir refermer la porte, il voulait son chèque par tous les moyens. Il affirmait que les dons en ligne n’étaient pas possible (ouais mon œil  ) Mais j’ai fini par y arriver. Ouf ! Parce que la FFAC affirme qu’ils ne font ni démarchage téléphonique, ni à domicile ! Bref, Piquant !
  • Avoir un rendez-vous chez la pédiatre pour un rappel de vaccin, voir Chichi trembler rien qu’en apercevant la pédiatre arriver, c’était piquant. Puis finalement, elle lui a fait plein de bisous tout doux, il s’est calmé, il a regardé la seringue transpercer sa cuisse et n’a rien dit du tout. Même si 2 jour plus tôt, la doctoresse avait déjà prise toutes les mensurations du Chichi, la pédiatre les a reprise. Ouf, c’était les mêmes ! Voilà donc un Chichi de 26 mois qui mesure 91,5 cm pour 13,6 kg et qui porte les vêtements que son grand frère portait à 34  mois. En partant, le smarties offert à Chichi par la pédiatre les a définitivement réconcilié je crois. Donc c’est doux !
  • La perspective d’un dîner entre mamans blogueuses lilloises, c’est super doux, mais 2 GPS qui refuse de fonctionner et se perdre dans les rues du vieux Lille un vendredi soir, à la recherche d’une place, puis arriver très en retard, c’est piquant ! Malgré tout, une soirée à 10 mamans blogueuses, avec pour invitée Alameresi, c’est doux doux doux et on oublie tout.
  • Certains parents seraient heureux que leur enfant ait la maîtresse de Chupa à l’école, elle est contre les devoirs à la maison … Sauf que Chupa a besoin de travailler à la maison avec nous pour y arriver et vraiment tout comprendre parce qu’en groupe, elle a du mal à se concentrer… Donc en ce moment j’abuse des sites internet qui proposent pleins d’exercices, et surtout de BoutdeGomme, qui est vraiment top ! Puis finalement, c’est doux de travailler avec sa fille, on rigole, même si parfois j’ai envie de piquer de piquantes colères.
  • Je trouve ma ToDo List très piquante, elle me donne parfois le tournis, mais il faut bien faire avec … Je trouve d’ailleurs le planning des cours de danse pour Chupa, des semaines à venir, très piquant. Je ne pensais pas qu’un gala de fin d’année pour de petites filles prenaient autant de temps. Je me demande d’ailleurs si les répétitions ne vont pas tomber en même temps que le chorale de fin d’année de l’école … et il est écrit “présence obligatoire” pour les répétitions.
Une semaine avec du piquant mais aussi de nombreux petits bonheurs comme je les aime !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #75

    mamanbavarde

    (19 mai 2013 - 14:36)

    Extra pour les points de suture! La soirée lilloise, j’aurais trop aimé pouvoir me joindre à vous! pour la danse, c’est aussi pour ça que niafette a arrêté… ça nous prenait un temps de dingue, et ça tombait aux pires moments 🙂
    Merci pour tes bonheurs tout doux!

    madamezazaofmars

    (20 mai 2013 - 8:34)

    Ici pas de mamans blogueuses tout près de chez moi pour faire des soirées et comme tu fais partie de celles que j’aimerais le plus connaître, ça ferait un sacré paquet de kilomètres.
    Sinon avec le retour du soleil, je pense bientôt ressembler à Ratou avec un beau masque de grossesse.

      MissBrownie

      (20 mai 2013 - 17:25)

      Le soleil n’a pas prévu de retour pour les 8 jours à venir dans le Nord … Vient chez nous pour éviter le masque de grossesse 😉

      Avant, je me sentais seule en maman blogueuse lilloise et maintenant, nous sommes vraiment nombreuses ! Il suffit de regarder ma blogroll ! Ce qui est bien, c’est que nous nous entendons bien entre nous. Pour le dîner, nous aurions du être encore plus nombreuses.

        Maud

        (22 mai 2013 - 12:58)

        Moi je suis pas loin Madame Zaza si tu veux me rencontrer 😉 mais je suis pas encore rentrée dans le monde de la blogosphère publique…
        Missbraownie, je projette un petit séjour à Lille pour l’année scolaire prochaine… peut-être on aura l’occasion de se rencontrer !! 🙂
        Ici, ça fait bien longtemps qu’on entend “moi aussi”… elle veut tout faire comme son frère ! entre “moi aussi” et “toute seule” … on en peut plus !! 😉

    Calou

    (20 mai 2013 - 12:43)

    Un peu de piquant et de la douceur !!
    Le plus piquant c’est ce sale temps qui dure qui dure qui dure !!! a quand le soleil ? 🙁
    Pas de démarchage à domicile, du moins je n’ai vu personne en 4 mois (arret maladie/congé mat). Par contre, ici c’est le harcèlement téléphonique pour les panneaux photovoltaïques, et vu le soleil qu’on a c’est sûr que là, ils ont peu d’argument mais appelle tous les jours !!! et Y a des moments je ne décroche même plus…
    Par contre, c’est bien pour le pédiatre si cela s’arrange, ce sera moins angoissant les prochaines fois !!

    FoxyMama

    (20 mai 2013 - 16:33)

    Elle est sympa t pédiatre, la notre est très bien mais me fait plutôt penser a un gâteau sec !

    alameresi

    (31 mai 2013 - 11:06)

    Merci d’avoir eu le courage de te perdre pour passer la soirée avec nous, c’était très chouette !

Laisser un commentaire