La vie Douce et Piquante #76

Dans mon billet sur ma fête des mamans, vous avez déjà eu un petite aperçu de ma douce semaine, entre chocolats, mots doux (parfois un peu piquants mais tellement rigolo) et cinéma en famille …

Même si le soleil n’était pas au rendez-vous, la douceur s’est particulièrement invitée à la maison la semaine dernière. Ça fait du bien !

Cette semaine, TiBiscuit a préparé les invitations pour son anniversaire à la maison, avec ses copains. Soyons fous, que des garçons à la maison ! C’était doux de le voir écrire sur ses invitations.

Cette semaine, notre ménagerie de peluches s’est encore agrandie ! La team hérisson compte désormais 1 membre de plus. Il y a quelques mois, Chupa me tannait pour que j’achète un lot de 12 éponges Spontex, rien que pour la mini peluche offerte avec, mais la semaine dernière, c’est la big peluche de 45 cm qui est arrivé à la maison. Ce hérisson est doux comme un Pillow Pets, d’ailleurs, MrRéglisse et moi, nous l’avons gardé comme coussin pour regarder la télé confortablement.  Cette peluche, vous pouvez vous l’offrir sur la boutique Spontex, pour 26€ (en ce moment) ou pour 43 points spontex.

Cette semaine, avec MrRéglisse, nous avons regardé quelques épisodes de la saison 3 de Games of Throne et je trouve ça doux !

Cette semaine, j’ai enfin trouvé le temps de revoir ma meilleure amie. 1 mois 1/2 que nous nous étions pas vu … Elle a enfin pu m’offrir mon cadeau d’anniversaire  : une écharpe Desigual (oui cette année, ils ont décidé de m’habiller en Desigual !) et un superbe bracelet d’amitié dans le style Hipanema (que je lui avais fait découvrir), mais DIY ! Un cadeau d’anniversaire fait avec amour, quoi de plus doux ??

Cette semaine, j’ai reçu un doux mail qui m’a donné le big smile et qui m’a donné l’impression que le soleil brillait, même si le ciel était bien gris. C’est un peu sadique de ma part de ne pas en dire plus mais voilà … je suis sadique.

Cette semaine, TiBiscuit a été à la pharmacie avec MrRéglisse. Ils sont revenus avec une tutute “J’aime mon frère” pour Chichi, de le même collection que celle qu’il a déjà. C’était plutôt doux, mais Chichi dit qu’elle n’est pas belle …

Cette semaine, nous nous sommes promenés sur la braderie de notre ville en famille … enfin sans TiBiscuit qui avait préféré rester avec son copain. C’était doux, et drôle. Consternant parfois aussi.

Cette semaine, du piquant, il y en a eu, c’est certain, mais bizarrement, je l’ai zappé … J’ai surtout eu l’impression que je prenais le moindre sourire comme quelque chose de super doux, comme voir Chichi se mettre à danser dès qu’il entend la chanson de Will.I.Am avec Justin Bieber. A l’école, Chupa apprend la chorégraphie à l’espace éducatif du midi. Malgré tout, je sais que parfois j’ai crié pour des bêtises …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La vie Douce et Piquante #76

    Eve

    (27 mai 2013 - 15:50)

    Prendre juste le meilleur et laisser le piquant derière, c’est bien aussi 😉
    bonne et douce semaine alors

    Karine MamanCherry

    (27 mai 2013 - 15:53)

    Ca fait du bien de lire autant de douceur !

    hélène

    (27 mai 2013 - 15:55)

    Je crois que c’est ce qu’il faudrait toujours faire, ne retenir que le meilleur ! Et tu me fais penser qu’il faut que je me mette à la saison 3 aussi !

    Madame Moustick

    (27 mai 2013 - 15:56)

    Quel joli cadeau d’anniversaire et quelle douce semaine à lire !

    bia

    (28 mai 2013 - 8:40)

    je ne sais pas quoi écrire tellement je suis émue/contente de voir la photo (surtout qu’elle est très jolie).
    tu méritais bien un “DIY” pour tout ce que tu fais pour moi !! 1000 mercis et gros bisous

    isa-monblogdemaman

    (28 mai 2013 - 10:51)

    Ah bah voilà enfin du doux !!!

    sylvie56

    (28 mai 2013 - 12:10)

    Coucou!

    Très chouette les invitations pour l’anniversaire! DIY, achetée ou Myzotte?

    Bizzz

      MissBrownie

      (28 mai 2013 - 14:04)

      Ce sont les invitations proposées dans une box d’anniversaire, proposant une chasse au trésor et les activités qui font avec pour occuper les enfants environ 2h30 ou 3h 😉
      J’en reparlerai après l’anniversaire 🙂

        sylvie56

        (30 mai 2013 - 13:48)

        ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l’anniversaire de Mathis est bientôt…je m’en vais à la chasse ^^

    Vinie

    (28 mai 2013 - 12:54)

    Oh mais elle est trop mignonne la peluche hérisson ^^

    madamezazaofmars

    (28 mai 2013 - 16:13)

    Il est fabuleux cet hérisson. Je l’ai gardé pour moi aussi en cachette des enfants 😉

    Maud

    (28 mai 2013 - 22:17)

    Sympa ce billet plein de douceurs… j’ai du mal à écrire sans parler du piquant moi ! Avec ce billet, tu aurais largement pu participer aux petits bonheurs de Madame Bavarde 😉

    Trop beau ce gros hérisson ! (le petit aussi)
    Et tu le sais, j’adore Desigual (pourtant rien de cette marque dans ma garde-robe !!) et je cherche justement un foulard… mais en soie, et ils n’en font pas 🙁

    FoxyMama

    (29 mai 2013 - 12:57)

    J’adore la Team hérisson, ils sont tout mignons

Laisser un commentaire