La Vie (Douce et) Piquante #74

Le temps défile trop vite … Et aujourd’hui, ce n’est pas une semaine douce et piquante, mais deux semaines douces et piquantes que je vais tenter de résumer, sans en faire un roman … parce que si ça continue, dans un mois, j’écrirai seulement les événements des dernières semaines… Oui parce que chacun d’entre eux pourrait mériter un billet propre.

  • Il y a eu ce rendez-vous à Pôle Emploi … Rendez-vous auquel j’ai du me rendre avec Chichi, sans moyen de garde. Nous avons attendu 30 minutes avant que mon conseiller soit disponible. Nous étions à peine installés qu’il a disparu pour 30 autres minutes parce qu’il y avait un problème avec mon dossier. A l’heure de sa sieste, Chichi est devenu agité, a commencé à montrer son mécontentement d’être là, à ne rien faire. Mon conseiller est réapparu, enfin, pour m’annoncer que mon dossier était bloqué, qu’il me recontacterait par courrier quand il en saurait plus … Voilà 1h de perdu pour rien ! Piquant !
  • MrRéglisse est rentré de voyage avec mal aux oreilles … Il a fini par aller chez le médecin. Verdict : otite ! Piquant !
  • Chez le médecin, MrRéglisse a récupéré ma carte vitale … 9 mois que je l’avais oublié là-bas, 9 mois sans en avoir besoin. Doux.
  • J’ai souffert de vertiges postionnels, c’était très étrange et piquant mais ils sont partis en quelques jours et je ne suis pas allée chez le médecin.
  • Mon allergie est revenue, c’est la saison et c’est piquant, mais c’est MrRéglisse qui m’a ramené une ordonnance homéopathique de son rdv.
  • Ce matin là, en rentrant de chez le médecin, MrRéglisse m’a dit : “Tu es au courant pour ta grand-mère ?“. Mon cousin avait laissé un message sur FB. Au même moment, le téléphone se mettait à sonner, c’était ma mère. Piquant.
  • Malgré tout, pour se changer les idées, nous avons fêté les 2 ans de mon neveu MiniChou en famille et ce fut doux.
  • Le lendemain, je fêtais mes 33 ans … enfin, sans faire la fête, juste être avec mes enfants et mon mari durant un dimanche ensoleillé. C’était plutôt doux. Avec MrRéglisse, comme des gosses, nous avions fait une course en sautant sur les ballons sauteurs des enfants, dans le jardin. Nous avions regardé notre terrasse en nous disant qu’elle était vraiment dangereuse si Chichi tombait en courant … Après le déjeuner, j’étais montée essayer les vêtements Desigual que MrRéglisse m’avait offert – la robe me semblait étroite -, j’avais regardé par la fenêtre et découvert Chupa et Chichi l’un à côté de l’autre allongés sur les transats. J’avais trouvé ça doux, sans faire attention au fait que les transats étaient bien trop près de la terrasse. A peine avais-je tourné les talons que j’ai entendu un cri de Chichi – un cri qui te retourne le ventre rien qu’en l’entendant … Par la fenêtre, je l’ai vu pleurant, accroupi à côté de la terrasse et j’ai aussitôt alerté MrRéglisse qui était au rez-de-chaussée. En descendant à toute allure, c’est là que j’ai découvert Chichi le visage ensanglanté et une large ouverture sur le front. C’était très piquant et il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il lui fallait des points de suture… Il faut que je mentionne un détail, j’étais encore en pyjama … Oui, le dimanche, je reste souvent longtemps en pyjama … Cherchant désespérément les gestes de premiers secours dans ma tête, j’ai collé un sachet de champignons surgelés sur son front, mais ça n’allait pas … Après j’ai mis de ma viande hachée mais elle n’était pas assez congelée … j’ai fini par lui coller une grosse tranche d’agneau. Je suis montée enfiler le premier pantalon que je trouvais et sans carnet de santé ni rien, nous avons foncé aux urgences. Les urgences sont à moins de 10 minutes de la maison mais nous avons été bloqués par 2 trains aux passages à niveaux … Piquant. Là-bas, j’ai débarqué l’air désorienté, dans la salle d’attente, avec mon Chichi le visage plein de sang. J’entendais des “Il ne s’est pas loupé le pauvre …”. Nous avons vite été pris en charge et le gaz hilarant a fait des miracles sur mon grand bébé. Heureusement car il était plutôt paniqué. Résultat, 3 points de suture (alors qu’on nous en avait annoncé 5) un peu trop éloigné à mon goût et un Chichi qui aurait l’air d’un p’tit dur avec sa cicatrise au milieu du front… Cet épisode n’a pas traumatisé mon bébé, mais les parents, oui.
  • MrRéglisse s’est empressé de chercher une solution pour sécuriser la terrasse. C’est moche mais bon … Piquant.
  • Malgré tout, nous avons tenté de garder le moral et le sourire. MrRéglisse a même joué les bout-en-train en se cachant dans un gros carton pour faire peur aux doudoux. Ce fut drôle et doux.
  • Nous sommes allés dire un dernier au revoir à ma petite mémé … Piquant pour mon coeur. Beaucoup de souvenirs sont revenus. Malgré la difficulté du moment, je suis contente d’avoir trouvé la force de lire mon hommage en sa mémoire lors de la cérémonie, cela adoucit ma peine.
  • TiBiscuit a fêté ses 9 ans. Il était surexcité ! Et prêt à se réveiller à 4h40 du matin pour fêter son anniversaire. Chichi a fêté ses 26 mois le même jour. J’aurai beaucoup de choses à dire sur son comportement et son évolution ces derniers temps. Doux
  • Il fut également doux de voir les cousins-cousines jouer ensemble. J’aime quand on se retrouve en famille comme ça.
J’oublie certainement des choses, je ne rentre pas dans les détails, mais c’est déjà assez dense comme cela …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “La Vie (Douce et) Piquante #74

    Calou

    (12 mai 2013 - 18:59)

    Les piquants sont très piquants 🙁 Bon courage.
    Pole emploi, que dire, pfffffff !!!
    Plein de bonnes ondes.

    madamezazaofmars

    (12 mai 2013 - 19:09)

    Bon cette semaine, on mise tout sur de la douceur

    Cema et sa Family

    (12 mai 2013 - 20:45)

    Après tous ces événements, je ne peux que te souhaiter de la douceur, de la douceur et encore de la douceur pour la semaine qui commence, allez j’en suis convaincue, il n’y aura que du rose dans ton billet la semaine prochaine !!

    bia

    (12 mai 2013 - 19:52)

    … j’ai toujours pas pu souhaiter bon anniv à ma meilleure copine … piquant
    Chapeau pour ta mémé, je n’aurais pas pu
    j’espère que ta semaine sera tres douce et ennuyante, ca te changera
    bisous

      MissBrownie

      (16 mai 2013 - 14:50)

      Pour ma mémé, si je ne parlais pas, personne ne parlait et ça m’aurait dérangé …

    Bobine

    (12 mai 2013 - 21:16)

    J’envoie des caresses toutes douces à la famille Brownie pour que les prochaines semaines ne soient pas piquantes.
    Mon fils s’est ouvert aussi le front, il avait 9 mois, et ils ont utilisé de la “colle” pour refermer et la cicatrice est très très légère.

    Maud

    (12 mai 2013 - 22:13)

    Malgré du piquant TRES piquant, de nombreux moments doux… c’est beau.
    Moi non plus j’aurais jamais pu faire ce que tu as fait pour ta mémé… tu m’épates !
    Chichi va mieux depuis ? comment se passe la cicatrisation ? il est tombé de la terrasse ? ou bien les transats étaient en bas de la terrasse et en tombant il s’est pris l’arête de la marche de la terrasse ? peu importe c’est sûr… mais j’imagine la scène ! surtout vu d’en haut ! j’adore desigual ! t’en as de la chance ! 🙂 elle est comment cette robe ? tu nous la montres ? 😉
    Boohh l’otite de M. Réglisse ! je comprends bien sa douleur pour avoir eu ça à noel ! par contre, c’est pas à moi que ça arriverait de ne pas avoir besoin de ma carte vitale pendant 9 mois ! je crois qu’il n’y a pas eu 1 semaine sans que je fasse au moins une visite chez le docteur le début de l’année scolaire !!
    J’ai loupé l’anniversaire de Tibiscuit ! :-/ 4h40 !! il s’est rendormi ? j’ai hâte de connaître les grands changement de chichi…

    Moi aussi je dois résumer dans mes billets… j’arrive pas à terminer celui sur Miami !! et ça me met sacrément en retard sur la mise à jour…

    Bonne semaine !

    Madame Moustick

    (12 mai 2013 - 22:21)

    Je te souhaite beaucoup de doux moments pour les semaines à venir.

    isa-monblogdemaman

    (13 mai 2013 - 10:16)

    Avec tout ça, j’ai loupé ton anniversaire. Bon anniv même si l’heure n’était décidément pas vraiment à la fête.

      MissBrownie

      (14 mai 2013 - 8:18)

      Merci Isa.
      En effet, cette année le début mai est plutôt morose…

    FoxyMama

    (13 mai 2013 - 15:43)

    J’ai loupé l’anniversaire de TiBiscuit! Alors bon anniv´ en retard 🙂

    Vinie

    (13 mai 2013 - 18:17)

    Une semaine sous le signe du piquant quand même…
    J’espère qu’elle s’adouçira dans les semaines à venir 😉

    Aurelyd59

    (13 mai 2013 - 20:59)

    Lectrice récente de ton blog, je me lance dans un petit commentaire.
    Mon petit bonhomme du 11 mars ne doit pas être bien éloigné du tien il me semble. Je retrouve souvent de lui en ton chichi.
    Au plaisir de continuer de te lire (au calme le soir dans mon lit qd toute la maison est couchée!)

      MissBrownie

      (14 mai 2013 - 8:17)

      Bienvenue Aurély 🙂
      Chichi est du 11 mars 2011, jour du tsunanmi au Japon 😉

    Valérie WonderMômes

    (14 mai 2013 - 9:17)

    Sacré semaine, beaucoup d’émotions fortes pour toi…et les anniversaires en même temps…Bon anniversaire à TiBiscuit !

    Annesofi

    (14 mai 2013 - 20:31)

    Très piquants ces 15 derniers jours 🙁
    J’espère que tout cela va s’adoucir…

    Lalla

    (15 mai 2013 - 10:14)

    Bon anniversaire à toi et à tiBiscuit (avec un peu de retard…) !!! Je te souhaite beaucoup de douceur et des événements un peu moins piquants !

Laisser un commentaire