Pour la Fête des Mères … { + mini jeu }

 

Pour la fête des mères, j’ai reçu un collier de nouilles par voie postale. Ce présent n’était pas l’oeuvre de mes enfants, qui, eux, ne m’ont jamais offert de colliers de pâtes, que ce soit des pennes ou des coquillettes, mais celui d’un grand bijoutier : Murat Paris. Un joli charms farfalle en argent l’accompagnait.

Pour la fête des mères, j’ai reçu une boîte de chocolat. A défaut de m’envoyer au soleil pour combler mes carences en vitamines D, le Club Med a tout compris à ce qu’il me faut pour me remonter le moral : du bon chocolat ! Quand on a un magazine virtuel et réel, qui vend du rêves, au doux nom d’ HappyLife, on connait forcément ce qui plait aux mamans pour rendre leur quotidien plus doux.

Pour la fête des mères, Chupa était très impatiente de m’offrir ce qu’elle m’avait préparé avec amour. Mais je l’ai fait un peu languir. Elle m’a demandé à quel moment de la journée je préférai recevoir mon cadeau. Je lui ai répondu : “Après mon petit déjeuner”. Oui, je suis de bien meilleure humeur après avoir mangé. C’est donc après que j’ai avalé quelques biscuits, attablée avec Chichi à ma droite et Chupa en face de moi – c’est tellement rare que nous déjeunions ensemble, que c’était déjà un beau cadeau de fête des mères, surtout que Chichi m’avait offert le reste de son gâteau  – que Chupa m’a offert mon portrait chinois. Dessus, il est écrit :

“Maman, si tu étais un animal, tu serais un ours”

Bah mince alors … quand j’étais petite, on me comparait plus à une tigresse ou à une panthère qu’à un ours … Mais pour Chupa, je suis un ours car je crie, mais je protège aussi mes petits. Je suis entrain de m’imaginer hurlant comme une ourse … Charmant tableau. Mais Chupa m’a avoué :

” Je voulais mettre escargot parce que tu es lente, mais ce n’était pas très gentil…”

Parmi les autres portrait, il y avait :

“Maman, si tu étais un vêtement, tu serais un pull”

La maîtresse lui a demandé pourquoi un pull. Chupa lui a répondu :

“Parce que quand il fait chaud, ma maman met un pull, de peur d’avoir froid et quand il fait froid, elle met plusieurs pulls …”

Ce portrait chinois, même si ce n’est pas ainsi que je me décrirais, je l’ai trouvé tout doux. Rigolo de se voir à travers les yeux de son enfant.

Pour la fête des mères, TiBiscuit m’avait fait cette jolie carte qui illustre ce billet, avec un doux coquelicot. A l’intérieur, il n’y a pas de poème. La maîtresse a zappé de leur faire copier. Pas grave. Par contre, il y a une photo de mon élève modèle en classe. En découvrant la photo, j’ai éclaté de rire ! Dessus, TiBiscuit a l’air de l’élève le plus triste de la Terre. Super sérieux. La maîtresse leur aurait donné comme consigne de ne surtout pas sourire. Pour le coup, c’est réussi. Ça change de l’année dernière où sur la carte de fête des mères, était collée une photo en noir & blanc, des enfants souriants et formant un cœur avec leurs mains.

Pour la fête des mères, nous sommes allés au cinéma en famille voir Epic. Oui, même Chichi était de la sortie ! Il ne bat pas le record de Chupa qui avait été  au cinéma à 25 mois mais 27 mois, c’est tout de même très tôt ( et hors la loi – mais sincèrement, vu la taille de certains spectateurs, nous n’étions pas les seuls ) Un doux premier ciné en famille ! Chichi est resté très concentré sauf 3 fois où il a parlé un peu fort.

Pour la fête des mères, MrRéglisse m’a offert un gâteau au spéculoos. Niveau goût, c’était comme une merveilleux au spéculoos, mais sans meringue, juste beaucoup de spéculoos. Tout de même doux et bon !

Pour la fête des mères, c’est MrRéglisse qui est resté aux côtés de Chichi jusqu’à ce qu’il s’endorme et c’est lui qui s’est levé à 4h30 quand il a pleuré. Il a géré comme un chef !

Si pour la fête des mères, vous avez reçu un collier de pâtes ou nouilles, prenez le en photo et participez au jeu organisé par Murat Paris, pour peut-être remporter un bijou.

Sinon, vous pouvez également tenté de gagner un joli charms en argent, représentant une farfalle ici. Pour cela, racontez moi juste votre fête des mères 2013 en commentaires, avant le 29 mai inclus [ Rien ne vous empêche de me laisser également des commentaires sur ma fête des mères à moi ! ]

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Pour la Fête des Mères … { + mini jeu }

    maud

    (27 mai 2013 - 11:29)

    Plutôt sympa ta fête des mères…
    Mais j’ai loupé un épisode ? Il faut de nouveau rester à côté de chichi pour qu’il se rendormir ? Et il se réveille toujours trèsttrès tôt ? Choupinette fait aussi des siennes la nuit (et la sieste) depuis… Trop longtemps ! Presque 3 mois je crois ! Et j’en ai trop marre…

    Quant à ma fête des meres… Plutot déprimante ! Juste une carte de ma puce faite chez la nounou… Mon grand ayant été absent de l’école jusqu’au mercredi inclus pour cause de varicelle n’a rien ramené à sa maman de sa première année d’école ! 🙁 Et le papa… préfère que je choisisse !

    Bref, j’ai connu des années meilleures… Surtout que leo a été particulièrement insupportable ce jour-là !

      MissBrownie

      (27 mai 2013 - 13:45)

      Pour Chichi, j’en parlerai bientôt, mais rien à voir avec avant 😉
      Sinon, pour les réveils nocturnes, c’est uniquement quand il zappe la sieste :-/

      Zut pour ta fête des mères …

        Maud

        (28 mai 2013 - 22:24)

        Hâte d’en savoir plus sur Chichi… tant mieux si ce n’est pas comparable à avant ! nous non plus, on a connu pire, mais mieux aussi, et on en a un peu marre… 🙁
        Bizarre les réveils nocturnes quand il zappe la sieste uniquement ! il devrait être plus fatigué, dormir plus profondément… c’est comme pour s’endormir le soir, plus ils sont fatigués, moins ils y arrivent !

        Pour ma fête des mères, j’ai parlé trop vite (et trop médisante!)… je l’ai eue aujourd’hui 🙂 c’était trop bien <3 mais tu as dû suivre ça sur FB 🙂 le plus beau c'était qu'il me récite son premier poème… qu'il n'avait pas dû apprendre depuis très longtemps vu les 8 jours d'absence à cause de la varicelle !

        Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mon commentaire 😉

    Calou

    (27 mai 2013 - 11:30)

    Que de beaux cadeaux !!
    Ma petite puce ne m’aura pas fait ce cadeau d’arriver hier 😀 Mais c’est pas grave je la garde au chaud.
    Donc la fête des momans c’est pour l’année prochaine. Moi j’ai fait livré un beau bouquet à ma maman 😀
    Et sinon, on a été se promener, en brocante, et trouver quelques vêtements pour la puce 🙂

      MissBrownie

      (27 mai 2013 - 14:13)

      J’ai failli envoyer un bouquet à la mienne, puis j’ai laissé le temps passer et je lui ai envoyé un SMS … fille ingrate que je suis !

    gwen

    (27 mai 2013 - 12:01)

    Moi ce fut une belle plante fleurie achetée avec Papa. Dès qu’il rentre vendredi soir, il me dit “Maman, j’ai acheté des fleurs avec Papa!”, son père le gronde gentiment en lui disant que c’était une surprise et il ajoute “mais papa, j’ai pas dit qu’elles étaient rouge”… sans commentaire, mais au moins j’ai beaucoup ri et les fleurs étaient très belles…
    En tout cas tu as été gatée!!

    lapetitevache2

    (27 mai 2013 - 12:54)

    ici, c’est un pense-bete fait en bouchons, en forme de coeur, avec un poème qu’il m’a tellement répété que je le connais par coeur ! 🙂 et chez nounou, c’est une petite plante et pâte à sel avec la forme de leur main, une petite et une minuscule !!! 🙂

      MissBrownie

      (27 mai 2013 - 14:15)

      J’ai aussi le pense bête mais c’est une peinture avec des pinces à linge en bois collées dessus 😉

    Marie

    (27 mai 2013 - 15:22)

    Bonjour,
    Dès mardi, nous avons entendu une nouvelle comptine, par petits morceaux…
    Dès jeudi, Maman, je dois pas te dire, on prépare une surprise à l’école pour toi”
    Dès vendredi, ma petite m’a dit à l’oreille : “Maman, tu sais, ton cadeau surprise, il approche très vite!” (elle a 4 ans) et ses yeux pétillaient… Elle a lâché dans la voiture : “Je te dis pas que c’est un porte-clefs!”
    Et le soir, elle voulais que je l’ouvre tout de suite…
    On a attendu dimanche quand même et le petit poème qui accompagnait le porte-clefs était tout simplement super…. Merci les instits! Et le plus beau, c’était ses petits yeux tout brillants, et son gros câlin…
    Voila ma première fête des mères avec cadeau… SNIFF!
    Je participe donc avec plaisir au tirage au sort!!
    bonne journée

    leu sandra

    (27 mai 2013 - 19:04)

    coucou je tente ma chance, cette farfalle est trognon.
    Ici ce fut une jolie fête des mères, avec de jolis cadeaux (un bracelet, un porte clé) et avec le papa ils ont créé une carte et une boite à bijoux.
    J’ai eu aussi le droit au poème qui m’a fait verser une petite larme.
    Que du bonheur.

    Zoup

    (27 mai 2013 - 19:05)

    Pour moi c’était ma toute première fête des mères… enfin presque puisque l’an dernier j’étais enceinte de 3 mois avec une furieuse envie de bonbons à la violette. Mon homme avait fait toutes les épiceries pour me rapporter un joli pot de bonbons à la violette !
    Cette année le plus beau des cadeaux a été une grasse mat, petit monsieur a décidé de ne se réveiller qu’à 9h et ça fait un bien fou ! En allant chercher mon bébé dans son lit, un petit paquet était accroché à son mobile : un joli bracelet avec un petit coeur en argent sur lequel est gravé le prénom de mon bébé.
    Une première fête des mères toute en douceur qui me fait savourer jour après jours ma nouvelle vie de maman !

      MissBrownie

      (3 juin 2013 - 13:35)

      Bravo, c’est toi qui aura le charms farfalle 🙂
      Envoie-moi ton adresse postale !

    apoyse

    (27 mai 2013 - 19:26)

    Coucou, tu as eu une jolie fête des mères…surtout Mr Réglisse qui se lève, içi Mr n’a pas bougé au moment du cauchemar ;))
    Ce fût une fête des mères toute douce, car tout d’abord les loulous ont été super sages, et ils ont attendus patiemment la fin du déjeuner au moment du gâteau pour donner leurs surprises. Donc j’ai eu droit à 2 pense bêtes avec une jolie photo de chacun (ils sont dans la même classe), et la récitation du poème par loulou, et des bribes par mini mamz’elle qui est encore trop petite pour réciter. Mais c’était doux, et une belle journée.
    Alors comme je n’ai jamais eu de collier de nouilles, je tente ;))
    Merci & bonne soirée.

    hell62

    (28 mai 2013 - 12:16)

    coucou
    c est trop chou
    nous en cp on a fait des fleurs en crépon avec des pics a brochettes
    trop joli on aurait dit la pub kenzo
    moi je n ai pas d enfant ms j ai passé la fete des mères avec la mienne
    et je lui ai offert une orchidée
    bise

    Vinie

    (28 mai 2013 - 12:48)

    Lù aussi a été au ciné avant ses 3 ans, à peu pèrs à l’âge de Chichi, pour voir Niko2 avec les places que tu nous avait offerts 😉

    A part qu’il commentait tout ce qu’il voyait, ça a été 😀

    On se refait une sortie ciné en famille aux alentours du 10 Juillet avec Monstres & Cie ^^

    Cath

    (28 mai 2013 - 19:44)

    Pour moi ça a été un joli dessin et un bouquet de fleurs.
    Merci pour le concours

    emilie c-f

    (28 mai 2013 - 21:11)

    bonjour
    trop joli ce charms
    dimanche j ai explosé le micro ondes j ai retourné un gateau pas cuit dans le four et j ai retrouvé un pot de fleurs tt neuf cassé devant l appart!
    bref ca demarrait mal !
    heureusement mon loulou m a offert un collier avec des fleurs en cuir fait à l ecole!
    trop mignon!!!!!

    merci pour ce concours!

    MissBrownie

    (3 juin 2013 - 13:34)

    <3 Qui aura un charms farfalle en argent ???
    C’est Zoup ! <3
    Bravo !

      zoup

      (3 juin 2013 - 15:02)

      Merci ! C’est trop mignon

Laisser un commentaire