Un Mobile pour Bébé à mettre dans la chambre ou ailleurs !

Etape importante dans la vie des futures parents : aménager la chambre de bébé !
Mais quand il faut la “rêver”, est-il possible de l’imaginer, cette future chambre du tout-petit, sans un mobile pour bébé ?

Un mobile, c’est indispensable, non ?
Il peut surtout être très décoratif !
Quand les parents pensent mobiles pour bébé, ils pensent souvent en priorité au mobile musical, celui qui s’accroche au lit à barreaux. Qu’il tourne en remontant une clé ou avec une télécommande, qu’il projette des images au plafond ou qu’il représente des animaux de la jungle très colorés, on espère juste très fort qu’il arrivera à bercer bébé de son son mélodieux pour qu’il dorme d’un sommeil paisible.

Je ne le cacherai pas, mes 3 enfants ont eu un mobile musical. Nous avons d’ailleurs racheté le même pour notre p’tit dernier que pour notre aîné : un mobile pour bébé à remonter à l’aide d’une clé et faisant tourner des peluches de couleurs pastelles. Pour notre cadette, le mobile était aussi composé de petites peluches dansantes de couleurs pastelles, sauf qu’il avait une télécommande et un projecteur pour plafond. 2 options qui n’ont jamais voulu correctement fonctionner et donc un mobile ayant surtout eu une fonction décorative.

Ces choix, nous les avions fait en fonction de contraintes de budget, de manque d’offres et d’informations. Si c’était à refaire, je ferais autrement.

Pour notre p’tit dernier, il y avait tout de même eu une évolution notable ! Il n’a pas eu un mobile mais 3 mobiles ! Un musical, un au dessus de la table à langer, très coloré et un décoratif accroché au plafond, qui invitera peut-être son imagination grandissante dans de folles aventures.

Il faut le savoir, le regard des nourrissons est essentiellement attiré par les contrastes. Logique quand on sait qu’à 1 mois 1/2, il ne distingue que des nuances de gris, teintées de vert et de rouge.

Mes mobiles aux douces couleurs pastels n’avaient donc que peu de chance d’attirer l’attention de bébé…

Pourtant, même avec un budget Small, il est possible de dénicher des mobiles pour bébé très décoratif avec des couleurs contrastantes ! Par contre, ils ne tournent pas et ne font pas de musique. Mais je suis certaine que ça peut facilement être contourné en rachetant sur un site de ventes d’occasion ou sur un vide-grenier, une vieille base tournant à remonter.

Quoiqu’il en soit, un mobile simplement décoratif donnera plus de personnalité à la chambre du nourrisson et attirera tout de même son yeux. Ce genre de mobile pour bébé est très léger, alors même le passage des parents peut faire virevolter les différents éléments.

Voici mes coups de coeur avec un budget Small : des mobiles de la marque flensted, marque découverte par hasard en farfouillant.

La marque Djeco propose également quelques mobiles décoratifs à prix minis.

Sinon, pour un investissement riquiqui, vous pouvez toujours le réaliser vous-même ! Par exemple, en imprimant sur du papier épais et coloré les gabarits de hérissons et chouettes proposés par Myzotte, il est possible de fabriquer son propre mobile décoratif pour bébé ! Par contre, je ne connais pas le mode d’emploi pour que l’équilibre soit parfait …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Un Mobile pour Bébé à mettre dans la chambre ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.