Les Douces Habitudes du Quotidien que j’aime tant … {Jeu}

Nous avons beau souvent nous plaindre de la routine métro-boulot-dodo, finalement parfois, je trouve que la routine est douce. Un peu de piquant dans la vie, ça fait bouger, ça remotive, ça booste mais le retour à la routine, je trouve cela tellement doux. Je tiens à ma petite routine.

C’est vrai, j’aime avoir de petits gestes qui rythment ma journée, mais sans avoir des journées copiées-collées les unes des autres. Juste mon petit déjeuner avec un bol de chocolat au lait pris devant la télé comme dans mon enfance. Depuis que je travaille à la maison, j’aime prendre mon macchiatto devant les feux de l’amour, ça me rappelle le café après le repas, chez mes parents, la petite pause quotidienne qui rythmait les vacances scolaires quand j’étais enfant.

Finalement, qu’on le veuille ou non, qu’on s’en rende compte ou pas, notre enfance a un impact sur notre vie d’adulte. Certaines valeurs nous ont été transmises.

D’après une étude de P&G (Ariel, Pantène, Pampers, Braun, Always, …), intitulée “The EveryDay Effect“, sur l’impact des petites choses du quotidien, 76% des 12364 personnes, issues de 12 pays européens, interrogées disent que toutes les petites choses vécues durant leur enfance ont eu des répercussions sur leur vie, bien plus que les grandes choses et 60% espèrent qu’il en sera de même pour leur enfant.

Même si à l’adolescence, en voyant le comportement ou la chambre des enfants, les parents ont de quoi s’inquiéter pour le futur, une fois que les enfants s’installent et forment leur propre famille, les petites choses de leur enfance, enregistrées dans la mémoire, refont surface.

Tout de même, quand on pense au quotidien de nos grands-mères et arrières-grands-mères, nous nous rendons compte à quel point notre quotidien à nous à évoluer par rapport au leur. Le notre est adouci grâce aux appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle, le lave-linge, l’aspirateur … D’ailleurs, 57% des français estiment  que les appareils électroménagers permettent de passer plus de moments de qualité en famille ou avec des amis. Je ne peux que confirmer depuis que je ne passe plus mon temps à faire la vaisselle ou bien depuis que j’ai investi dans un balai vapeur qui me facilite la tâche !

Dans mon petit quotidien, j’aime voir mes amies. Mon p’tit fast food de la semaine avec mes copines j’y tiens, même si parfois, le quotidien de chacune fait que ce n’est pas possible.

29% des personnes interrogées déclarent avoir une amie proche, soutien moral, confidente à qui elles téléphonent souvent. Je téléphone peu mais j’envoie des mails. Désormais, à chaque étapes de leur vie, les femmes vont de plus en plus sur internet, visiter les blogs ou participer aux forums.

C’est bien de passer du temps en famille ou avec les amis, mais 91% des français estiment qu’il est également très important de réussir à dégager du temps pour soi, ce qui n’est pas toujours simple. Moi, j’aime prendre mon temps – je suis une tortue. D’ailleurs, depuis que je travaille à la maison et que je garde Chichi, je crois que je prends mon temps tout le temps, du moins très souvent. Je ne connais plus le stress d’avant, celui de ne pas être en retard à l’école, au boulot … et c’est tellement doux. Les enfants sont également beaucoup moins stressés de pouvoir se réveiller plus tard, de se réveiller en douceur. Je crois que cela n’a pas de prix.

Quoiqu’il en soit, les français déclarent à 72% avoir besoin de toutes ces petites choses de la vie quotidienne, qui leur font plaisir et adoucissent leurs journées, surtout en cette période d’austérité ! … et je plussoie !

En ce moment, mon quotidien est parsemé de petites voitures, partout dans la maison, mais j’adore les retrouver aligner dans des endroits inattendus. Puis avec toutes leurs couleurs, elles égayent les journées grises.

Je me demande quelles sont les petites choses du quotidien que mes doudoux garderont en grandissant, pour leur propre vie de famille …

Et vous, quelle(s) est (sont) la(es) petite(s) chose(s) de votre enfance que vous continuez à faire et qui vous rend(ent) heureuse ? 

Si vous répondez à la question en commentaire avant le 16 juin inclus, grâce à P&G, vous recevrez peut-être un colis (d’une valeur de 160€) contenant des produits qui vous permettront de prendre un peu de temps pour vous ( Brosse à cheveux satin hair brush pour avoir des cheveux soyeux, Brosse à dents électrique Oral B, shampoing et après-shampoing Sebastian Trillance, serum anti-fourches, shampoing et après-shampoing Pantène …)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

61 commentaires sur “Les Douces Habitudes du Quotidien que j’aime tant … {Jeu}

    Valerie

    (2 juin 2013 - 15:46)

    Bonjour! Merci pour le concours et bravo! J’ai beaucoup apprécié ton billet.
    Contrairement à toi, je ne semble pas avoir conservés de rituels de mon enfance. J’ai beaucoup déménage. J’étais dans une famille qui avait la bougeotte (typiquement québécoise quoi!) et puis je suis venue vivre en France…
    Mes habitudes sont depuis toutes nouvelles. J’ai appris à manger des choses différentes, et avec l’arrivée des enfants dans ma vie, les choses que j’aime maintenant ne sont plus les mêmes qu’avant.
    J’aime aussi le confort du quotidien maintenant, mais c’est tout nouveau pour moi qui avait l’habitude de tant bouger.
    J’ai créé mes propres rituels qui viennent de ma vie d’adulte qui s’assume.
    Je suppose que ça doit expliquer mon grand besoin de régression culinaire d’ailleurs (psycho à 2 balles!!)
    bonne journée et euh… bonne chance à moi! hihihi

    Mathilde B

    (2 juin 2013 - 16:12)

    Bonjour,
    Moi je pense au petit chocolat chaud du dimanche soir, je le fais depuis toute petite et je continue encore avec ma puce ^^ Un tendre moment !

    Merci !

    Sylvie56

    (2 juin 2013 - 15:34)

    Comme je suis en “période de transition”, je trouve qu’il est important d’avoir des petits rituels qui viennent ponctuer nos journées…
    Comme toi j’aime bien ma petite pause “feux de l’amour” du début d’après-midi quand je reviens de l’école…c’était aussi cette série qui ponctuait mes débuts d’après-midi pendant les congés maternité lol.
    Et le rituel du soir, la douche relaxante, MON moment à moi où je mets un petit peu de musique avant d’aller me coucher!

    Bonjour, joli billet et si vrai…
    De mon enfance, j’ai gardé une habitude, mauvaise en passant car ça ne se fait pas! mais je l’affectionne.. et, oui encore aujourd’hui, quand je dévore un livre et que je suis happée, je prétexte ne pas avoir faim, pour manger plus tard, toute seule avec mon livre!! quand j’étais petite ça avait le don de mettre ma maman en colère! Moi je l’aime cette habitude même si elle se révèle très , très rare maintenant !!! car dans ces moments, je suis nostalgique…

    LouMaloé

    (2 juin 2013 - 15:50)

    Je suis d’accord avec toi quand tu dis que le piquant dans la vie ça motive, mais je trouve que c’est dans ces moments qu’on apprécie notre petite routine. Pour ma part j’adore le moment du goûté avec mes filles après l’école, mes soirées télé devant un bon film avec ma petite tisane de mamie, nos petits moments de cuisine en famille….. bref mon quotidien est fait de plein de petits choses que j’aime….
    Merci pour ce super concours mais surtout pour cette pause qui permet de se poser la question de ce que l’on aime et auquel on ne prête plus toujours attention….

    Maud

    (2 juin 2013 - 15:58)

    L’année dernière j’avais joué pour Oral-B, mais ça y est, je viens d’investir….

    Je sais pas trop ce que je continue à faire, et qui me rend heureuse… peut-être trainer le week-end en pyjama !

    Tu as raison de prendre le temps… on stresse beaucoup nos enfants le matin je me rends compte. C’est terrible de commencer la journée comme ça…

      Maud

      (2 juin 2013 - 16:00)

      Ah oui, les petits dej en famille, j’adorais et j’adore toujours…. ça devient de plus en plus sympas avec les enfants qui grandissent…

    Juliette

    (2 juin 2013 - 16:58)

    Ohhh mais oui tu as raison, en fait j’ai des petites manies que je garde…
    Je ne l’avais pas vraiment réalisé !
    Le kinder du vendredi soir. On avait toujours droit à un Kinder le vendredi, ben je continue à le faire ! Et les “Pauses”. Avec nos parents on mettaiot le temps en pause, et on faisait un gros calin, pas de vaiselle, ni de devoirs, ni rien, on se concentrait sur ça, et je continue à la faire aussi !
    Je n’y avais jamais pensé en fait, c’était tellement naturel. Comme s’amuser avec les draps que l’on vient de changer… haaaa en fait j’ai pas trop grandi !

    Merci pour ce concours et ce petit retour aux sources !

    fanciullino marie odile

    (2 juin 2013 - 17:06)

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Je me souviens que lorsque j’étais enfant, ma grand mère me faisait le dimanche des tartines de beurre avec du chocolat râpé. J’aime bien cette petite habitude et c’est souvent que je reproduit ce goûter avec mes enfants.
    J’espère pouvoir ensuite prolonger ce plaisir avec mes petits enfants, car quoi de meilleur que du bon pain frais avec du beurre et du chocolat râpé !!!
    Bonne fin de journée

    Clarisse

    (2 juin 2013 - 17:08)

    Bonsoir, je me rappelle que durant mon enfance ma mère m’avait appris le soir à dire une prière qui se terminait par “Bonne nuit, petit Jésus”. Aujourd’hui, je continue à faire ce rituel seule ou avec ma fille. La relève est là.

    Reb

    (2 juin 2013 - 18:27)

    quand j’allais en vacances chez ma grand-mère, pour le goûter j’avais une barre de chocolat sur des tartines grillés . Je le fais encore mais juste de temps en temps car ce petit goûter était occasionnel , juste chez mamie quoi !

    Maman bons plans

    (2 juin 2013 - 18:45)

    Bijour! Je suis complétement d’accord avec toi… il faut des journées qui bougent mais qu’est-ce qu’il est bon de retrouver sa routine…! Il y a quelques petits trucs que je fais encore de mon enfance : manger du babybel et le faire fondre hummmmm doux mais piquant pour le régime :/ ; Me mettre devant une bonne série comme dans le temps où je rentrais de l’école et que je goûtais devant Dorothée 😉 Ahhh qu’il est bon de larver.
    Merci de nous gâter à toi et P&G. Bizzzzz à toute ta petite famille douce et piquante!

    Gawine

    (2 juin 2013 - 17:57)

    Bonsoir et merci pour ce beau billet, des habitudes de mon enfance, j’en ai gardé une : trainer le dimanche. J’adore passer mon dimanche affalée sur le canapé a trainer devant la télé…

    emilie c-f

    (2 juin 2013 - 18:29)

    bonjour
    merci pour ce joli concours…
    ici le we c est un bain alors que la semaine c est plutot douche ! et ca ca vient de mon enfance !!!!
    merciiii

    Miss tosyl

    (2 juin 2013 - 18:44)

    Bonjour,
    Merci pour ce beau concours,
    La petite chose que je fais part habitude depuis que je suis petite,
    A chaque fois que je me lave les cheveux, j’ ai pris une habitude depuis petite, me pulvérisé un peu de parfum sur les cheveux, a petite dose bien sur!
    Voici ma petite habitude de jeunesse 🙂
    Bonne soirée 🙂

    mon mini born

    (2 juin 2013 - 18:49)

    Coucou,
    hooo bas mince alors, en y pensant je ne suis pas sur d’avoir de petit rituel de jeunesse qui me suivent encore.
    J’ai ma meilleure amie que je vois environ 1 fois par mois, mon nouveau rituel depuis peu c’est de boire régulièrement un bb tea. Une superbe découverte.
    Ha si y en a une, regarder les séries le soir, c’est ce Ui me détente le plus. J’adore
    merci encore pour ce concours bien sympathique

    leu sandra

    (2 juin 2013 - 19:02)

    Coucou je tente ma chance.
    Ce que je continue à faire depuis toute petite : dès que je suis chez mon papa, je file au poulailler voir s’il y a des oeufs lol.
    Bisous.
    Je croise les doigts.
    Sandra

    bbeybouh89

    (2 juin 2013 - 19:39)

    Bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    le souvenirs que je garde de mon enfant est la manière que faisait ma mère pour faire le ménage, elle était agent d’accueil d’un collège est tout les moindre recoins étaient nettoyé par un première passage puis un deuxième passage lol, je me casse la tête mais je continu ce rituel et tres douée pour le racontage de vie :p
    bonne soirée

    Koalisa

    (2 juin 2013 - 19:40)

    C’est une très belle idée, maintenant que j’y pense, c’est vrai que je reproduis des tas de choses de mon enfance. Par exemple, je lis toujours quelques pages avant de dormir, je fais de la soupe le soir en hiver…Merci pour ce concours ! Bises.

    soso nailbeauty

    (2 juin 2013 - 19:40)

    bonjour merci voici ce que moi je refais avec mes enfants de longues ballades en foret comme quand j’etais petite et aussi comme j’ai toujour aimer la peinture je le refais aussi avec mes enfants etaussi ce que je fait et refait et referais toujour c est devorer le chocolat aux lait depuis petite je mange toujour
    et aussi ma routine piscine le dimanche c est un rituel avec enfants

    merci bonne soiree

    soony

    (2 juin 2013 - 19:47)

    bonjour merci pour le jeu, depuis quelques temps je remange le matin des tartines de pain beurré que je mangeai également petite fille chez ma nounou, et bien j’adore toujours autant ça 🙂 bonne fin de dimanche

    elodie glas

    (2 juin 2013 - 20:50)

    bonjour
    je decouvre tout juste le blog grace au concour
    c est un super concour que vous proposez ; prendre un peux de temps pour moi j en aurais bien besoin
    MOi mon petit plaisir de mon enfance il est tout bete et je l ai transmit a mes enfants
    transmit car a leur tour ils le demandent systematiquement
    dès qu on rentre sous la pluie ;on rentre ; on ce mets en pyjama ; on ca fait un bon cacao bien chaud et on s installe sur le canapé devant la télé !
    c’etait mon rituel petite , ca l es toujours ; et c est celui de mes enfants maintenant

    voila vous connaissez maintenant mon petit souvenir d enfance que j ai garder
    merci pour ce concour
    bonne soirée
    elodie

    Carole M

    (2 juin 2013 - 20:52)

    Bonjour,
    merci pour ce concours
    les petits rituels de notre enfance … ceux qui nous empêchent de vieillir
    😉
    POur ma part, le goûter c’est sacré et où que je sois, je fais une pause goûter ! Parce que lorsque j’étais petite, c’était un moment tout à la fois gourmand et convivial

    Maman psychomot

    (2 juin 2013 - 21:03)

    Bonjour,

    Ce que j’aime faire comme quand j’étais petite, c’est aller me lover dans le canapé devant les dessins animés le matin…Mon mari se moque de moi mais pour moi c’est un vrai petit bonheur !
    Merci pour ce beau concours !!

    Melanie Boulanger

    (2 juin 2013 - 22:18)

    Bonsoir,
    quand j etais petite mes parent avaient l habitude d acheté du pain pour le goûter et maintenant ayant une boulangerie juste a coté de l ecole j aime me faire un bol de thé avec du pain au nuttela que je mange en meme temps que le goûter de mes petits bouts
    bonne soiree merci beaucoup

    Aurelyd59

    (2 juin 2013 - 22:27)

    Pour moi, c est manger accroupie sur ma chaise a table telle une grenouille. Autant dire que je suis mal placée pour apprendre aux enfants à bien se tenir à table…!

    Gaelle Gazouil

    (2 juin 2013 - 22:32)

    coucou
    Alors pour ce qui est de mes petits rituels, je dirais que j’ai gardé le fait de me tripoter les cheveux en permanence quand je me sens stressée, ca c’ets LE truc que je faisais deja étant toute petite
    Sinon c bete mais a 28ans (presque 29 ohu ^^) j’adore faire des coloriages ! ca me détend et j’adoreais deja ca étant petite

    Merci infiniment pour ce beau concours

    bonne chance tout le monde
    bisous

    celine

    (3 juin 2013 - 7:34)

    Bonjour,

    C’est vrai la routine est douce a certains moments…tellement pesante à d’autres…tout est question de distance ! Moi j’aime particulièrement le moment où tout le monde est parti à ces occupations de la journée et que je reste seule devant mon PC ça me détend, j’aime aussi le câlin du matin avec mes filles chacune leur tour…j’aime les messages que l’on partage quotidiennement avec mon chéri quand il est au travail….

    Partagé : Facebook https://www.facebook.com/ptitetribu/posts/4843558008737 Twitter : https://twitter.com/Maptitetribu/status/341442632133775360

    Merci

    Céline (c-tissot@live.fr)

    ratounette

    (3 juin 2013 - 10:27)

    j’aime bien trainer en pydjou le weekend le plus longtemps possible et j’aime bien le moment du gouter avec le grand quand on rentre de l’école devant les dessins animés… ça me rappelle mes jeunes années!

    MissCoquelicot

    (3 juin 2013 - 10:05)

    J’aime les rituels du matin, je travaille, mes 3 enfants vont à l’école, alors on a tous décidé de se lever 1/2h plus tôt pour petit-déjeuner en famille, on discute, on prend son temps et on n’arrive plus (ou moins souvent) en retard à l’école ! et un peu pareil, la discut du soir avec mes aînées, elles sont encore à l’âge où on raconte tout à maman, c’est doux 🙂 En cuisine, c’est la soupe de légumes/ gauffres ou soupe/ crêpes du dimanche soir, une douce façon de terminer le we tous les 5. Par contre, le temps pour moi, j’ai un peu oublié !! ca reviendra plus tard !!

    Carole Nipette

    (3 juin 2013 - 11:07)

    La routine n’est pas forcément pénible tant qu’elle rend heureux… la routine d’un travail pénible ça oui c’est pas drôle mais par exemple la routine du bisou du matin au réveil de ma fille, faites que cette routine dure le plus longtemps possible !
    je n’ai pas beaucoup de choses de mon enfance qui perdurent aujourd’hui mais on va dire que dès que je vois du lilas je vais le sentir car c’est l’odeur qui me rappelle mon enfance…
    merci pour le jeu !

    little cocoon

    (3 juin 2013 - 14:03)

    Bonjour,
    Oh je tente, sait-on jamais ? J’ai décidé de me reprendre en main, je ne suis pas qu’une maman et j’imagine que ce panier est rempli de choses qui pourraient m’être utiles…
    J’ai gardé des petits rituels de mon enfance, comme par exemple lorsque je mange des kinder, je “suce” déjà le chocolat pour finir avec le coeur au lait. Je mange des graines de tournesol devant la tv (ça, ça m’a accompagné durant tout le collège je crois).
    Merci beaucoup pour ce concours et à très bientôt !

    Justine

    (3 juin 2013 - 13:25)

    Je n’ai que 21 ans (mais je suis ton blog assiduement ! ) , et j’ai quitté le domicile familliale il y a maintenant un peu plus de 2 ans suite a des brouilles familliales. & pourtant j’ai gardé certains rituels : le nutella ce n’est que pendant les vacances , comme un petit plaisir que j’attends. Et surtout le dimanche midi je mange encore en pijama ( comme chez mes parents ) pour ensuite avoir le droit de prendre un bon bain , avec selon mon humeur un bon bouquin , des bougies , ou de la musique ! & petite, le dimanche soir était le seul jour ou je pouvais manger devant la télé , en regardant ça cartoone & encore aujourd’hui le dimanche est le seul jour ou la télé est allumée pendant le repas.
    Voila ce sont mes petites habitudes que j’aime et je reproduirais certainement avec mes enfants !!!

    Laura HANTZ

    (3 juin 2013 - 14:58)

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir!!

    Roh j’ai beaucoup ton petit meuble de rangement sur la photo lol ( cherche pas je en pleine déco alors je cherche des idées rangements lol )

    La petite ( grosseeeeeee ) manie que j’ai garder de mon enfance :

    – me mettre en pyjama dès que je rentre lol ! C’est pas compliquer , j’ouvre la porte de chez moi , je saute dans mon pyj ! On y est tellement plus à l’aise lol !

    – Mais aussi mon gôuter de 4h lol ! Bon du benco on est passer au café mais c’est le même rituel lol , sauf que maintenant je prends mon gouter en même temps que mon loulou !

    – J’ai une autre manie ! Le soir avant de dormir je fait tout le tour de ma chambre pour vérifié qu’il n’y est pas de vilaine araignée ! Car oui c’est ma phobie !

    Voilà pour mes petites manies lol !

    Mon mail : cheriedalex@hotmail.fr

    Merci beaucoup et bonne journée 🙂

    lapetitevache2

    (3 juin 2013 - 14:17)

    les petites trucs de notre enfance… c’est ce que je me dis quand avec mes enfants je fais des crêpes les après-midi d’hiver, ou qd je prépare du pop corn pour regarder un bon dessin animé, , quand je vais ramasser des chataignes, ou des champignons en automne et qu’on se régale en rentrant au chaud, manger un carré de chocolat noir après le repas, un petit paquet de chips pour les piques-niques… tout ce que je faisais petite et qui fait super plaisir à mes enfants ! ah nostalgie !

    sofcel sof

    (3 juin 2013 - 19:56)

    bonjour

    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir

    Et vous, quelle(s) est (sont) la(es) petite(s) chose(s) de votre enfance que vous continuez à faire et qui vous rend(ent) heureuse ?
    quand j’étais petite, je m’asseyais a coté de ma maman et je dessinais ou jouais en silence pendant qu’elle regardait son feuilleton les feux de l’amour devant son café (hé oui ca existait déjà) et je faisias ca aussi devant santa barbara
    aujourd’hui, c’est moi qui sirote mon café et ma pepette qui joue à coté de moi en silence
    j’ai gardé aussi le fait que le dimanche matin pendant de longues heures je squatte la salle de bain, je prend un bain interminable avec un peu de musique et je termine par me vernir les ongles
    je me souviens mon pere qui hurlait pour me faire sortir de la salle de bain, aujourd’hui c’est zhom qui tambourine à la porte

    encore merci
    a bientot

    Cynthia Porquet

    (4 juin 2013 - 7:32)

    Bonjour, merci pour ce magnifique concours ^^
    Je tente ma chance en croisant fort les doigts!
    Alors moi les choses de mon enfance que je continue à faire et qui me rendent heureuse..
    Je continue de serrer fort ma maman dans mes bras à chaque fois que je la vois et de lui dire que je l’aime ^^
    Je continue à embêter ma soeur et mon frère comme lorsque nous étions petits, même si aujourd’hui c’est beaucoup plus bons enfants ^^
    Je chante beaucoup de chansons, de comptines à mon loulou, ma maman le faisait et j’adorais ça ^^ du coup je reproduis un peu ça avec mon fils.
    Je continue de boire mon chocolat au lait le matin ^^ et de prendre un goûter.
    Pleins de minis-choses qui me sont restées de mon enfance, mais que je ne changerai pas et qui me rendent à chaque fois heureuse 🙂
    Parfois il suffit de petits riens pour trouver le bonheur ^^

    Voilà je croise les doigts pour ce joli concours 🙂
    Encore merci et belle journée.

    Laetitia

    (4 juin 2013 - 11:59)

    Bonjour,

    Alors moi je continue à boire mon chocolat du matin avec une paille. Mon fils suit le même chemin … Et si je ne fait pas ce petit rituel, la journée ne commence pas bien !! Et merci pour ce concours.

    PetitDiable

    (4 juin 2013 - 12:22)

    Bonjour!
    Merci pour ce concours…je croise les doigts!
    Je tente ma chance en te racontant un truc pas très original, mais quand j’etais petite mon pépé me faisait pour le goûter des tartines beurre-saucisson…et de temps en temps, je m’en fait, c’est ma madeleine de Proust!

    La bise!

    rosegrenadine

    (4 juin 2013 - 12:51)

    Bonjour, allez j’avoue tout je continue de prendre un goûter et comme tes doudoux je suis fan de Kinder, c’est mon instant pause à moi qui me fait du bien, et même que parfois je dois me cacher sinon ma fille de 16 mois râle pour que je partage !
    Merci pour ce concours et bonne journée : )

    Vinie

    (4 juin 2013 - 14:09)

    Coucou !

    Eh bien merci pour ce superbe cadeau 🙂

    Alors ici les petites choses qu’on a gardé c’est le goûter. Impossible pour ConjointChéri ou moi-même de nous dispenser de notre quatre heure et du coup, c’est devenu un indispensable pou les enfants aussi 🙂

    Et sinon, j’aimerai bien que les garçons se souviennent plus tard qu’on voyait chacun de leurs grands-parents au moins une fois par mois et qu’ils le fassent eux aussi. Juste pour être sûr de les voir toujours lol 😛

    Bonne journée !

    Djahann

    (5 juin 2013 - 9:23)

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    la recherche des petits bonheurs quotidiens, c’est tout moi !
    Les choses de l’enfance que j’ai gardées c’est le gouter, faire des gâteaux (en pensant à ma petite mamie qui m’a appris à les faire quand j’allais en vacances l’été chez elle), la corde à sauter (faut que je m’y remette !), boire des Cacolac, et manger des kinder surprise. Rien que pour ça, j’aime être une grande enfant !
    Merci et bonne journée (ensoleillée ici, ça fait du bien !)

    Olive

    (5 juin 2013 - 10:54)

    je suis bien d’accord avec toi : ces petits rituels ne font pas que rythmer la journée, ils sont aussi un peu magique…
    je n’ai pas forcément garder de rituels de l’enfance mais j’ai toujours des petits bonheurs qui m’y raccrochent : les feux d’artifice, l’odeur du bois qui brûle (qui me rappellent les feux de cheminée de chez mes parents enfant…), rire comme une gamine après une bonne farce, et les calins. Ca je ne m’en lasserai jamais 🙂

    Calou

    (5 juin 2013 - 13:59)

    Moi je l’aime bien ma routine !! Le piquant me stresse beaucoup trop !
    Ce que je continue de faire par rapport à mes jeunes années 😀
    Les balades le soir dès que c’est possible, quand le soleil se couche un peu plus tard, qu’il fait bon. Ca j’adore, j’ai continué avec mon chéri et je continuerais avec notre petite puce.
    J’adore ce moment, libre, on marche, on découvre, on est proche de la nature… On est de se trouver des ptits coins, au bord d’un canal, d’une rivière et on longe.

    gwenn martin

    (5 juin 2013 - 15:46)

    Merciii pour ce beau concours !

    Alors moi ce que je continue à faire avec délectation c’est manger des bonbons matin et soir lol, je suis une accro aux confiseries et j’assume mdrrr

    Les fraises tagada, dragibus, carambars, nounours en guimauve n’ont plus de secrets pour moi !!!

    Je croise les doigts merciii

    Petiteprincesse

    (6 juin 2013 - 7:34)

    Moi ma routine, c’est un peu désuet mais,

    c’est le dimanche s’apprêter un peu plus, s’habiller “en dimanche” justement, même pour aller au marché. Les enfants aussi bien sûr, pour faire la différence avec les autres jours de la semaine.

    Et quand le temps s’y prête, déjeuner tous ensemble dans le jardin, si possible faire un petit barbecue !

    Super le concours !!!

    Laetitia

    (6 juin 2013 - 20:25)

    Bonsoir,

    Le super concours j’adore.

    Moi depuis petite je bois quelque chose de chaud avant de dormir, soit du lait, soit une tisane et ça été comme hiver. J’aime avoir des habitudes en tant que grande angoissé ça permet de se rassurer.

    Bisous

    Arwen

    (7 juin 2013 - 22:15)

    Bonjour
    Le principal petit truc que je fais encore c’est sucer mon pouce quand vraiment ça ne va pas!! Ça a le pouvoir de me détendre. Mais chut, il faut pas le dire!!
    Merci beaucoup pour ce super concours.

    Nadège

    (9 juin 2013 - 10:39)

    Bonjour,
    merci pour ce super concours. Un des rituels qui ne change pas depuis mon enfance, ma passion pour la musique…Devant une bonne musique je danse comme “une fo-folle”, c’est extra, surtout depuis que mes petits princes me suivent…
    On croise les doigts
    Belle journée

    Dysene

    (9 juin 2013 - 15:46)

    Bonjour,
    Merci pour ce très chouette concours !
    Et bien ce que je faisais petite et que je fais encore ,je dirais manger des tartines de beurre et confiture (pas raisonnable du tout mais j’adoooorrree) , me faire des vrais petits goûters avec chocolat chaud ou céréales.
    Un petit instant rien que pour moi !
    Merci encore et bonne journée

    Karine D.

    (9 juin 2013 - 21:12)

    Bonsoir,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance !
    Ici les petites choses que j’ai gardé de mon enfance c’est de continuer à me chamailler avec mes frères et soeurs. De bouder comme une enfant quand je n’ai pas ce que je veux 🙂 ! De faire la folle pour faire rire les autres. Et de profiter de mon goûter à quatre heure comme quand je rentrais de l’école.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    Seb158

    (10 juin 2013 - 9:28)

    Coucou et merci pour ce concours.
    Moi, l’habitude que j’avais c’est ma grand mère qui me l’a transmise :
    Elle me faisait des tartines pain – beurre – sucre en poudre avec un grand bol de chocolat chaud après l’école.
    Et ça m’arrive encore souvent (mais plus le week-end) de me refaire ce genre de gouter pour retomber en enface.
    A+

    Sophie Daum

    (12 juin 2013 - 6:46)

    Bonjour et merci pour ce concours

    La petite chose de mon enfance que je continue à faire et qui me rend heureuse, c’est de réveiller ma petite puce comme ma mère le faisait en me faisant des bisous.

    Je suis fan sur facebook avec mon pseudo : Sophie Daum

    Si j’avais la chance d’être choisie par le hasard, pourrais-tu être indulgente avec mon délai de réponse car je suis hospitalisée pour une opération cette semaine et je ne sais pas quand je pourrai répondre à mes mails.

    Encore merci et à bientôt sur ton blog et sur facebook

    Nelfah

    (13 juin 2013 - 10:23)

    Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    Ce que je continue à faire et qui me rend heureuse c’est demander à chéri de me faire un gros bol de pop corn caramélisés maison et de le dévorer devant un Disney ou Pixar.

    Merci pour ce concours.
    Bises 😉

    corinneb

    (15 juin 2013 - 6:22)

    Bonjour
    Alors sympa ce retour dans le passé et qui nous remplit de joie..alors moi je fais un truc qui agaçait mon père et qui agace aujourd’hui mon bonheur c’est de laisser le fond de mon bol..c’est un truc bête mais j’adore faire ça… et tremper depuis des années des princes dans mon bol…quand le chocolat fond je trouve ça exquis…des petits bonheurs simples qui me font démarrer la journée du bon pied

    merci pour ce concours et bon week end

    petiteprincesse

    (15 juin 2013 - 8:20)

    Enfant, plus particulièrement quand mon papa me portait sur ses épaules, j’aimais passer mes doigts dans ses cheveux (de beaux cheveux, très épais) et ensuite sentir mes mains qui en avaient gardé l’odeur.

    Bien sûr, maintenant je ne vais plus sur ses épaules, mais passer mes doigts dans les cheveux de mes enfants et en sentir le parfum me procure beaucoup de joie et de bonheur !

    Et ce qui est drôle, c’est que souvent les enfants de mon entourage se disputent le droit de me coiffer, de me caresser aussi les cheveux ! on doit certainement avoir une tête à ça dans la famille ^^

    Bravo pour le concours !!! 🙂

    maman geekette

    (15 juin 2013 - 15:33)

    Bonjour et merci pour ce joli cadeau,

    La petite chose de mon enfance que je continue à faire et qui me rend heureuse est toute bète: me préparer un goûter avec un chocolat au lait accompagné de pain au beurre salé.
    C’est un réflexe que j’ai toujours gardé.
    Merci et bon week end.

    Emilie Clairétoile

    (16 juin 2013 - 14:20)

    Bonjour !
    Comme toi j’aime la routine et j’aime aussi la casser !!
    Mes petits plaisirs gardés de mon enfance : le bol de chocolat au lait le matin, comme toi ;), le gouter avec ma puce, un verre de lat froid avant d’aller me coucher, et de temps en temps un petit déjeuner en guise de diner ou de la Floraline (une sorte de semoule…) 🙂
    C’est génial de garder ces gestes de notre enfance je trouve…
    Bonne journée !

    Carmenpol

    (16 juin 2013 - 20:15)

    Bonjour, je participe avec plaisir, et moi la petite chose qui me rend heureuse depuis l’enfance, c’est cueillir des fleurs des champs !
    Merci pour ce jeu.

    delphine

    (16 juin 2013 - 22:44)

    Bonsoir !
    Alors nous à la maison le rituel qui est toujours d’actualité malgré l’âge de la plus petite (10 ans) c’est de souffler sur la lumière depuis son lit et j’éteinds en même temps …ma mère nous faisait ça déjà , elle disait toujours ” allez on souffle ” 🙂 souvenir très régressif !!
    Merci beaucoup et belle nuit !

    MissBrownie

    (17 juin 2013 - 9:11)

    <3 Résultat du Jeu P&G sur les douces habitudes du quotidien <3
    La gagnante est :
    Reb et son blog (comm n°11)

    Bravo Reb !
    Envoies-moi vite ton adresse postale

Laisser un commentaire