La Vie Douce et Piquante #77 {avec du Fail}

Cette 24ème semaine de l’année 2013 pourrait être renommée la semaine du fail (chez Maman Bavarde, c’est par mois)… enfin juste pour moi …

Tout a débuté lundi.

Alors que j’avais fait des courses express sur Auchan Drive, en oubliant la moitié des choses très importantes, comme MON chocolat, par exemple, j’arrivais, de bonne humeur, pour m’installer à l’emplacement 7 et attendre ma commande.

Sauf que l’emplacement 7 était entre un poteau, entouré d’une protection basse en fer, et une voiture, empiétant sur la bande blanche séparant les emplacements. Je braque pour entrer à ma place et là je me retrouve dans une situation où, si je continue à avancer, je raye la portière droite sur la protection en fer et j’accroche l’autre voiture, celle qui déborde.

Plutôt que de faire 10 000 manœuvres pour me remettre droite et me taper la honte au passage, je décide de rester comme ça, légèrement de biais, avec le nez de la voiture plutôt proche de la voiture voisine. De toute façon, elle est arrivée avant moi, elle repartira avant moi, et je pourrai sortir tranquille … Sauf que les occupants de la voiture d’à côté sont belges et qu’ils ne viennent pas pour des petites courses… non, 2 magasiniers avec 2 caddies chargés leur apportent leur commande faite de milliers de packs d’eau et de couches, et de papier essuie-tout aussi …

Ma voiture est chargée avant la leur et je ne peux pas sortir de ma place tant qu’ils ne sont pas partis … J’attends. C’est là que le monsieur de la voiture d’à côté (qui est passager et non conducteur – sa femme conduit) frappe à mon carreau pour me signifier :

“J’aimerai rentrer dans ma voiture …”

“Et bien moi, j’aimerai bien partir … mais si j’avance, je raie ma voiture … donc ce n’est pas que je ne veux pas vous laisser rentrer dans votre voiture, mais je ne veux pas rayer la mienne !”

Oui parce que, du coup, mal garée, je bloquais un peu la portière … Enfin, ils leur suffisaient d’avancer un peu leur voiture pour qu’il puisse entrer. Pendant ce temps, une voiture attendait pour prendre ma place … 1er fail légèrement piquant de la semaine …

TiBiscuit qui rentre de l’école en me disant que ses copains se sont amusés à se mettre les doigts dans la bouche pour se faire vomir après la cantine, j’ai trouvé ça très piquant ! Qu’il me dise qu’un copain l’avait plaqué au sol et qu’il avait pleuré d’avoir mal à la tête, j’ai trouvé cela encore plus piquant, surtout qu’il avait une bosse et que la maîtresse lui avait dit de rester assis sur un banc après qu’il soit venu se plaindre d’avoir mal.

Le lendemain, je décide de téléphoner au service client Zara … Voilà plus d’un mois que j’ai passé commande et à part ma confirmation paypal, je n’ai jamais reçu aucun mail m’indiquant que ma commande est livrée en magasin … Je suis allée en magasin 10 jours plus tôt et ils m’ont dit ne rien avoir à mon nom.

Bref, je suis un peu énervée car le montant a bien été tiré de mon compte et je n’arrive pas du tout à accéder à mon espace client … Aucune de mes 10 000 adresses mail ne fonctionne !

Déjà, j’attends au moins 5 minutes avant de tomber sur quelqu’un, un homme, qui parle comme un robot, avec des phrases toutes faites, bien articulées … Je crois que la conversation est enregistrée. De mon côté, Chichi hurle derrière moi, il veut un bonbon … je tente de trouver un peu de calme, je dis n’importe quoi, mes phrases ne veulent rien dire …

A l’autre bout du fil, le robot mec a du mal à comprendre que non, je n’ai pas de numéro de commande vu que je n’ai JAMAIS reçu aucun mail de confirmation de commande.

A un moment, il me prend pour une neuneu je crois … il me demande l’adresse du site sur lequel j’ai passé commande. J’ai peut-être passé commande sur un fake site. Il finit par m’abandonner quelques instants, à la recherche de mon espace client et de ma commande …

“Madame, si vous n’avez reçu aucun mail de confirmation, c’est parce que vous avez noté yaho.fr

– Ah …

– Quel est votre numéro de téléphone, afin de vérifier vos informations ?

– Euh lequel ? Le fixe ? Celui avec lequel j’appelle ou mon portable ?? Euh … mon fixe, je le connais pas … alors euh … 06 …

– Là aussi, vous vous êtes trompée dans votre saisie

– Ah … euh … mais je suis allée en magasin et ils n’avaient pas ma commande !”

Je suis désormais censée attendre de leurs nouvelles pour savoir où est ma commande puisque pour eux, elle est en magasin mais qu’en magasin, ils ne la trouvent pas … Quand même, ils pourraient avoir un contrôle et ne pas valider les adresses mails erronées … Yaho.fr ne devrait pas passer. Et je sais que ce genre de vérification existe ! 2ème fail piquant de la semaine …

Mercredi, j’avais des colis à envoyer de toute urgence.

Comme je n’avais pas envie de prendre de risques, j’ai voulu aller au bureau de postes de quartier, proche du complexe sportif où étaient mes enfants. 1ère fois que j’y allais.

Je pensais trouver une borne électronique pour enregistrer mes colis, comme dans mon bureau habituel… Déjà, arrivé devant la porte, je tire, je pousse … impossible d’ouvrir la porte. A l’intérieur des gens me regardent, sans broncher. Je me dis que l’entrée doit être de l’autre côté … Je fais le tour. Mais de l’autre côté, c’est l’entrée de la crèche … je reviens sur mes pas, devant la première porte. Là je découvre un bouton “sonner”. Il fallait appuyer dessus pour entrer …

A l’intérieur, deuxième effet kiss cool, à part 1 bureau et une guichetière qui a l’air débordé et lente, il n’y a rien de rien … Ah si, une chaise pour attendre. 3 personnes devant et c’est loooonnnng.

Quand vient mon tour, je ne sais plus dans quel sens sortir mes paquets … je ne pensais pas devoir remplir un papier colissimo, je pensais le faire informatiquement. Pire, j’avais un chronopost (une première) et j’avais collé le papier sur le colis … Il ne fallait pas … Colis pas parti… 3ème fail piquant de la semaine …

La semaine dernière, j’étais débordée de travail … Vendredi après-midi, alors que j’en voyais enfin “presque” le bout, j’ai voulu faire un peu de ménage parce qu’il y avait trop de fichiers inutiles dans mes dossiers. J’ai fait shift + Suppr, la combinaison qui supprime sans passer par la case corbeille. C’est là que je me suis aperçue que dans mon dossier, j’avais 15 articles au lieu de 16 … Oups !!!

D’un coup, j’ai eu le moral six pieds sous terre … aucune envie de réécrire un article 2 fois … 4ème fail piquant de la semaine ! Plutôt que de perdre du temps à réécrire, j’ai perdu un peu de temps à trouver un logiciel pour rattraper mon erreur. Ça demandait moins de concentration. Par chance, j’ai trouvé ! La vie s’est adoucie d’un coup.

Samedi matin, c’était la fête de l’école. J’aurai pu dire que c’était doux, sauf que pour être à 10h00 à la salle des fêtes, je suis partie sans petit-déjeuner, avec le ventre criant famine. Pour corser un peu plus les choses, nous devions être à 12H20 à la salle de sport pour partir vers Calais pour la finale régionale de basket poussin ufolep. Durant le discours de l’adjoint au maire et la remise des prix de fin d’année, je n’ai fait que regarder ma montre (enfin l’heure sur mon téléphone). Enfin, c’était tout de même doux t’entendre mes doudoux chanter, surtout le soldat rose.

A 12h20, nous étions à la maison. Pas le temps de manger … J’ai jeté des trucs qui se mangent dans un sac et nous sommes partis. Nous n’avons pu suivre le convoi de voitures car nous n’avions plus de gazoil… il fallait passer à la pompe avant. Mais nous avions notre GPS alors nous étions confiants.

Sauf qu’arrivés à Calais, le GPS a perdu sa position … On a failli divorcer MrRéglisse et moi parce que je suis nulle pour me repérer sur une carte et anticiper … 5ème fail piquant de la semaine !

En plus, la salle était dans un endroit où même pas tu aurais l’idée d’aller tant ça ressemblait à un lieu désaffecté … Une salle qui vient d’être rénovée à priori.

TiBiscuit n’a pas eu le temps de s’échauffer. Dès les premières minutes de jeu, nous avons tout de suite senti que l’équipe de TiBiscuit allait se prendre une raclée …

Au bout de 3 minutes de jeu, les 3 meilleurs de l’équipe étaient déjà blessés. Piquant !

Ce qui est plutôt doux, c’est que du coup, TiBiscuit a joué presque tout le match ! Et même s’il n’a pas marqué, il a vraiment bien joué ! Incroyable son évolution par rapport au début de l’année. Il est motivé. Il a juste encore un peu peur de faire mal aux autres (alors que les autres ne se gênent pas). C’était super super doux d’entendre d’autres parents commenter les actions de TiBiscuit par des “Joli !!!”. Finalement, les enfants ont trouvé plutôt doux d’être 2ème car leur coupe était plus belle que celle des premier !

Ensuite, nous en avons profité pour aller faire un tour sur la plage. On ne le savais pas mais il y avait la 5ème fête de la moto. Même si nous ne sommes pas spécialement fans, nous y avons fait un tour. Nous avons même regardé un show de stunt, mais c’était assez piquant … enfin ce qui était piquant, c’était le vent de dingue et le sable qui nous fouettait le visage … Puis les spectacles comme ça, ça me fait un peu flipper (avec des “et si …” )

Une semaine avec des fails et du piquant partout et pourtant, avec le recul, elle m’a semblé douce, mais ce billet est déjà bien trop long pour lister les doux.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #77 {avec du Fail}

    maud

    (17 juin 2013 - 11:21)

    Ah oui en effet ! Mais de beaux moments doux quand même… 😉

    Myzotte

    (17 juin 2013 - 11:23)

    c’est plaisant à lire, j’ai bien ris !
    Ta poste elle ressemble à la mienne c’est aussi une min poste de quartier avec la sonnette, si c’est rouge tu peux pas rentrer…peu informatisé…et la queue à toute heure car les gens viennent souvent pour y des services banquiers… mais je l’aime comme ça, c’est convivial finalement :^)

    hélène

    (17 juin 2013 - 11:26)

    Effectivement ta semaine a été mouvementée. Pour la borne je te plains, ça m’est arrivé une fois de ne pas savoir sortir de mon emplacement alors qu’une voiture et sa passagère était à l’intérieur. J’ai fait semblant de téléphoner pour éviter de me taper trop la honte….
    Tu as fini ta semaine dans ma ville natale ! Je te rassure, je m’y perds encore quelques fois…

    madamezazaofmars

    (17 juin 2013 - 11:29)

    Il ya toujours de la douceur même dans la rudesse de certaines journées et je trouve ça bien que tu la vois

    mamanbavarde

    (17 juin 2013 - 11:48)

    OMG! Palme d’or ou bien, là????
    Pas cool du tout du tout pour l’école et le plaquage au sol, par contre… les plaqueurs n’ont pas été punis?

    Missrelie

    (17 juin 2013 - 12:16)

    salut
    et bien tu ne t’es pas ennuyé dis donc!
    en esperant que cette semaine sera meilleure bises

    lexou

    (17 juin 2013 - 12:51)

    ah ben ca s’appelle tout savoir cumuler 😉 cette semainbe va surement te paraitre calme si les choses piquantes sont moins nombreuses !

    Carole Nipette

    (17 juin 2013 - 15:34)

    J’espère quand même que ce sera plus doux la semaine prochaine !

    Cema et sa Family

    (17 juin 2013 - 21:26)

    Hou et bien que de piquants !!
    Pour le drive, il m’est arrivé à peu prés la même mésaventure, un vendredi soir, en sortant du boulot, après une journée vraiment pourrie, autant te dire que je n’ai pas rayée ma voiture … mais surtout que je ne suis pas restée courtoise très longtemps !! ^^

    […] Miss Brownie […]

Laisser un commentaire