Quand la Mum To Be Party vient à Lille …

Imaginées par Christel, du blog 30 ans en beauté, les Mum-to-be-party sont nées en 2010, lors de ma dernière grossesse. A l’époque, ces soirées entre futures mamans étaient uniquement parisiennes. Etant lilloise, je n’avais donc pas eu l’honneur de m’y faire chouchouter – enfin là-bas, on dit “bidonner” – en tant que future maman.

D’après le slogan, une Mum-to-be party est une rencontre entre futures mamans qui se regardent le nombril.

What !? Une Mum-to-be party à Lille !?

Quand j’ai appris qu’une Mum-to-be-party était organisée à Lille, même si je ne suis plus enceinte depuis plus de 2 ans et que j’évite désormais de regarder mon nombril, je n’ai pas hésité une seconde à aller me mêler aux femmes enceintes, risquant que cela me donne furieusement envie de recommencer.

La Mum-to-be-party de Lille n’était pas la première en province. Par contre, c’était la toute première fois qu’une Mum to be party durait 4 h ! 4 heures réparties entre 4 ateliers, sans oublier 2 pauses gourmandes : une salée et une sucrée grâce à Happy Cream.

Les 4 ateliers pour futures mamans de la Mum-to-be party de Lille

Arrivée légèrement en retard – une habitude chez moi – à la Mum to be party,  j’ai rejoint mon groupe qui était à l’atelier “préparer l’arrivée de bébé”, animé par Anaïs, baby planner, et Alicia, ma copine maman blogueuse lilloise. Heureusement pour moi, après 3 grossesses et 3 accouchements, je n’avais pas grand chose à apprendre de cet atelier, puisque même les poussettes Bugaboo présentées, je les avais testé, pour 2 d’entre elles… ou du moins, c’était trop tard pour moi.

Ensuite, mon petit groupe de futures mamans et moi, nous sommes passées à l’atelier “modelage femme enceinte”, animé par Amélie Pauwels qui a délicatement massé 3 futures mamans : une le dos, une autre les jambes et enfin le visage. Son huile de travail était l’huile Weleda anti-vergetures, la même que j’ai utilisé durant ma dernière grossesse. L’ambiance était douce et zen grâce à une musique d’ambiance et la voix posée d’Amélie qui a distillé quelques conseils et recommandations aux futures mamans.

modelage-grossesse-amelie-pawels

Après ces 2 ateliers, une pause sucrée était bien méritée pour que les Mums-to-be et les blogueuses curieuses (sans bébé dans le bidon) puissent papoter et se désaltérer.

Le 3ème atelier fut l’occasion pour nous d’apprendre à faire nous même une crème anti-vergeture sans adjuvants, grâce aux produits Aroma-Zone. C’est Stéphanie qui anime ses propres ateliers sur Lille : Les P’tites Fioles , qui nous a expliqué comment procéder. C’est comme faire un bon gâteau. Geeky Girl, un vraie future maman Lilloise et blogueuse, a retranscrit la recette de la crème anti-vergetures qui est aussi une très bonne crème hydratante pour le corps ! N’hésitez pas à contacter Stéphanie de “Les p’tites fioles” si vous souhaitez organiser un atelier à domicile, entre copines. Elle pourrait vous apprendre sa recette de déodorant naturel, sans sels d’aluminium, sans parabens, sans risques.

DIY baume anti vergetures mum to be party

creme-anti-vergeture-DIY

Après un 2ème entracte, sucré cette fois, nous nous sommes dirigées vers l’atelier mode grossesse, animé par les équipes de vertbaudet. Une occasion de découvrir en avant-première les pièces du catalogue automne-hiver 2013-2014, mais aussi de discuter en toute convivialité. Préparez-vous les futures mamans, dans le prochain catalogue, il y aura un manteau évolutif grossesse – portage – et après carrément canon ! Enfin, il s’agit d’une parka, mais elle est très chouette! Dommage qu’elle n’ait pas existé 2 ans plus tôt … Quelques photos sont visibles chez Carofashion, une future maman blogueuse mode de la région lilloise.

vetement vertbaudet mum to be party

Ce dernier atelier m’a rappelé ma vie d’avant, quand j’étais salariée dans un groupe de ventes par correspondance alors j’ai particulièrement aimé, surtout que je suis une fidèle cliente de vertbaudet depuis de nombreuses années (10 ans !).

Tout au long de la soirée, une très jolie femme blonde, au physique de mannequin nous photographiait, spécialement dans nos moments spontanés de rires. Cette jeune femme était Stéphanie Leporcq, l’auteure du livre “Photographier les enfants” et photographe de Emilolaphotography.

Une soirée bien sympa, entourée de bidons tous ronds. J’adore discuter avec les futures mamans et distiller des conseils quand on me le demande.

Conclusion, si vous êtes enceintes et qu’une Mum-to-be party est organisée près de chez vous (Paris – Lyon – Lille – Lausanne pour le moment), n’hésitez pas à vous inscrire ! Attention les places sont limitées et y participer n’est pas garanti.

Il existe également des after mum-to-be party, pour les jeunes mamans. Uniquement sur Paris pour le moment et plus rarement.

La mum to be party de Lille s’est déroulée chez Planète Mômes (rue du Molinel, derrière Les galeries LaFayette), un lieu kids friendly de Lille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Quand la Mum To Be Party vient à Lille …

    madamezazaofmars

    (22 juin 2013 - 20 h 04 min)

    Ca me donne toujours autant envie d’y participer, même plus !

    carofashion

    (23 juin 2013 - 10 h 21 min)

    Excellent résumé et merci pr la pt dédicace ;0)

      Ana MissBrownie

      (25 juin 2013 - 10 h 14 min)

      De rien 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.