La Vie Douce et Piquante #78

  • Je n’achète jamais de collants à Chupa. Juste des leggings en coton épais. Pourtant quand Chupa est venue faire les courses avec moi, j’ai craqué, j’ai concédé à lui offrir une paire de collants LeBourget. Il y en avait des violets, et des roses fuchsia mais Chupa a choisi les bleus. Lundi, elle est partie à l’école en schtroumpfette. Tee-shirt bleu entre turquoise et canard, short en jean et collants bleus. Je lui ai donné des recommandations. Je lui ai interdit de se traîner à 4 pattes dans la cour de l’école. J’ai croisé les doigts très fort. Le soir, de loin, j’ai cru que ses collants étaient intacts. J’ai soufflé. Mais de près, il y avait des mailles tirées de partout ! Et des boulettes pleins les mollets. En rentrant à la maison, Chupa est allée aux toilettes. En ressortant, il y avait un gros trou dans ses collants. Elle n’avait pas su les remonter sans les trouer. Elle a pleuré. Piquant.

  • MrRéglisse a été absent 4 jours sur 5 … ce fut un peu long tout de même… Le soir, quand je chantais ma petite berceuse à Chichi :

“Fais dodo colas mon garçon, fais dodo, t’auras un biberon, maman est … papa est en Italie, il est au travail …”

Chichi me stoppait net dans ma berceuse pour me dire :

“Non maman ! Pas Cravail !”

C’était légèrement piquant, mais le gros câlin de Chichi à son papa quand il est rentré, c’était très doux !

  • TiBiscuit m’a embêté toute la semaine avec ses verrues prêtes à se décrocher de ses doigts de pieds et avec sa dent prête à tomber … mais il ne voulait pas tirer dessus. Peur. Bref, c’était un peu piquant, mais dimanche, tout est partie : dent et verrues et ça c’est plutôt doux ! Surtout pour les verrues parce qu’on a eu du mal à en venir à bout ! Finalement, c’est un traitement homéopathique qui a eu raison d’elles !
  • Chichi a montré ses premiers signes de jalousie en me voyant porter la sucrette de ma meilleure amie (7 mois). Cela pourrait être piquant, mais c’était tellement drôle de le voir, la bouche à l’envers, dire :

“Bah !!! … Maman ? Mais Non ! Moi bébé !”

, que finalement, c’était doux.

  • TiBiscuit a trouvé piquant que mercredi, ce soit déjà le dernier entrainement de basket de la saison … en plus, ils n’étaient pas nombreux pour ce dernier jour. 8 semaines sans entrainement = une éternité pour TiBiscuit. Heureusement, il y a le panier de basket à la maison puis il a pu faire un match avec ses oncles, son cousin et son papa samedi. Bref, pas un jour sans qu’il ne s’entraîne.
  • Pendant l’entrainement de basket, avec Chupa et Chichi, nous sommes allés nous promener au centre commercial le plus proche. Même pas peur du premier jour des soldes ! Bon en fait, si … j’avais peur de perdre trop de temps à me garer et nous n’avions qu’une heure… Bref, nous sommes allés chez Zara qui semblait avoir été victime de l’apocalypse … des tas de vêtements en boule partout. Aucune envie de fouiller pour ma part. Bref, c’est sûre, je déteste les soldes en magasin ! Je déteste la folie des gens ce jour là ! Trop piquant ! Alors on a fini par aller faire un tour chez MagiBoo, un petit magasin mignon où on trouve des lapins crétins, des pokémons, des dragons ball z, des monster high, des figurines dino train … bref tout ce qu’aiment les enfants ! Sauf que ce magasin va certainement bientôt fermer faute de visiteurs … Il est dans un coin tout perdu, même s’il est en face du furet du nord, peu de personnes vont par là … piquant.
  • J’ai acheté un paquet de cartes pokémon pour mes doudoux et je leur ai demandé de partager. J’ai trouvé ça super doux que TiBiscuit dise à Chupa :

“S’il y a une carte ex dans le paquet, c’est pour toi car tu n’en as pas encore”

Ensuite il a partagé au hasard, sans regarder les cartes et j’ai trouvé ça doux parce qu’à une époque, il aurait certainement pris les meilleures pour lui. Bref, j’étais fière de lui ! Il devient quelqu’un de bien.

  • Samedi en famille chez mes parents avec pour excuse pour se réunir : la fête du village. Nous avions rapporté des merguez pour le barbecue et elles étaient très piquantes ! Vraiment très très piquantes ! Waouh !
  • Un samedi tout doux. Observer les duos de cousins-cousines jouer ensemble, c’était doux ! Finalement, c’est bien que ma soeur et moi ayons garçon, fille puis garçon. Chichi était super heureux de pouvoir jouer avec son cousin seulement 1 mois 1/2 plus jeune que lui. Puis même s’il appelait constamment la Chouquette par le prénom de la petite voisine, c’était trop mignon de voir comment il tentait d’attirer son attention, de vouloir qu’elle s’assoit à côté de lui … mais bon, elle n’avait d’yeux que pour la déesse Chupa. Finalement, je me suis rendue compte que, même s’il ne va pas à l’école, Chichi était plutôt à l’aise et discipliné avec les autres enfants. Même plutôt cool puisqu’il donnait toutes les voitures à MiniChou s’il les demandait.
  • Durant ce retour à la maison, j’en ai profité pour ouvrir le tiroir du commode de ma chambre. J’y ai retrouvé mon baladeur K7, des cartes postales de mes copines, mais aussi de mes correspondantes, la carte d’anniversaire de mes 16 ans et mes runes avec mon tarot divinatoire. C’était doux. J’ai tout remis en place, avec les souvenirs. Je me suis dis que, finalement, j’avais oublié des choses dans ma “lettre à mes 16 ans“.
  • La bouille de mon Chichi dans le manège, c’était doux doux doux ! Son sourire … à faire fondre ! Puis nos 4 garçons à Myzotte et moi, tous ensemble dans la caravane rose de Barbie (choix de Chichi), c’était plutôt drôle.
  • Que TiBiscuit et Chupa attrape 2 fois chacun le pompon, c’était tout doux aussi ! Surtout quand Chupa n’a pas râlé au moment de partir, quand je lui ai demandé d’offrir son ticket gratuit à un autre enfant.
  • Rentrer la nuit et faire la route à plus de 00h00, c’est plutôt piquant, surtout quand on se retrouve dans un bouchon à cause d’un accident.
  • En passant la porte d’entrée de la maison, j’ai trouvé cela très doux, mais vraiment très doux … Oui, dans la maison, il faisait étrangement chaud. En notre absence, les piles du thermostat avaient rendu l’âme et le chauffage s’était remis en route sans savoir à quelle température s’arrêter … Quand on est rentré, il faisait 22°.
  • Chichi a croqué toutes ses tututes et ça c’est piquant !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #78

    isa-monblogdemaman

    (1 juillet 2013 - 11:26)

    Rha les collants. Je n’en achète jamais de fins non plus. Ca finit toujours troué dès le premier jour !

    florence batmax

    (1 juillet 2013 - 12:55)

    Moi aussi il m’est arrivé un truc piquant hier, qui m’a fait pensé à tes billets.
    Maxence est chez sa grand mère cette semaine, je lui dit :
    – Oh mais qu’est ce que je vais faire sans tes calins cette semaine.
    Réponse de Ma xence :
    – bah tu vas plaurer …

    Vinie

    (1 juillet 2013 - 13:27)

    Ah flûte pour les collants…

    Bon allez, il ne faut retenir que le super week-end en famille 😉

    alameresi

    (1 juillet 2013 - 13:56)

    Chouette cette journée entre cousins et ce p’tit tour en camping-car barbie !
    Et j’adore la réplique du Maxence de Florence (en commentaire), j’espère que le mien me fera la même !

    LMO

    (1 juillet 2013 - 15:24)

    C’est marrant qu’avec ta soeur, vous ayez trois enfants, exactement de même sexe par rang dans la fratrie! 🙂
    Et pour les collants, zut… Mouflette aussi était une flingueuse de collants, je lui en achetais en laine, mais elle trouvait le moyen de les trouer quand même!

    Mano

    (1 juillet 2013 - 17:45)

    Les collants ici je ne connais pas 😉 par contre les verrues oui ! Je veux bien que tu me donnes le traitement homéo qu’a pris TiBiscuit pour en venir à bout !
    Merci

    Lalla

    (1 juillet 2013 - 20:08)

    Ah, les collants… A mon (grand) âge, il m’arrive encore très souvent de trouer mes collants… 😉

    La maman des "petits plats"

    (1 juillet 2013 - 19:57)

    Pas encore de problème de collants chez nous, mais je me fais une note mental pour plus tard. Mais bon, si elle est comme sa maman, y’a peu de chance que les collants fassent plus qu’une demi journée …

    Et j’aime beaucoup lire tes retrouvailles en famille. Malheureusement, ici, les “petits plats” non ni cousin, ni cousine et je trouve ça un peu triste. Ca viendra peut-être un jour, mais il y aura alors une grande différence d’âge.

    Aurelyd59

    (1 juillet 2013 - 20:38)

    Moi je suis preneuse de ton remède homeo pour les verrues…

    Madame Moustick

    (1 juillet 2013 - 20:57)

    SI ça peut rassurer Chupa, le jour du mariage de mon frère j’ai filé mes wolford en les mettant …. très piquant

    Maud

    (1 juillet 2013 - 21:21)

    Sympa ce résumé !

    Je savais pas pour l’homéopathie pour les verrues !! qu’est-ce que j’en ai eu à une période…. si j’avais su… faudra que je m’en souvienne si un jour mes enfants passent aussi par-là !

    Le passage sur le partage des cartes pokémon tel que tu l’as raconté m’a fait monter les larmes aux yeux… Bien sûr que Ti’biscuit est quelqu’un de bien 🙂

    Excellent les cousinades !
    Tu rajouteras les oublis à ton billet “lettre à mes 16 ans”?
    Y a encore des pompons dans les manèges ? ça fait longtemps que j’en ai plus vus… ils sont forts tes doudoux ! et sympa la Chupa qui offre son ticket !!

    Pas mal le chauffage à 22° (enfin ici sans chauffage, on a plus !) 😉

    Je crois qu’il est temps pour Chichi d’arrêter la sucette 😉 peut-être il comprendra qu’elles sont cassées ?

    madamezazaofmars

    (2 juillet 2013 - 11:00)

    Jajaja lui ce sont les tétines du biberon. Je suis obligée d’en racheter tous les 15 jours

    FoxyMama

    (2 juillet 2013 - 12:18)

    Oh non Magiboo risque de fermer ? C’est vrai qu’ils ne sont pas bien placés :/

Laisser un commentaire