La Vie Douce et Piquante #79

La semaine qui vient de s’écouler était ma dernière semaine en tête à tête avec Chichi … Désormais, c’est parti pour 2 mois 24h/24h avec mes 3 doudoux ! Excusez-moi, mais j’ai encore du mal à me réjouir. Avant même d’être en vacances, ils râlaient déjà à l’idée de devoir passer 1 mois à la maison avant de partir en vacances. Ils ne se rendent pas compte de leur chance…

Cette dernière semaine d’école de l’année scolaire 2012-2013 ne déroge pas à la règle, elle fut douce et piquante à la fois …

  • Lundi, je furetais à l’affût de boucles d’oreilles en soldes pour Chupa. J’en cherchais en or, dans le style dormeuse, mais même en soldes, tout me paraissait trop onéreux. Le lendemain, j’étais dans l’obligation de retirer ses boucles d’oreilles à Chupa à cause d’une piquante infection. Dès qu’elle reçoit un coup sur son oreille, hop, ça s’infecte.
  • T-Biscuit a rapporté un bulletin de 3ème période vraiment tout doux

  • Une douce nouvelle inespérée dans la boîte aux lettres : Chichi fera sa rentrée en Très Petite Section le 17 septembre prochain. Une année d’adaptation en douceur en allant à l’école juste le matin. Vous vous doutez bien que je me suis empressée de téléphoner pour confirmer.
  • Chaque soir, les doudoux sont rentrés en me criant dans les oreilles : “On n’a pas de devoirs !!!!“. Cette dernière semaine d’école, ils l’ont trouvé vraiment douce.
  • Vendredi matin, Chupa râlait parce que je n’avais pas acheté de cadeau de fin d’année pour sa maîtresse, en prétextant que tout le monde lui offrait un cadeau. Mon œil ! Piquants reproches alors que c’était à elle d’y penser si elle voulait en faire un, pas à moi.
  • Vendredi soir, la chipie m’annonçait qu’elle avait confié à sa maîtresse chérie : “Je suis désolée mais ma maman n’a pas voulu vous acheter un cadeau … mais moi je voulais vous en faire un”. Piquante honte pour moi ! La maîtresse aurait répondu qu’elle n’avait qu’à lui faire des dessins que ce serait aussi bien.
  • J’avoue, j’ai envié mon homme qui mange tout le temps aux restos avec des collègues et j’ai trouvé encore plus piquant de devoir cuisiner midi et soir … surtout que ce n’est pas un secret, cuisiner est loin d’être ma passion ! J’aime juste les télé-réalités sur la cuisine.
  • Je n’étais pas avec eux, mais dimanche matin , MrRéglisse et Chupa sont partis pour une séance shopping soldes à Mac Arthur Glen. A voir la durée de la sortie, le nombre de sacs en rentrant et le sourire de Chupa, je pense qu’ils ont passé un doux moment père-fille.
  • Quand Chichi est né, j’ai pensé qu’il faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir aller à nouveau au cinéma en famille. Cette attente me paraissait piquante. Pourtant, dimanche après-midi, nous avons été voir notre 2ème dessin animé à 5, au Kinépolis. Bref, l’attente a été réduite d’un an. Après “Epic”, Chichi qui semblait avoir envie de retourner au “mima”, a découvert avec nous “Moi Moche et Méchant 2“. Un doux moment en famille ! Chichi a été très sage, a ri et n’a pas eu peur des minions, pas très mignons mais plutôt moches et méchants quand ils sont violets. Ce 2ème volet des aventures de Gru, Margot, Edith et Agnès a séduit toute la famille. Top ! Par contre, à 5 au ciné, on évite d’acheter des bonbons ou pop corn car ça chiffre vite !
  • Les doudoux se sont faits bouffer par les moustiques durant toute la semaine ! Piquant !

 

Bon, il ne me reste plus qu’à me mettre à la recherche d’un antidote pour transformer tous les moments piquants en moments doux …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #79

    Valérie WonderMômes

    (8 juillet 2013 - 11:02)

    Tiens tu l’as emmené à quel âge au ciné pour la première fois ton Chichi ? J’avoue que ça commence à faire long d’attendre les 3 ans de WonderGirl…

      MissBrownie

      (8 juillet 2013 - 11:09)

      C’était au mois de mai, il avait donc 26 mois 😉
      Pourtant à la maison, il n’est pas du genre à rester devant la télé. Il ne regarde pas les Disney et autres dessins animés en entier.
      Mais comme il était resté sage pour le Disney Magic Show et l’age de glace live, on a tenté.
      Chupa avait 25 mois pour son premier ciné mais à la maison elle regardait déjà des dessins animés en entier sans bouger du canapé.
      T-Biscuit, on a attendu ses 3 ans révolu.

        Valérie WonderMômes

        (8 juillet 2013 - 12:13)

        On a emmené WonderBoy au ciné pour ses 3 ans, WonderKid avait quant à lui 3 ans et demi. Pas de soucis à l’entrée du ciné pour les deuzan ? Aux Ecrans il y a un placard disant que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis et c’est là qu’on va le plus…

          MissBrownie

          (8 juillet 2013 - 16:09)

          Au kinépolis, on ne nous a rien dit … En même temps, Chichi a la taille d’un enfant de 3 ans

    madamezazaofmars

    (8 juillet 2013 - 11:02)

    Jajaja est tellement une pile électrique que jamais il ne tiendrais tranquille au cinéma. Et super pour l’école !

    amanda

    (8 juillet 2013 - 11:08)

    Super pour la rentrée pour ton petit dernier.
    Chez nous aussi il y a eu quelques moments “piquants”, mais heureusement que les bons moments sont là pour nous les faire “oublier” !!
    bonnes vacances

    lexou

    (8 juillet 2013 - 11:56)

    une jolie semaine, c’est chouette que Chichi aille un peu à l’école, c’est une bele adaptation, il va se faire plein de copains, et puis ca te permettra aussi d’avoir du calme le matin?

    Maud

    (8 juillet 2013 - 13:14)

    Super la bonne nouvelle de l’école ! je suis ravie pour Chichi (et pour toi!), il va se régaler, tout en douceur… 🙂

    Pas mal les propos de Chupa à la maîtresse : sacrée chipie ! t’inquiète, tout le monde n’en fait pas !! loin de là… et c’est vrai que parfois un dessin ou un petit mot, fait autant plaisir qu’un cadeau dont on ne sait pas quoi faire (à part ce qui est comestible!! 🙂 ).

    Et maintenant va falloir faire la cuisine midi et soir pour les loulous pendant 2 mois !! la plaie… et pourtant moi, j’aime faire la cuisine, mais pas celle-là, pas celle de “tous les jours”… :-/

    Mr Réglisse qui emmène sa fille faire les soldes ??? c’est pas ici que ça arriverait ! il n’a jamais été dans les boutiques seuls avec les enfants… déjà que pour lui… c’est plutôt moi qui achète !! Les seules fois où il leur achète des fringues, c’est quand il part en voyage, et qu’il revient avec petit T-shirt Mexico ou autre 😉

    On a pas trop de moustiques ici, venez 😉

    Moi aussi ces 2 mois de vacances m’angoisse un peu : ça râle bcp déjà, je crie déjà trop, et Noémie fait que râler dans la piscine c’est insupportable !! 😉

    alameresi

    (8 juillet 2013 - 13:26)

    Pas mal le coup de Chupa à la maitresse ! Pour les moustiques, je n’ai toujours pas de remèdes et pourtant je n’ai pas arrêté de me faire piquer l’été dernier (alors qu’avant jamais, je me suis même demandé si ce n’était pas lié à ma transfusion!).

    Bravo à chichi pour son comportement au cinéma, et bonne rentrée décalée à lui !

    Vinie

    (8 juillet 2013 - 14:00)

    Ah ici on n’a même pas vu le premier volet de Moi, moche et méchant mais on se fera notre premier ciné à 5 mercredi avec Monstres Academy ^^

    Arccana

    (8 juillet 2013 - 14:55)

    J’ai un remède miracle pour la gratouille des boutons de moustique (c’est déjà ça )
    Ce sont des huiles essentielles (attention pas pour le petit dernier forcément)
    Un roll-on DAPIS-STICK de chez boiron
    Efficacité testé et approuvé ^^

    Sinon ici aussi MMEM 2 à été la première sortie ciné du minipouss trop bien ^^

    Emma

    (8 juillet 2013 - 16:05)

    Ils ont accepté Chichi au ciné? Nous on s’était fait jeter une fois car Romane n’avait pas 3 ans…apparamment ce n’est pas bon pour leur oreilles avant cet âge-là…

      MissBrownie

      (8 juillet 2013 - 16:10)

      Personne ne nous a rien dit.
      En même temps, il faudrait demander sa carte d’identité pour savoir qu’il n’a pas 3 ans vu qu’il est grand.

    Madame Moustick

    (8 juillet 2013 - 18:56)

    La dernière semaine d’école sans devoir, je m’en souviens encore : de doux souvenirs !

    Xtinette

    (8 juillet 2013 - 20:31)

    Ma puce est également défigurée par les moustiques mais j’ai trouvé un produit bio qui semble marcher donc je croise les doigts ! Tout le monde croit qu’elle a le a la varicelle … Bises

    La maman des "petits plats"

    (8 juillet 2013 - 21:12)

    Hi, hi, hi, j’adore ce que Chupa a dit à la maîtresse. Enfin, j’adore surtout quand ça se passe chez les autres 😉 Grand moment de solitude pour maman. Tssss, quels ingrats ces enfants 😉

    Le cinéma a 5, je t’admire. Ici on n’a pas encore osé, ne serait-ce que pour une question de budget, mais aussi parce qu’un des “petits plats” (pas la plus petite naturellement) ne tient pas encore en place.

    Et bon courage pour ce mois avant les vacances !

Laisser un commentaire