La Vie Douce et Piquante #80

J’ai bien peur que ce billet soit un peu redondant avec tout ce que j’ai pu vous raconter cette semaine … mais il y aura tout de même un peu d’inédit !

Mes doudoux ont été tout doux. Enfin, à peine 1 jour sur 2. Le reste du temps, ils étaient piquants, surtout Chichi qui trouve très drôle de secouer son yaourt à boire avec une paille dans le salon ou de vider sa petite bouteille de sirop à l’eau sur le carrelage. Sympa pour redécorer le canapé …

Chichi a fait 2 fois pipi dans son pot et a demandé à aller dessus. Il a eu droit aux félicitations, “Bravo, tu es un grand”. Il était tout sourire. C’était doux. Mais c’est sans compter tous les autres pipis par terre ou dans le short et dont il n’avait rien à cirer … Ceux-là étaient piquant ! Bref, nous sommes encore bien bien loin de la propreté. C’est quand Monsieur l’a décidé … et pas n’importe où, ni n’importe quand. Mouarf.

La piquante phobie de la moumoute n’aura duré qu’une nuit, mais c’est parce que j’ai vite avorté toutes les tentatives de Chichi de me faire ramasser toutes les moumoutes. Par contre, quand il voit une mouche dans sa chambre au moment de la mise au lit, j’ai intérêt à l’en chasser ! Dans son regard apeuré scrutant toute la chambre, je me revois un peu, chaque soir, dans ma chambre en Tunisie, à l’affût des éventuels cafards squatteurs. Mais cela ne signifie pas que la mise au lit de mon grand bébé se fasse sans rituel … je vous en parle une prochaine fois …

En vrac, j’ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 9 de Grey’s Anatomy – piquants, sortez les mouchoirs ! -, “GI Joe”, la suite du premier – mais pourquoi Channing Tatum meurt-il si viiittteee ??? Il était drôle lui -, “Hansel et Gretel, chasseurs de sorcières – Pas mal, j’ai aimé -, et “Jack, le chasseur de géants” – en famille. Devant un programme télé médiocre, tout cela est plutôt doux.

Jusqu’à la dernière minute, nous avons caché à T-Biscuit qu’il irait au match de basket “Le choc des Titans” avec Tony Parker et Ian Mahinmi. Il a vu son meilleur copain rentrer chez lui plus tôt que d’habitude pour se préparer à y aller. Tout l’après-midi, il lui avait parlé du match qu’il allait voir. Les places, je les avais acheté il y a bien bien longtemps, mais sans rien lui dire. Quand MrRéglisse est rentré, nous avons prié T-Biscuit d’aller se doucher. Après une après-midi à jouer au basket dans le jardin, il n’était pas frais ! Je lui ai préparé un sandwich. Il l’a mangé sans broncher alors qu’il était 18h30. Il ne se doutait de rien. Il l’affirme. Puis, enfin, on lui a dit de mettre ses chaussures. Mais pour aller où? Au match bien sûr ! Ses yeux se sont illuminés ! J’ai eu un merci spontané et même un bisou. Apparemment, j’avais bien choisi les places, car mes hommes étaient très bien placés pour admirer le match. Bref, c’était DOUX !!!!

Samedi soir, nous pensions sortir pour aller voir un feu d’artifices … Finalement, on l’a regardé depuis notre velux. Mais c’était tout doux quand même. Surtout les “Waouh Cro Boooo!!!” de Chichi qui avait le smile.

Dimanche, encore un ciné en famille. Le 3ème depuis la naissance de Chichi. Mais cette fois, Chichi n’a pas été aussi sage que les 2 fois précédentes … Les aventures de Bob et Sulli à l’université ne l’ont pas trop passionné … Ça s’annonçait déjà mal quand après le superbe court métrage Pixar “Le parapluie bleu“, Chichi s’est retourné vers moi avec un “Finit maman ! Vroum Vroum ?”. Les choses ne se sont pas arrangés quand il m’a demandé la même chose au moment du générique de début du dessin animé, juste après quelques minutes d’animations présentant Bob enfant. Bref, Chichi a fait des aller-retour entre nous 4. Il a fait le monstre en criant “Graou” sur son siège. Bref, le sale gosse dont tu te demandes pourquoi ses parents l’ont amené là … piquant.  Il sera parfait avec un sweat de monstres à la rentrée ! Enfin, j’en rajoute peut-être un peu … Quand il avait un bonbon dans la bouche, il était sage … En fait, je le comprends car moi aussi, je me suis parfois ennuyée durant le film d’animation … Par contre Chupa est sortie plus que ravie et a adoré Monstres Academy (bientôt, je vous donnerai mon avis sur cette préquelle ) ! On a tout de même fini la journée par une séance photo avec Bob et Sulli (les faux of course), mais c’était doux.

Les doudoux passent énormément de temps dans le jardin et c’est doux ! Par contre, le gazon me parait tout miteux …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #80

    Madame Moustick

    (15 juillet 2013 - 22:11)

    La saison 9 de GA est top ! Profites-en bien !

    madamezazaofmars

    (16 juillet 2013 - 12:51)

    Ici Jajaja a bien compris qu’il fallait fair epipi dehors quand il n’a pas la couche mais le pot n’existe pas pour lui 😉

    Surfcity

    (16 juillet 2013 - 13:37)

    En effet, j’ai sorti les mouchoirs pour le début de saison 9 de Grey’s anatomy… ;-(

    FoxyMama

    (17 juillet 2013 - 12:23)

    Je n’ai jamais regardé un seul épisode de greys anatomy 😉

    Lexou

    (18 juillet 2013 - 6:49)

    Je ne emmènerais pas crevette voir Monstres Academy, elle aime BCp les dessins animés mais quand on va au cinéma on ne sait jamais si elle va accrocher ou pas et tous les retours que j ai eu disent que finalement il n’est pas si terrible que ça 🙁

Laisser un commentaire