La Vie Douce et Piquante en Instagram #82

 

La semaine 30, déjà la 3ème semaine de vacances scolaire, est passée à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs, elle a été chargée en éclairs !

Cette semaine, j’ai trouvé T-Biscuit particulièrement piquant … fichu caractère !

Pendant que MrRéglisse était en déplacement pro au Portugal (et où il avait moins chaud que nous), nous sommes partis passer quelques douces journées chez mes parents, à la campagne. Là-bas, nous y avons retrouvé ma soeur avec 2 de ses 3 enfants. Le p’tit dernier était resté avec son papa pour un tête à tête père fils.

Sur la route, nous avons regarder les nuages. De gros nuages annonciateurs d’orages et nous y avons vu des visages et même le Père Noël ! Doux !

T-Biscuit et T-Chou ont passé leurs doux moments entre garçons entre jeux vidéos, morpions géants sur le tapis et embêter les filles. Les filles, elles jouaient aux barbies et s’inventaient de douces histoires. Elles ont même voulu dormir ensemble. Chichi, sans binôme, était un peu piquant … surtout quant il se mettait à courir sur le terrain très vallonné de mes parents pour suivre les filles et qu’ils me faisaient des frayeurs ! Pas de répits pour moi.

Tous les enfants se sont rafraîchis, par groupe de 3, dans la mini piscine tortue de mes parents, afin de trouver le temps moins lourd et plus doux.

Nous avons mangé midi et soir dehors, sur la terrasse et nous avons pu observer de doux coucher de soleil.

Il faisait tellement chaud que, quand le vent s’est fortement levé, comme une mini tempête emportant tous les parasols de la voisine, nous sommes sortis pour nous rafraîchir. Ma soeur aurait presque entamé une danse de la pluie. Elle aurait du car la pluie nous a contourné et est allées s’abattre dans le champ voisin.

Comme au bon vieux temps, nous avons joué au scrabble jusqu’à pas d’heure, entre mère et filles. C’était doux.

Nous nous sommes désaltérés avec de l’eau gazeuse pleine de bulles mélangée à de la menthe.

Un midweek tout doux

Quand MrRéglisse est rentré de voyage d’affaire, dans ses bagages, il avait un doux cadeau pour moi. Un carnet de notes rigolo pour que je puisse y noter toutes mes idées pour mes blogs.

Un midi, je suis partie en catimini, sans rien dire aux enfants pour le pas perdre de temps et pendant un peu plus d’1 heure, je les ai laissé à leur papa pour un déjeuner exprès mais doux, avec mes copines FoxyMama, Mademoiselle Farfalle et Alice Parentstesteurs.

Nous avons eu 3 piquants orages durant lesquels l’eau tombait en trombe. Problème, la bouche d’évacuation des égouts devant chez nous était bouchée … Après l’orage, c’était donc pompage car nous avions une piscine devant les maisons. Heureusement, nos voisins avaient une pompe. Dès que tout a été vidé, les hommes ont nettoyé pour déboucher, avant le 4ème orage qui arrivait.

J’ai reçu les cartes familles nombreuses SNCF que j’avais demandé 10 jours plus tôt, mais je me suis vite rendu compte que j’avais fait une boulette en ne demandant pas de cartes pour les doudoux … Naïvement, j’ai pensé qu’accompagné de leurs parents, ils n’en avaient pas besoin et qu’ils ne voyageraient jamais sans nous … bref, je vais devoir repayer les frais de dossier à cause de mon inadvertance … piquant !

Depuis longtemps, mon APN avait un point noir et flou sur l’objectif. Il est sur toutes mes photos depuis New York, en oct 2008 … parfois visible parfois non … puis récemment, le loquet cachant la batterie et la carte SD a été cassé … piquant, surtout avant de partir en vacances … Impossible de le prendre dans ses conditions sur la plage. Bref, je me suis faite un beau cadeau … un Nikon S9500.

J’ai voulu faire un crumble à la banane, à la demande de MrRéglisse et il n’était pas très bon …

D’autres photos sur mon compte instagram.

Les semaines en instagram des autres blogueuses sont chez Madame Parle.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante en Instagram #82

    madamezazaofmars

    (28 juillet 2013 - 12:40)

    Une belle semaine quand même et promis là ce n’est pas moi qui radoterais en te disant ” quelle chance de manger avec tes copines” 😉

      Maud

      (28 juillet 2013 - 21:56)

      moi aussi je dis quelle chance ! 😉

    NiouzMum

    (28 juillet 2013 - 18:09)

    Bon à savoir pour la carte famille nombreuse, merci 😉
    J’aime ton doux et ces moments passés en famille !
    Ton nouvel APN fait de jolies photos en intérieur ?

    La maman des petits plats

    (28 juillet 2013 - 20:47)

    Joli semaine. C’est beau à lire ces moments en famille.

    Pas de cousin(e)s chez nous, c’est un peu dommage. En même temps, mon frère n’est pas très présent (doux euphémisme, on le vois 2-3 fois par année) et ma belle-sœur n’est jamais venue nous voir seule …

    Valérie WonderMômes

    (1 août 2013 - 13:39)

    Une bien belle semaine 😉

Laisser un commentaire