Paye Sa Phobie de la Moumoute [ou de la Mouke]

Par une belle journée d’été, il était une fois 3 charmants enfants jouant dans la bonne humeur dans le petit jardin de la maison familiale. Le plus petit d’entre eux sautillait, dansait, riait, quand soudain, un insecte volant non identifié se mit à tourner autour de lui. Il entamait certainement une danse de la joie, mais le petit garçon ne l’entendit pas de cette oreille. Il se mit à paniquer en criant : “Non non mouke ! Bouh mouke !”. Mais l’insecte volant non identifié ne comprit pas les signes de détresse de l’enfant et prit les mouvements désorganisés pour une invitation à la danse de la joie. Il continua donc à tourner gaiement autour de l’enfant.

Entendant les cris, les S.O.S du petit d’homme, la maman et les 2 autres grands enfants accoururent à son secours, chassant pour de bon l’insecte volant non identifié.

Malgré cette délivrance, le grand bébé restait dans la crainte d’une autre attaque d’insecte volant non identifié. Même une fois à l’intérieur de la maison, en relative sécurité. Ainsi, il passait son temps, la tête en l’air, à scruter le plafond.

Après une relative accalmie, vînt le moment du bain avant le coucher. Après une après-midi à se rouler dans la jardin, une douche était en effet nécessaire. Hop, les deux garçons dans la grande baignoire. C’est à ce moment là qu’un moumoute coincée entre les doigts de pieds du plus grand choisit pour s’échapper et voguer au gré des remous.

Panique à bord !

“Mouke mouke!

– Mais non Chichi, c’est une moumoute, ce n’est pas grave …

– Ouiiiinnnnnn pas moumoute !”

Il fallut illico presto sauver la moumoute de la noyade avant que le petit dernier de la famille ne décide de faire un plongeon hors de la baignoire …

Après tant d’émotions, la mise au lit aurait du être aisée. Mais cela était sans compter la phobie de la moumoute naissante …

Assis dans son lit, le petit bonhomme hurla jusque 1h00 du matin, à cause de toutes les moumoutes entourant son lit. Le regard terrorisé, il était à l’affût de la plus petite d’entre elles…

A chaque fois que la maman  ramassait les moumoutes montrées du doigts par le petit, puis redescendait au salon, à peine les fesses posées, de nouveaux cris retentissaient.

“Làààà Mouke Moumoute !”

A 2 petits doigts de passer l’aspirateur en pleine nuit, lasse et énervée, la maman a ramassé toutes les moumoutes.

Le lendemain matin, en ce réveillant, le petit inspectait les plafonds … Il fallut retirer 2 vieilles toiles d’araignées pendouillantes pour éviter une crise.

Cet enfant forcerait-il sa mère à faire la ménage ?

Cette phobie de la moumoute n’a pas intérêt à durer ! Et celle des moukes (mouches) risque d’être embêtante au pays des vaches …

Les parents ne sont jamais assez préparés à la naissance d’une phobie.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Paye Sa Phobie de la Moumoute [ou de la Mouke]

    maviedemere

    (11 juillet 2013 - 11:52)

    Sans parler encore de phobie, Tipou a peur de tous les insectes…
    L’autre jour à la télé une pub pour un anti-moustique est passée et en entendant le bruit du moustique il a pris peur…
    Chez la nounou il a pris un morceau de chocolat sur son cookies pour une mouche :/

    madamezazaofmars

    (11 juillet 2013 - 11:45)

    Ici c’est l’empereur qui hurle a la mort quand il en voit une et en ce moment, il est servi !

    Pascale

    (11 juillet 2013 - 12:57)

    A qui le dis-tu… ma fille de presque 7 ans, depuis une dizaine de jours a peur de ce qui est “toxique”: ça va de la Javel au liquide vaisselle en passant par le vernis à ongles, les paillettes restées sur ses doigts venant de je ne sais où, elle se lave les mains x fois par jour… a peur de toucher ses chaussures (achetées identiques aux précédentes il y a 15 jours, en rentrant du magasin c’est tout juste si elle n’a pas dormi avec…?!?), demande x fois par jour, et ça c’est toxique? Y compris leur gel lavant que j’utilise juste pour eux depuis plus de 9 ans…, son shampooing aussi…
    Angoisse de la mort peut-être? C’est de son âge, son frère nous avait posé tout un tas de questions vers 6/7 ans…
    On dédramatise un max, on explique, mais ça dingue ce que ça peut pourrir la vie mine de rien.
    Seul point positif: elle ne se mange plus les ongles, au cas où elle aurait touché quelque chose de toxique évidemment…
    Alors j’imagine bien la galère avec un petit encore un peu jeune pour raisonner logiquement.

    La maman des "petits plats"

    (11 juillet 2013 - 13:13)

    En tant que maman pas très courageuse devant toutes les bestioles qui font “bzzzz” ou celles à 6 pattes, j’ai dû prendre sur moi à l’arrivée des “petits plats”.

    Je ne crois pas leur avoir transmis ma peur, tout au plus, rient-ils quand ils me voient chasser une araignée.

    Mais hier soir, A., 5 ans, m’a fait une véritable crise de nerfs quand il a été “attaqué” par des hannetons en rangeant les jouets qui trainaient dehors. J’ai du voler (c’est le cas de le dire) à son secours, sous une nuée de bestioles vrombissantes, alors que je n’avais qu’une envie, c’était de me barricader dans ma maison 😉

    J’espère que la phobie de Chichi ne sera que passagère pour toi et ton petit bonhomme.

    FoxyMama

    (11 juillet 2013 - 20:14)

    Pauvre maman obligée de faire la chasse aux moumoutes, c’est qu’il y en a partout de ces saletés, surtout en ce moment que nous vivons toutes fenêtrés ouvertes. GumBoy avait peur des “bèc” les guêpes donc, heureusement il n’y en a jamais eu dans sa chambre

    Vinie

    (11 juillet 2013 - 21:20)

    Arfff quelle poisse !

    Ici, Lù joue à être Spiderman depuis des jours mais il hurle dès qu’il voit une mouche… Je t’assure que ça me fait hurler de rire ! 😀

    cleopat

    (12 juillet 2013 - 10:46)

    non seulement elles font exprès de nous énerver à venir tourner autour de nous! mais en plus elles terrorisent les petits! et empêchent les mamans de dormir!:( je mets des anti mouches en forme de fleurs sur mes carreaux et elles ne résistent pas longtemps !

    alameresi

    (12 juillet 2013 - 22:04)

    J’imagine tout à fait la scène bdu ramasse moumoute à 1h du mat’ !

    Madame Moustick

    (13 juillet 2013 - 6:54)

    Euh, bon courage … enfin bon ménage 😉 !

    Ln

    (15 juillet 2013 - 22:11)

    Hello ça doit lié à l âge c est nouvelle phobie.
    À la maison c’est la peur des ballons, un peu moins embêtant sauf quand on va à une fête d enfant…
    Bon courage

Laisser un commentaire