La Vie Douce et Piquante en vacances #85

Cette semaine, nous avons définitivement abandonnés la piscine du Skanes Serail pour sa plage. L’eau y était beaucoup plus douce et finalement, nous n’avons plus croisé de méduses (sauf dans l’eau d’un hôtel voisin mais sans se faire piquer).

Quand nous sommes allés sur la plage à des heures auxquelles le soleil était encore à son zénith, j’ai stressé à l’idée d’avoir oublié de la crème solaire sur une parcelle de ma peau et de le regretter de façon piquante ensuite. J’ai fini par prendre un coup de soleil … Nous étions partis nous promener le long de la plage pour rejoindre une amie dans un hôtel voisin. J’avais gardé mon t-shirt, sachant que je n’avais pas de crème solaire sur le décolleté et dans le dos, mais l’appel de la piscine du somptueux hôtel Elyssa Royal Thalasso & Spa a été plus fort que ma peur du coup de soleil … 15 minutes ont suffi pour que ma peau blanche rougisse. Je préfère vraiment revenir toute blanche de Tunisie et contraster à côté de TiBiscuit que de me transformer en écrevisse échaudée.

Dans l’avion, T-Biscuit avait affirmé avec conviction qu’en Tunisie, il ne pleut jamais. Je lui avais dit qu’il avait tord. Mais T-Biscuit est têtu, il ne voulait pas en démordre. Est-ce pour lui prouver qu’il se trompait… En tout cas, cette semaine, nous avons eu 2 orages. Un plutôt léger qui nous a permis de nous baigner dans une mer quasiment vide, mais pourtant chaude. Ce qui m’a permis de faire de jolies et douces photos avec un ciel contrasté et peuplé de nuances étonnantes. Le deuxième était pas plus tard que cet après-midi. Après une tempête de sable, il a plu très fort, vraiment très fort. Les rues devant la maison se sont vite retrouvées inondées et le courant est resté longtemps coupé. Les garçons étaient privés de jeux vidéos et ils trouvaient cela piquant. T-Biscuit a désormais la preuve que même en Tunisie, il peut pleuvoir très fort.

Un soir, nous avons rendu visite à une tante de MrRéglisse. Cette visite fut l’occasion de ressortir pleins de veilles photos oubliées. Des photos de ma belle-maman toute jeune, mais aussi de MrRéglisse. Un doux moment avec fous rires. MrRéglisse nous a interdit de divulguer certaines photos pour cause de tenues vestimentaires piquantes.

Cette semaine, il y a encore eu des soirées “mariage”. Toujours douces, même s’il est parfois piquant de devoir surveiller les enfants … surtout le petit de 2 ans presque et demi. Ce fut même l’occasion de voir un spectacle avec des chevaux en fin d’après-midi. 3 mariages de 3 cousines à la suite, c’était l’occasion de s’amuser à faire quelques comparaisons. Lors de ces soirées, généralement, je traîne mes boulets : Ratou et Kakake ! Chichi les abandonne n’importe tout et tous les enfants s’en emparent pour jouer avec … Ensuite, Chichi les cherche.

J’ai cherché du jasmin, pour son odeur, mais cette année, j’en ai moins trouvé que d’habitude.

J’ai fini le roman que j’avais emporté dans ma valise. C’est doux quand on sait qu’en 11 mois je n’arrive pas à en finir un. Du coup, ma belle-soeur qui avait quelques livres en français m’en a prêté un. Étrangement, le sujet est très similaire à celui que je viens de finir, sauf que cette fois, le “sale gosse” adolescent se prénomme Dylan ! Ah les Dylan et les Kevin … les instits comprendront.

Chupa finit les vacances avec de la fièvre, mal à la tête et mal au ventre … un insolation je pense. Piquant ce soleil !

Dur dur de choisir seulement 9 photos de la semaine … mais si vous voulez les voir, n’hésitez pas à vous abonner à mon flux instagram.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante en vacances #85

    Maud

    (18 août 2013 - 23:37)

    Joli billet !

    Ah les Kevin et Dylan… toute une histoire ! les instits n’arrivent malheureusement plus à choisir des prénoms pour leurs enfants !! il ne faut pas trop en faire 😉

    15minutes suffisent alors ? c’est dingue !!

    9 photos, pour moi, c’est impossible !!! et c’est ça qui me prends le plus de temps du coup pour publier un billet… 🙁

    madamezazaofmars

    (19 août 2013 - 7:45)

    J’ai adoré suivre tes photos sur Instagram et je comprends que le choix soit difficile

    La maman des "petits plats"

    (19 août 2013 - 20:08)

    Bonnes vacances 😉

    FoxyMama

    (20 août 2013 - 15:48)

    Ho j’aurai bien voulu voir des photos dossier de Mr Réglisse

      MissBrownie

      (21 août 2013 - 16:00)

      Je les ai prise en photos 😉 Elles sont sur mon téléphone :p

    lanabc

    (20 août 2013 - 18:07)

    La boisson me donne bien envie

Laisser un commentaire