Pour une nuit à Marseille, avant Embarquement …

Il y a 2 ans, nous testions la croisière fluviale sur les affluents de la Mayenne. MrReglisse jouait les capitaines de bateau. A bord, nous étions 5.

Cette année,  nous repartons en croisière, mais changement de décor,  on voit plus grand, cette fois, nous naviguerons sur la mer méditerranée,  du côté de l’Italie grâce à croisière de France. Nous embarquerons sur l’Horizon et MrReglisse ne sera plus le capitaine. Il a appris à passer les écluses mais pas à “conduire” un bateau pouvant accueillir 1400 passagers. La prochaine fois, on tente l’océan ?

Quand T-Biscuit a appris que nous allions partir en vacances sur un très gros bateau,  il a pris peur. Il a tout de suite pensé au Titanic. Il ne connait pas la mésaventure plus récente.

Quand T-Biscuit a su que pour embarquer, nous devions prendre le TGV jusque Marseille, il a encore pris peur à cause des récents déraillements de train.

Et je vous passe l’épisode où au décollage de notre avion, il a crié 《 On va tous mourir !!!! 》. Bon, c’était pour rire mais cela ne faisait rire que lui …

Entre nos 5 heures de TGV et notre embarquement sur l’Horizon, nous aurons un peu de temps pour nous remettre de nos émotions et même le temps de passer une nuit dans la cité Phocéenne.

Trouver un hôtel où dormir quand on est une famille avec 3 enfants, ce n’est pas toujours simple, surtout si on ne souhaite pas prendre 2 chambres. Chichi dort encore dans un lit parapluie, ça facilite les choses mais quand il lui faudra un vrai lui pour lui, les choses se compliqueront. Actuellement,  notre principal souci est que T-Biscuit refuse de dormir avec sa soeur et les chambre ont souvent des lits jumeaux… conclusion, je dois dormir avec Chupa.

Malgré tout, pour notre nuitée marseillaise,  plutôt qu’une petite chambre d’hôtel, après avoir cherché sur un comparateur de prix (celui-ci )et selon les disponibilités,  nous avons choisi un appart-hôtel.  Nous avons déjà testé a Paris, du côté de Bercy et c’était plutôt confortable et agréable. J’espère qu’il en sera de même afin qu’on puisse partir en croisière bien reposés.

Ce sera également l’occasion de faire découvrir Marseille aux doudoux. La première ville où MrReglisse et moi avons passé quelques jours à l’occasion du 14 juillet 2000, après un long voyage en train de nuit, sans couchette. Je m’en souviens comme si c’était hier ! Nous n’aurons pas le temps de visiter les calanques mais un petit tour sur le port, c’est faisable !

(Photo souvenir de notre croisière fluviale)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Pour une nuit à Marseille, avant Embarquement …

    danslapeaudunefille

    (9 août 2013 - 10:24)

    Canon cette future croisière ! Tu pourras aussi faire un tour dans le quartier du panier et je te conseille la pizzéria Chez Etienne.

    Sylvie

    (9 août 2013 - 10:27)

    Sinon tu as B&B. On vient d’y passer une nuit à 5 dans la même chambre, on avait juste ajouté un petit matelas gonflable entre 2 lits simples en mezzanine et parfait pour une nuit!

    madamezazaofmars

    (9 août 2013 - 12:32)

    Ah j’avais vu juste alors pour la croisière 😉

    Profitez en bien !

    Lexoj

    (9 août 2013 - 14:10)

    Très bonne croisière!vous allez adoré!décidément vous allez toutes vous croiser ;)!

      MissBrownie

      (9 août 2013 - 14:52)

      Qui d’autre part en croisière ? Je suis les aventures de Shalima mais je ne sais pas si d’autres partent.

        En passant

        (15 août 2013 - 6:13)

        Marie des Mamns testent est là aussi. Bon voyage.

    Maud

    (9 août 2013 - 14:41)

    Sympa cette croisière ! (encore plus la petite escale vers chez nous 😉 )
    Moi je trouve qu’il y a trop souvent des lits jumeaux justement ! (j’ai pas bien compris le pb d’ailleurs, si il ne veut pas dormir avec Chupa, c’est bon des lits jumeaux non ? à moins qu’il ne veuille même pas dormir dans la même chambre qu’elle?? ou c’est juste partager son lit ?).
    Nous on ne prend que des hôtels avec chambre familiale, ou alors les chambres d’hôtes, c’est pas mal non plus, et souvent bien moins cher qu’un hôtel pour des prestations meilleures ! Mais c’est vrai que les appart hotel c’est bien aussi, on avait pris ça à toulouse, c’était très sympa : un appart avec 2 grandes chambres !

      MissBrownie

      (11 août 2013 - 12:54)

      Me suis trompée 😉 J’ai écrit lit jumeaux alors que je pensais lit double :p

    charlotte

    (10 août 2013 - 19:04)

    C’est super les apparts hôtels, ça apporte beaucoup de confort. Surtout pour une famille comme vous 😉
    Pas moyen de “”””forcer”””” T-Biscuit à dormir avec Chupa ?

      MissBrownie

      (11 août 2013 - 12:55)

      Dans le même lit ? Avec un parent au milieu alors 😀

    Annesofi

    (11 août 2013 - 10:03)

    Oh lala !! le coup de “on va tous mourir !!” m’a vraiment faite trop rire… Mais compte tenu des derniers événements, je comprends de d’autres aient pu rire jaune…

    FoxyMama

    (12 août 2013 - 14:03)

    Si il y a bien une ville ou je ne veux plus mettre les pieds c’est Marseille, je déteste cette ville que je trouve sale et moche. Les gens sont des fous du volant, piétonne j’ai bien cru y mourir écrasée 3 fois en une journée.

    Vinie

    (13 août 2013 - 18:16)

    Ouh lala mais il est flippant T-Biscuit ! 😀

    isa-monblogdemaman

    (19 août 2013 - 6:53)

    Pour la visite de Marseille, va lire l’article de emanu sur le sujet, il me parait très complet http://www.lespenseesdemanu.com/archive/2013/08/18/mar-5142880.html

Laisser un commentaire