Mon Enfant est Malade et je suis une #BadMother …

Je pourrais vous raconter comment, à l’époque où j’étais salariée en 4/5ème, avec seulement 20 jours de vacances par an, sans RTT, je larguais T-Biscuit (souvent malade jusque 5 ans) avec une dose d’Advil dans les veines pour camoufler les 38°6 au réveil, en priant bien fort pour que cela fasse illusion le plus longtemps possible et qu’au pire, je ne perde que quelques heures sur mon compteur … Parce que ce n’était pas les 7h enfants malades par enfant et par an qui allaient me sauver.

Je pourrais également vous narrer comment j’ai fait semblant de ne pas voir les premiers boutons de varicelle sur T-Biscuit, situé au niveau de l’élastique du slip, comment je l’ai mis à l’école sans rien dire un vendredi, en pensant que c’était 1 journée de gagner sur les 10 où il allait être exclu de l’école (et durant lesquels je devrais poser des CP).

Maintenant, je ne me pose plus trop la question. Je suis à la maison. Un doudou de malade : no soucy ! Il reste avec moi. Enfin pas trop parce que je ne suis pas du tout partisane de l’école buissonnière et enfant, je n’ai quasiment jamais manqué l’école. Devoir rattraper les leçons et les devoirs, ça craint !

Voilà que depuis mercredi, Chupa n’est pas bien. Elle semble victime du virus “Gastro-angine” qui traîne en ce moment partout. C’est sympa comme virus … Se taper une angine en même temps que la gastro … comme si une gastro ne suffisait pas… Bref…

Jeudi, Chupa est restée dans le canapé, sans bouger et en parlant un minimum. La preuve qu’elle était vraiment malade.

Depuis toute petite, dès que ma fille est malade, ça joue sur ses intestins et son transit. Résultat – et ce n’est vraiment pas drôle pour elle – elle rote et elle fait des prouts souvent … Le pire c’est qu’ils sont accompagnés d’une odeur nauséabonde rappelant l’odeur d’une bouche d’égout …

Hier soir, au moment de la border, ma puce avait mal au ventre et faisait pleins de pets. Sa chambre semblait donner directement sur les égouts tant l’odeur était infecte … En me bouchant le nez, je me suis approchée pour lui faire un bisou et là, reprenant ma respiration :

“Oh la la, ce n’est pas possible Chupa, je ne peux pas rester … Non non, je m’en vais, je ne peux pas tenir … Mais c’est quoi cette odeur ! Tu vas m’asphyxier, je vais m’évanouir !!! Ça pue vraiment trop   !”

Au début, elle a ri. Puis quand elle a vu que je partais vraiment, elle a fait sa petite moue triste.

“Tu sais, maman … de génération en génération, je crois qu’aucune mère ne dirait à sa fille qu’elle pue …

– Mais ce n’est pas toi qui pue ma puce, ce sont tes prouts !!! Ce n’est pas de ta faute … mais vraiment, je ne peux pas … J’ai l’impression d’entrer dans une zone contaminée …”

Oui, j’ai été une #BadMother qui ne reste pas au chevet de sa fille pour lui caresser les cheveux ! Heureusement, Chichi lui a redonné le sourire en allant sauter dans son lit. Il voulait dormir avec elle et l’odeur n’avait pas l’air de le déranger.

Toutes les #BadMother de la blogosphère se donnent rendez-vous le vendredi chez FoxyMama et PetitsDiables !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Mon Enfant est Malade et je suis une #BadMother …

    charlotte

    (27 septembre 2013 - 11:33)

    Eh bah, c’est bien compréhensible 🙂

    madamezazaofmars

    (27 septembre 2013 - 11:45)

    Parfois c’est vrai que certaines odeurs peuvent etre insupportables

    PetitDiable

    (27 septembre 2013 - 13:25)

    franchement je te comprends, des fois c’est à vomir!!!
    Merci de ta participation! ^^

    Valérie WonderMômes

    (27 septembre 2013 - 13:25)

    C’est vrai que certaines odeurs sont dures dures !

    jessy

    (27 septembre 2013 - 13:29)

    ah ben je suis prise de la meme maladie angine-gastro et c’est pas facile bon courage a ta chupa j’espere qu’elle va vite se remettre sur pieds , et pour les odeurs c’est pas de bol mais la maladie dois jouer dans l’intensité des odeurs 😉 et effectivement ca doit pas sentir bon …

    alameresi

    (27 septembre 2013 - 18:55)

    Quoi Chupa n’est pas une vraie princesse?

    Maman louzoù

    (27 septembre 2013 - 20:57)

    Moi je gère à peu près tout, mais alors Mr pète un câble en moins de 2 et sort vite vite à la moindre odeur ^^

    lanabc

    (28 septembre 2013 - 22:37)

    A cause de mon fils qui vomissait régulièrement, je ne supporte plus le lait au chocolat… Quant à la couche de Chipoune parfois c’est une bombe atomique alors je trouve ça assez normal que tu ne supportes pas ce genre d’odeur

    Vinie

    (2 octobre 2013 - 12:34)

    Ahahaha j’imagine comme ça devait être désagréable !

Laisser un commentaire