La #BadMother de la Machine à Laver !

Je suis une #BadMother dans le sens où parfois, j’accumule les fails avec mes doudoux, mais aussi parce que je ne fais pas toujours des efforts pour tendre vers une perfection très subjective … Mais, je tente tout de même de me racheter. A moins que le vrai terme soit : ” Je tente tout de même de les acheter” (les = mes doudoux)

Au quotidien, je ne trie pas le linge. Je n’ai jamais trier le linge. Hop, toutes les couleurs et toutes les matières ensemble dans le tambour de la machine, programme coton à 30°. Voilà.

Au quotidien, j’oublie souvent de vérifier les poches. La preuve avec les chèques Cadhoc dont je n’ai retrouvé que le trombone qui les liés … Je retrouve donc souvent des mouchoirs en papier se baladant au milieu du linge. J’essaie d’y penser, mais parfois, je fourre tout le linge sale dans le tambour sans prendre le temps.

Pourtant, cette fois là, je suis certaine d’avoir fouiller les poches du slim de Chupa … enfin 2 poches sur 4. Je me souviens aussi avoir penser que la rentrée venait d’avoir lieu, que ma fille n’était pas enrhumée et donc qu’elle n’avait certainement pas de mouchoirs dans ses poches …

Une fois le linge toutes couleurs et toutes matières mélangées lavé, je le jette dans le sèche-linge à côté, programme délicat.

Sauf qu’une fois le linge presque sec, en le sortant, j’ai retrouvé un petit tas de papier bien plié …

1er jour d’école et les copines de Chupa lui avait déjà donné des stickers Monster High, le truc que je ne lui achète jamais … Et par ma faute, il en restait pas grand chose …

Devant la déception de Chupa, je lui ai promis de lui en racheter… En vrai, je lui ai carrément acheter l’album qui va avec pour les coller dedans. Finalement, elle a été gagnante dans l’histoire.

A cause de ma façon de laver le linge, il y a quelques jours, j’ai également retrouvé le tee-shirt de basket blanc de T-Biscuit avec une tâche grise de décoloration sur le devant … Oups … Du coup, j’ai anticipé la commande de son maillot de basket NBA de LeBron James, le joueur phare des Miami Heat, le potentiel nouveau Micheal Jordan. T-Biscuit en est fan, alors que son copain ne jure que par Tony Parker. Finalement, il a largement été gagnant dans l’histoire mon basketteur en herbe. Et ses yeux ont brillé.

Toujours à cause de ma façon de laver le linge, cet été, le T-shirt flamand rose DPAM de Chupa que j’aimais tant s’est retrouvé défiguré. Dans le sèche-linge, l’application s’est chiffonnée, collée et les couleurs ont bavé entre elles … Oups. Un Tee-shirt de plus pour dormir, mais pas pour sortir …

Pour lire d’autres histoires de #BadMother (qui aiment plus que tout leurs doudoux et leurs smartphones aussi), la récap est chez PetitsDiables ou FoxyMama

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “La #BadMother de la Machine à Laver !

    Maman louzoù

    (20 septembre 2013 - 9:56)

    Ah ouais, moi aussi je ne trie jamais rien, du coup mon Mr en a eu tellement marre que ces chemises blanches ressortent grises, que ces T-shirt clair, ressortent roses, qu’il les fait lui-même ^^
    Faut que j’achète les trucs (lingettes) spéciaux pour ne plus faire le tri … enfin il faudrait … 😉

    maviedemere

    (20 septembre 2013 - 10:32)

    Même programme que toi. Coton 30° donc pas encore eu (trop) de dégâts.

    Pour les poches je ne les vérifie jamais. LeMale s’en charge souvent ! :p

    alameresi

    (20 septembre 2013 - 9:37)

    Héhé, ici aussi il n’y a jamais de tri de linge mais décolor stop nous sauve la vie, plus aucun accident, c’est notre allié, je crois que je pourrais sponsoriser ces lingettes !

    Lalotte Papote

    (20 septembre 2013 - 9:45)

    Grrrr laver le linge… Ici non plus, pas de tri! Et je retrouve souvent des billets de 5 euros à moitié délavés mais, utilisable!!
    Dans le fond, ils sont graves gagnants! Du coup, ils vont en faire exprès de laisser trainer des trucs dans leurs poches!! Mouhahaha!
    Des bises super Bad Mother!

    missrelie

    (20 septembre 2013 - 9:46)

    bon ok fail parfois moi on est 5 du coup je trie et jarrive quand meme a avoir des erreurs du genre des miettes de mouchoirs! grr
    vu la qte de vetements jarrive a faire des machines pleine de rose, noir, blans et divers!
    bises

    MamCanaris

    (20 septembre 2013 - 10:01)

    j’avoue moi aussi j’suis une bad mother de la machine à laver et je réagis de la même façon que toi…..

    Valérie WonderMômes

    (20 septembre 2013 - 10:19)

    Moi aussi je suis une bad mother de la machine à laver…les tshirts à motifs collés, ça m’arrive souvent 😉 j’oublie aussi de faire les poches…la semaine dernière, le jean noir de WonderKid est ressorti tout gris 😉

    Maman névrosée

    (20 septembre 2013 - 10:49)

    Cette nouvelle rubrique est top! Tout ce qui concerne le linge est pour moi la corvée suprême (tri, lavage, repassage). Il n’est pas rare que mon fiston se retrouve avec un pyjama/tee shirt gris (pas trop grave) ou rose pastel (plus embêtant) alors qu’il était d’un blanc immaculé…je me sens mal, ça m’embête que fiston porte du rose quand même alors je mets de côté. C’est pas cool quand c’était sensé être du joli linge. Sinon, le prochain achat ici va être le sèche linge, il parait que ça fait gagner un temps fou, je n’y croyais pas trop, mais je sature là! : )

    PetitDiable

    (20 septembre 2013 - 11:08)

    Alors là…j suis pas d’accord avec toi! T’es pas une bad mother sur ce coup, c’est Chupa qui est une bad daughter, elle n’a qu’à vider elle meme ses poches, non mais!

    madamezazaofmars

    (20 septembre 2013 - 11:35)

    Le nombre de fois ou j’oublie de vide les poches des pantalons, je ne les compte plus 🙂

    FoxyMama

    (20 septembre 2013 - 12:54)

    T’es trop gentille toi, moi je lui aurais dit “pff je ne sais pas ou c’est, tu n’a qu’à faire plus attention a tes affaires”
    Chez moi la machine a laver est plutôt synonyme de coffre a trésor car j’y retrouve plein de pièces des que je nettoie le filtre

    Florence BatMax

    (20 septembre 2013 - 12:04)

    Moi, j’ai la solution miracle : c’est mon chéri qui fait. Parce que sinon, ce serait tout pareil que toi 😉 !

    Maman est au musée

    (20 septembre 2013 - 14:10)

    Au final tu es une gentille Bad Mother, puisque tu essaies de te rattraper et de réparer tes erreurs. Sinon pour te rassurer, je ne fouille jamais les poches des vêtements avant de lancer une lessive, heureusement il n’y a souvent que des mouchoirs dedans !

    Vinie

    (20 septembre 2013 - 17:53)

    Aïe les boulettes ! :-/

    Bon, je n’ai pas de mérite, ici c’est ConjointChéri qui s’occupe de la machine à laver, d’étendre le linge et de le détendre. Moi je n’ai qu’à le repasser et le ranger dans les armoires ^^

    cleopat

    (21 septembre 2013 - 8:09)

    je trie car j ai trop eu de mésaventures même avec du décolorstop!
    je vide aussi les poches (si je n oublie pas! ^^)car la machine qui n essore plus, à cause du filtre bouché, et qui inonde la cuisine ça ne m amuse pas trop !
    mais ça arrive! 🙁

    Amy

    (22 septembre 2013 - 15:17)

    Ma foi, tu te rattrapes largement presque à chaque fois, tu n’es pas une si vilaine Bad Mother !:D

    lanabc

    (22 septembre 2013 - 18:08)

    Le kleenex ça m’est arrivé cet été et c’est juste l’horreur a enlevé. pour les lessives, je trie, à quatre, on est assez nombreux pour faire du foncé, du blanc et des couleurs et au pire, je fais des demi-charges.

    La maman des petits plats

    (23 septembre 2013 - 8:07)

    Pas encore de gros accidents chez nous, je touche du bois (en général, il suffit que je le dise pour que ça me tombe dessus …)

    Par contre, je suis la championne du lavage de mouchoirs, de pièces de monnaie, de cailloux et autres joyeusetés.

    Heureusement, sans trop de dommage pour ma machine car sans elle, je suis fichue 😉

Laisser un commentaire