La Vie Douce et Piquante #87

Voilà une pure semaine de rentrée qui s’achève … une semaine avec une météo bien déprimante qui envoie balader 8 semaines de soleil d’un petit coup de bise. Il faut avouer que cette semaine, dans le nord, nous n’avons pas été gâté … de la pluie, de la pluie, de la pluie et une moyenne de 13° l’après-midi. Un air de Toussaint bien avant l’heure. Cette semaine, j’ai eu froid. Je me suis réchauffée à coup de macchiato et de gilet sur le dos. J’ai même chiper sa robe de chambre Sully à Chupa. Je veux retourner sur l‘Horizon !!! (Piquant)

J’ai donc rangé mes nus pieds pour sortir les low boots que j’avais acheté, en prévision, durant les soldes été. Elles manquent un peu de souplesses et de confort à mon goût … Du coup, je remets également les sneakers jaune moutarde Creeks. Je ne sais pas ce que j’ai avec le jaune en ce moment, mais j’aime ! Du coup, pour l’hiver, Chupa a un pantalon jaune citron vert qui pète bien pour égayer les journées grises, un nouveau T-shirt manches longues jaune moutarde orné d’une jolie renne. Chichi a ausse son Tee-shirt manches longues rayé  moutarde avec un faux-cerf dessus. Moi, la fille qui a porté du gris et du noir pendant des années, j’ai envie de couleur ! D’ailleurs, j’ai à nouveau envie d’un blond vénitien, quelques rousseurs dans mes cheveux. Bientôt 1 an sans être aller chez le coiffeur. Mes cheveux n’avaient pas été aussi longs depuis … pfiou … 2004 peut-être. Je crois que MrRéglisse n’aime pas beaucoup. Déjà 2 fois qu’il me dit d’aller chez le coiffeur. A moins que ce soit les racines de mon vieux balayage qui le dérange. Ça donne un air du truc à la mode, le … zut, je ne trouve plus le nom … je l’ai sur le bout de la langue pourtant … le tie and dye des cheveux, le ombré hair. (Doux ?)

A côté de cela, T-Biscuit a repris l’entrainement de basket. Cette année il aura 2 séances par semaine. C’est mal fichu. Ce sera le mardi soir puis le mercredi après-midi. Pas le temps de récupérer. De plus, nous n’avons pas encore vu sa nouvelle coach … Heureusement, d’autres coachs ont pris son relais.  (Piquant selon moi, doux pour T-Biscuit)

Mes mercredis s’annoncent chauds … Chupa aura danse de 14h à 15h dans la ville voisine – D’ailleurs, mercredi, j’ai oublié les inscriptions, mais heureusement ils ont mon mail – puis T-Biscuit aura basket de 14h30 à 16h. Mais en plus, nous voudrions que Chichi teste le baby basket de 13h30 à 14h30. Les semaines où MrRéglisse sera en déplacement, je ne pourrai clairement pas me dédoubler donc Chichi ne pourra pas aller au Baby Basket.

Mardi, T-Biscuit a oublié son livre de français … il ne pouvait donc pas faire son exercice de conjugaison et il avait peur de la punition (Piquant). Heureusement, de nos jours, on peut compter sur l’entraide 2.0 (dixit Isa). Je n’avais aucun numéro de parents d’élève, mais j’ai des contacts FB sur qui je peux compter, toujours prêt à rendre service ! Merci Estelle pour le scan ! (Doux)

J’ai reçu le magazine Truffaut et aussi incroyable que cela puisse paraître, en le feuilletant, j’étais à 2 doigts de commander de jolies tulipes. J’aimerai avoir la main verte, mais je ne me sens pas encore prête à me mettre au jardinage.

Les doudoux ont ressorti les Duplo, pour y jouer à 3. Il y a eu quelques cris quand Chichi voulait les voitures que T-Biscuit voulait aussi. Mais il est toujours doux de les voir jouer ensemble. (Doux)

Surprise, j’ai reçu le Samsung Galaxy MEGA que j’avais gagné en juillet au jeu #JEVEUXUNMEGA sur twitter. Hiiii. (Doux) Par contre, je ne l’utilise pas encore car il me faut une carte SIM 4G. La mienne ne rentre as dedans. Il me faut aussi un étui pour le protéger des coups dans mon sac.

La récap de la semaine des blogueuses est chez la nouvelle blogueuse à chat.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “La Vie Douce et Piquante #87

    hell62

    (15 septembre 2013 - 18:21)

    coucou
    dur dur la rentrée, nous aussi a l ecole beaucoup d oublis
    du coup tu vois les parents au soir regardaient dans le cartable si tout y est 😉
    bise

    lilicerise

    (15 septembre 2013 - 18:43)

    Hello ! Belle rentrée !
    Ici, le jaune est la couleur préférée de mon loupiot et ce n’est pas toujours facile de le contenter !! 🙂

    lanabc

    (15 septembre 2013 - 19:22)

    Pour les devoirs et l’oubli des livres, ça dépend de la maîtresse, moi je ne punis pas mes élèves pour ça parce que je n’oublie pas que les devoirs sont interdits depuis 1956. Dans mon école, ce sont les parents qui font le forcing pour que les enfants aient des devoirs. D’un autre côté, c’est moi qui leur fait faire puisque j’ai 21 élèves sur 24 inscrits à l’étude que j’assure tous les soirs…

    La maman des petits plats

    (15 septembre 2013 - 19:44)

    Jolie semaine malgré le temps pourri.
    C’est vrai que ça plombe le moral, surtout qu’on a l’impression de ne presque pas avoir profité de l’été que l’automne est déjà là 🙁

    Lexou

    (15 septembre 2013 - 20:27)

    Ici aussi une semaine sous la pluie, au revoir la garde robe d’été!j’adore tes boots!!!chouette le Samsung un cadeau MEGA génial ;)!

    Babeille

    (15 septembre 2013 - 20:59)

    J’ai eu à peu de chose près la même semaine que toi! Temps pourri, activités sportives qui reprennent pour les loulous et qui font bien speeder à gauche et à droite, et même le contact FB qui me file les devoirs qu’Adam oublie (régulièrement hélas!). Sinon j’adore tes low-boots! 😉

    alameresi

    (15 septembre 2013 - 21:11)

    Toi aussi tu aimerais avoir la main verte, c’est un de mes projets quand j’aurai du temps. Pour le moment je ne suis pas assez motivée, c’est dommage.
    Ces écarts de température n’ont pas dû arranger ton rhume de la semaine dernière !

    danslapeaudunefille

    (15 septembre 2013 - 21:21)

    tu me files un bout de choco ?

    maman@home

    (16 septembre 2013 - 7:03)

    Oui je crois que ça y est on y est fini les nus pieds et bonjour les pull/sweat/gilets/blouson pour le matin… en bref on a froid on a chaud on ne sait plus comment s’habiller, la saison pas simple 😉

    Annesofi

    (16 septembre 2013 - 10:03)

    Rhhhhhaaaaa !!! J’adore tes boots !!!!
    Bonne idée, de demander sur FB pour le livre de TiBiscuit ! Moi, c’est Milo… encore une fois… pour bien démarrer l’année, qui vendredi soir avait oublié son livre de maths… Malheureusement, j’avais personne pour lui en prêter un. Par contre, lui, à la différence de TiBiscuit, n’en n’avait strictement rien à faire… et n’était pas du tout angoissé….
    Pfffff… d’une année sur l’autre… rien ne change 😉

    FoxyMama

    (16 septembre 2013 - 12:18)

    Ohhhhh donc cool tu avais gagné avec les RT, ça fait plaisir 🙂

    Valérie WonderMômes

    (16 septembre 2013 - 12:48)

    J’adore tes achats 😉

Laisser un commentaire