Maman est fatiguée …

La faute à notre nouvelle organisation du matin pour être tous prêts à 8h30 et qui m’oblige à me lever 30 minutes plus tôt, mais tout de même 30 minutes plus tard qu’à l’époque où je travaillais…

Bref, notre nouvelle routine à mettre en place n’est pas le sujet de ce petit billet.

C’est également un peu la faute de Chichi qui fait beaucoup de caprices en ce moment, mais cela est aussi un autre sujet (de billet)

Je suis fatiguée et je le sais car je commets des #fails. Oui oui … genre :

  • Je veux décongeler de la viande au micro-ondes puisque comme d’habitude, je ne l’ai pas sorti avant … forcément quand on anticipe pas le dîner suivant … et oups, à la 2ème session décongélation, j’oublie d’appuyer sur le bouton décongélation. Au bip, les escalopes de dinde avaient commencé à cuire … au micro-ondes.
  • Au petit matin, au moment de préparer un verre de lait pour T-Biscuit, en voulant attraper un verre dans le placard, je découvre … la bouteille de lait fraîchement ouverte la veille au goûter … Et une bouteille de lait de gâchée ! Je n’aurai pas pris le risque de boire ce lait.
  • Pendant le bain de T-Biscuit et Chichi, j’ai l’esprit dans le vague quand j’entends un drôle de bruit … la douchette n’est plus entrain de remplir la baignoire, mais d’inonder le carrelage … et pas qu’un peu ! Il m’aura fallu 3 grosses serviettes pour éponger les dégâts.
  • En rangeant les slips des garçons, j’ai par mégarde mis un slip de T-Biscuit dans la commode de Chichi. MrRéglisse a mis ledit slip à Chichi et franchement, il lui allait comme un gant ! Je comprends que MrRéglisse n’est pas vu tout de suite l’erreur. je me demande si T-Biscuit rentrerait dans un slip spiderman taille 2-3 ans, déjà trop petit pour Chichi …

Dur dur de reprendre de rythme scolaire. Dure dure la rentrée … J’ai presque envie de dire “Vivement les vacances !”. Quelle folie !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Maman est fatiguée …

    Maud

    (28 septembre 2013 - 9:54)

    j’adore !!

    Ah ben moi, je le dis : vivement les vacances !! 🙂

    (le coup du lait, franchement, c’est fort ! et pour le slip de chichi, je crois qu’il faut tenter de l’essayer à tibiscuit ! lol ! léo a tjs les mêmes caleçons depuis le début qu’il en met !!)

      MissBrownie

      (30 septembre 2013 - 16:11)

      T-Biscuit a très longtemps porté des slips taille 2-3 ans 😉 Chichi a déjà les fesses trop serrées dedans 😛

    madamezazaofmars

    (28 septembre 2013 - 10:57)

    Moi le vivement les vacances,c’est mon crédo, et depuis longtemps !
    Beau week end

      MissBrownie

      (30 septembre 2013 - 16:12)

      Aux prochaines vacances, vous serez 5 ^_^
      Ça doit te faire étrange d’y penser, non ?

    Mademoiselle-Coralie

    (28 septembre 2013 - 15:23)

    Ici pas d’école encore mais il m’arrive aussi de faire des choses bizarre quand je suis fatigué
    Par exemple: tendre le bib de cacao a mon homme et oui j’ai confondu l’homme avec ma puce mdrrr
    ou encore mettre le beurre dans le placard et la brioche dans le frigo lol
    Bisous

    Calimero

    (28 septembre 2013 - 22:05)

    J ai un peu honte parce que je fais tout ça et pire et pourtant je ne suis même pas fatiguée ! C est grave ?! Rien qu’hier soir, j ai cassé une ampoule et j ai marché dessus sinon c est pas drôle), débouché l’évier plein de papier wc parce que mon Trognon avait voulu faire un “chemin” ( j ai toujours pas compris…), mis ma crème anglaise au congel en me disant que ça ferait peut être de la glace à la vanille (non ça marche pas comme ça m’a dit mon cro magnon de mari)… Bref je pense que ds mon cas, il y un déficit chronique de neurones post grossesse…

    Pomdepin

    (29 septembre 2013 - 18:50)

    Comme je te comprends! Ici, c’est pareil. Grace à bébé5, je dors facilement 3 heures par nuit, dans la joie et la bonne humeur. Et le matin, il fait enchaîné petits déj, vérifications des uniformes ( on est en Angleterre), des cartables, brossage des cheveux pour les 4 autres. Alors si le grand part avec la cravate de sa sœur ( toujours les uniformes)’ si numéro2 a une chaussette verte et une chaussette Mickey, si princesse4 a la tétine de bébé5 dans les cheveux, et princesse3 retrouve le collier du chat dans son cartable…ce n’est pas de ma faute, il me fait juste des vacances!

    maman@home

    (29 septembre 2013 - 19:15)

    Bon sang ce que j’ai du mal à sortir du lit le matin moi.. et pourtant comme toi c’est 30mn voir 40mn après la période où je travaillais… non mais on va y arriver MissBrownie c’est sûr ! Faut juste nous laisser un peu de temps quoi 😉

    FoxyMama

    (30 septembre 2013 - 12:36)

    Les étourderies c’est le signe que je suis vraiment fatiguée, je comprend ton état. Bon courage

    alameresi

    (1 octobre 2013 - 11:52)

    Tu sais que ça pourrait m’arriver même en étant pas trop fatiguée tout ça?

    Emilie M

    (1 octobre 2013 - 13:13)

    hihi j’adore le coup du slip! Moi l’autre matin, j’ai voulu refermer ma porte d’entrée avec.. ma clé de voiture!

    Vinie

    (2 octobre 2013 - 12:42)

    Ah mais moi je le dis haut et fort : vivement les vacances !!
    En espérant que les garçons dorment bien entendu parce que se faire jeter du lit à 08h par deux terreurs, c’est dur !

    Quand je pense que ma mère m’a dit que Lù avait dormi jusque 11h chez elle dans la nuit de samedi à dimanche ! Il ne m’a jamais fait ça à moi !!! :-/

    Lexou

    (3 octobre 2013 - 0:10)

    Comme je comprends!ici je me lève toujours tot, bien trop tôt à mon goût d’ailleurs et je fais en fin de journée des petites bêtises du même type que les tiennes ;-)!

Laisser un commentaire