Mercredi j’ai été une #BadMother

Je ne compte plus les fois où j’ai été une #BadMother depuis que T-Biscuit et Chupa sont nés …

Combien de fois ai-je dit :

« Ne touche pas à ça, c’est MON chocolat ! Prends plutôt TES gâteaux »

« Pas de sucreries après dîner ! » alors qu’en cachette, j’avais mangé 2 gros carrés de chocolat

« Oh le beau dessin ! » et hop, à la poubelle ni vu ni connu …

« Merci mais offre ton dessin à quelqu’un d’autre, tu m’en as déjà offert assez … » et j’en ai déjà mis assez à la poubelle … Mince, pense un peu à la planète !

« Non, je n’en veux pas de ton dessin, il n’est même pas colorié … Fais un effort tout de même, c’est trop facile sinon. »

Enfin, mercredi, j’ai tenté d’être une #GoodMother. Je n’ai pas crié, je n’ai pas râlé. Zen …

T-Biscuit était à l’heure pour son cours de basket. J’ai laissé Chichi prendre un ballon à sa taille, puis dribbler, en faisant remarquer à la coach des petits :

« Vous voyez, le petit avec son ciré jaune, c’est le mien et il sait déjà dribbler, à 2 ans 1/2. Vous le prenez à votre cours de BabyBasket ? »

Non, en vrai, je n’ai pas dit cela car je ne suis en aucun cas une maman vantarde, imaginant ses enfants surdoués ou du moins plus doués que les autres.

Je l’ai juste montré à la coach pour lui demander si elle pouvait le prendre à son cours, et à ce moment là, il avait un ballon, le sourire et il a dribblé 1 fois. C’est tout.

Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes. J’étais juste un peu contrariée que T-Biscuit n’ait pas voulu faire ses devoirs le matin et qu’il ait oublié un livre. Mais cela n’a rien n’a voir avec mon épisode #BadMother.

C’était l’heure de la sieste de Chichi et même s’il était heureux sur le terrain de basket malgré l’unique présence de grands de l’âge de T-Biscuit, il a fallu partir.

Dans la voiture, il a commencé à demander sa tutute. Je ne l’avais pas. Il a pleuré. Fatigue.

Ensuite, il a hurlé. Pas pour sa tutute. Il voulait retourner au basket avec T-Biscuit et ne voulait pas rentrer voir Chupa et dormir. Les pleurs ont muté en colère. Au moment de le sortir de la voiture, il criait à pleins poumons. Des colères, j’en ai tellement connu avec T-Biscuit que ça ne me fait plus ni chaud ni froid. Puis Chichi n’en fait pas souvent.

Chichi n’arrêtait pas de hurler, voulait me taper et ça, je n’aime pas. C’est à ce moment là que j’ai vu le chat des voisins sur le toit de leur voiture. Un chat qui est plus proche du chat errant physiquement que de la magnificence de notre chat d’intérieur, bien dodu et bien poilu. Je me suis alors transformé en Very #BadMother …

« Chichi, si tu n’arrêtes pas de pleurer, je vais te donner à manger au chat ! »

Comment faire naître un traumatisme chez un tout-petit … Oui Oui. J’ai bien dit cela. Mais j’aime beaucoup blaguer avec mes doudoux. Puis leur dire que je ne leur raconte que des bobards (après je m’étonne qu’ils en fassent de même).

Nous nous sommes approchés du matou, qui pour une fois n’a pas fui. Il avait la gueule à moitié ouverte. Chichi à bras, j’ai dit au chat, en le regardant :

« Tu veux manger le petit garçon qui pleure ? »

Chichi a arrêté de pleurer.

Je l’ai mis au lit, il a dormi. Fin de l’histoire.

D’autres histoires de #BadMother à découvrir chez FoxyMaman et PetitDiable

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. En 2019, je suis également devenue professeure des écoles. Retrouvez moi également sur Instagram sous les pseudos ana_missbrownie et anabel_en_classe.

12 commentaires sur “Mercredi j’ai été une #BadMother

    FoxyMama

    (13 septembre 2013 - 11 h 07 min)

    Haha mais tu m’as bien fait pouffer là ! Mais quelle idée 🙂
    Merci tu egaies mon midi

    maman est au musée

    (13 septembre 2013 - 11 h 19 min)

    Oh c’est pas bien !!! Mais qu’est-ce que j’ai ri en lisant la fin de ton histoire. C’est un peu comme : « Si tu ne dors pas, le loup va venir te manger ! » Ca marche à tous les coups, mais c’est vraiment un truc de Bad Mother.

    Amy

    (13 septembre 2013 - 11 h 59 min)

    C’est mignon en tout cas, malgré tout !:D Mais oulala, pas bien. Non, on fait bien comme on peut, face à la fatigue et au bruit !

    PetitDiable

    (13 septembre 2013 - 11 h 03 min)

    Ohhh mais tu déchires en Bad Mother, toi!!!
    J’adore!!!
    Et je suis à fond pour…ce qui fonctionne!!!
    Merci pour ta participation!

    Sylvie

    (13 septembre 2013 - 11 h 59 min)

    Je lisais en mangeant mon dessert et j’ai failli tout recracher mdrrrr

    Lalotte Papote

    (13 septembre 2013 - 13 h 18 min)

    Je suis sur qu’il avait la dalle ce chat en plus!

      MissBrownie

      (13 septembre 2013 - 14 h 16 min)

      Pour sûr ! Ses maîtres sont partis en vacances loin loin loin, le laissant dehors, aux bons soins des voisins 😉

    crisprolls

    (13 septembre 2013 - 14 h 54 min)

    oh mais j’adore ces rendez vous du vendredi badmother!!!

    Carole Nipette

    (13 septembre 2013 - 15 h 42 min)

    J’ai laissé un comm ce matin chez Cynthia pour dire à quel point je n’aime pas ce terme de bad mother pompé sur mère indigne mais en anglais quoi 😉 bref, c’est pas ça être une bad mother… 🙂

      MissBrownie

      (13 septembre 2013 - 16 h 26 min)

      Je me souviens bien de ton billet sur le sujet, que j’avais d’ailleurs approuvé 😉
      Mais là, je ne le prends pas au sérieux ce #badmother, juste un façon de raconter quelques fails de maman avec un peu d’humour.
      J’ai depuis longtemps arrêté de me poser la question si je suis une bonne ou mauvaise mère 😉 Je suis une mère avec des qualités et des défauts, mais qui aime ses enfants, rien de plus.

    La maman des petits plats

    (13 septembre 2013 - 22 h 28 min)

    Mais quelle mère indigne 😉
    Mais on va pouvoir ouvrir un club.
    Dans le même genre, moi qui m’étais pourtant promis de faire le moins de chantage possible avec mes enfants, pour faire obéir la moindre N. qui a 3 ans, je le menace de dormir sans tutute.
    Et ça marche, c’est l’essentiel finalement, non ?

    Vinie

    (20 septembre 2013 - 14 h 50 min)

    Ahahahaha pauvre Chichi ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.