Et si il avait besoin d’un lait hypoallergénique ?

donner-biberon-bebe-allaite

Et si il avait besoin d’un lait hypoallergénique ?

Quand nos enfants sont nés, nous ne nous sommes pas trop inquiétés des risques d’allergies. Nous n’avions pas d’allergies avérées et surtout pas d’allergies alimentaires connues. Depuis, les choses ont légèrement changé puisque avec les années, j’ai développé des allergies oculaires [yeux qui grattent à cause de la poussière ou du pollen ou de la pollution ou des acariens] et des rhinites allergiques [acariens je crois].

Enfin, nous ne nous posions pas trop de questions et en même temps, nous n’y connaissions pas grand chose. Si contrairement à nous, vous vous posez beaucoup de questions justement parce que vous avez des allergies, il existe un outil permettant de calculer le risque que votre bébé soit lui aussi allergique. Avec le type de symptômes allergiques que j’ai, le risque que mes enfants l’aient aussi est modéré. Enfin quand je vois mon coolégien éternuer au réveil comme moi, je crois qu’il n’échappe pas à la rhinite allergique due aux acariens. Quand j’aspire son matelas et les poils du chat [qui dort sur un tapis dans sa chambre], ça va mieux.

Avec du recul, je me demande également si mon aîné n’a pas une allergie aux protéines de lait de vache car bébé, il avait beaucoup de reflux gastriques, des vomissements, des pleurs fréquents et quand il a arrêté de boire du lait de vache, il n’a plus été malade du tout : fini les rhumes ! Entre intolérance au lactose ou allergie aux protéines de lait de vache, je suis un peu perdue pour faire la différence. Par exemple, je pensais avoir une intolérance au lactose car je digère mal le lait, mais finalement, je ne sais pas trop. Enfin, pour mieux comprendre les allergies chez bébé, il y a cet article qui est intéressant à lire.

Après 6 mois d’allaitement exclusif, j’étais directement passée à du lait 2ème âge épaissi pour mon aîné. Je l’avais choisi épaissi à cause des ses problèmes de reflux, mais un autre problème est arrivé: la constipation. Si j’avais été plus informée, je l’aurai peut-être passé au lait Hypoallergénique (HA), par prévention (puisque ce n’est pas une solution thérapeutique) car c’était peut-être les produits les mieux adaptés à ses soucis. On est souvent démuni en tant que jeunes parents.

S’il y a beaucoup d’allergies dans votre famille, un produit Hypoallergénique sera peut-être le lait le plus adapté à votre bébé, en relais de l’allaitement ou pas puisqu’il y a des gammes adaptées à chaque âge et appétit, pour prévenir le risque d’allergies. Le mieux sera d’en discuter avec votre pédiatre si vous avez des doutes.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Et si il avait besoin d’un lait hypoallergénique ?

    Maud1202

    (3 février 2016 - 22:24)

    Et quand il s’est remis à boire un verre de lait par jour pour prendre du poids… Qu’en était-il??

    sysyinthecity

    (4 février 2016 - 10:28)

    comme toi je ne me suis jamais vraiment posé de questions quand aux allergies concernant le lait, j’ai eu par contre à changer souvent pour le petit dernier :\

    Baby safe

    (5 février 2016 - 14:35)

    Il ne faut pas hésiter à changer de lait, faire des essais et ainsi voir lequel est le mieux toléré par son enfant.

Laisser un commentaire