Depuis que nous n’avons plus la console Wii, on peut dire que la PS3 est surtout la propriété des garçons de la maison … On peut dire que Chupa regrette son jeu Littlest Pet Shop. Elle a bien tenté d’avoir son jeu à elle sur PS3 en demandant le jeu « Rebelle », mais ce jeu de plateforme l’a moyennement convaincu … même s’il y avait la possibilité de jouer à 2 et que T-Biscuit pouvait l’aider.
Du coup, depuis 1/2 année, elle attendait avec impatience la sortie du jeu « Disney Infinity« . A première vue, il avait un air du jeu Skylanders mais avec des figurines issues de l’univers Disney. L’univers Disney Pixar, ça, ça passionne ma fille !
Le 18 septembre dernier, surprise dans la boîte aux lettres, le starter pack Disney Infinity était là !
Les doudoux ont du faire leur devoirs avant de le tester, mais au moins les devoirs ont vite été fait !
Malheureusement, entre temps, Chichi avait tout déballé avec MrRéglisse et la figurine de Sully, le gros monstre bleu à pois verts de Monstres Academy, n’avait pas résisté à la rencontre : désolidarisé de son socle … Et oui, attention, les figurines sont fragiles et ne résistent pas aux chocs. Par contre, rassurez-vous, tant que le socle est en bon état, il suffit de le poser sur la station d’accueil pour voir le personnage apparaître à l’écran !
Comme Sully n’était plus sur son socle mais fonctionnait tout de même, les doudoux ont préféré jouer avec les 2 autres personnages du starter pack : Bob des indestructibles pour T-Biscuit et Jack Sparrow pour Chupa.
Très vite, nous nous sommes aperçu que les doudoux ne pourraient pas jouer une aventure à 2 si nous ne possédions pas 2 personnages d’un même univers.
Le premier jour, ils ont donc joué ensemble à construire leur propre univers : un univers où il est possible d’y construire tout ce qu’on veut et même d’y mettre des méchants à combattre ! T-Biscuit adore jouer les architectes. L’université des Monstres est à côté du château de la Belle au Bois dormant.
Avec son meilleur copain, T-Biscuit a imaginé une piste de circuit automobile avec des loopings, des sauts au dessus de l’eau, des virages à gogo et tous les 2, ils y font la course. On peut dire qu’ils se marrent bien !
Nous n’avons pas résisté longtemps (3 jours) et nous avons acheté un pack de 3 figurines contenant ElastiGirl, Le capitaine Barbossa et Bob, le bob de Monstre Academy, le petit monstre vert. Ainsi, Chupa et T-Biscuit ont pu faire les aventures du monde de Monstres Academy et celui des Indestructibles. Actuellement, T-Biscuit a débuté les missions de Pirates des Caraïbes avec MrRéglisse qui, lui aussi, adore jouer à Disney Infinity.
Désormais mes doudoux attendent avec impatience la sortie d’autres packs, notamment celui de l’univers Phineas et Ferb, leur série animée préférée sur Disney Channel. T-Biscuit rêve d’avoir Perry l’ornithorynque ! Dire que j’étais fan des ornithorynque à son âge … et des koalas.
En gros, les points faibles sont la fragilité des figurines et qu’il faille 2 personnages d’un même monde pour jouer à 2 les aventures d’un univers. Les points forts sont la possibilité de jouer à l’infini en créant son monde et de pouvoir ajouter d’autres univers au jeu, petit à petit, avec tous les héros Disney Pixar. Un jeu qui plait à toute la famille !
Bientôt, il viendra peut-être rejoindre votre foyer, qui sait …
Jeu video offert pour test
7 commentaires sur “Mes Doudoux jouent à Disney Infinity”
Ninie Pouce
(15 octobre 2013 - 16 h 41 min)Je n’ai jamais joué à ce genre de jeux mais effectivement c’est embêtant de devoir avoir 2 figurines de même type pour jouer ensemble. Les packs sont séparés ou certains regroupent des figurines du même « monde » ?
MissBrownie
(15 octobre 2013 - 16 h 55 min)On peut jouer ensemble, mais dans l’univers à construire, pas aux aventures si on n’a pas 2 perso d’un même univers.
Les packs Cars et Lone Rangers sont vendus avec 2 perso de l’univers 😉
Lexou
(15 octobre 2013 - 16 h 55 min)On adore ce jeu avec les neveux et nièces et je n’ai pas résisté non plus à acheter un pack de jeu, celui de Lone Ranger car l’un préfère l’indie, l’autre le cow boy ;)!on y joue à chaque repas de famille et on adore!
lanabc
(16 octobre 2013 - 10 h 48 min)Ce jeu a l’air interressant bien que très marketting à mon sens avec l’achat des figurines
jaydes
(17 octobre 2013 - 15 h 40 min)Et bien cet article est bien utile et pour un papa qui se prépare à sauter le pas, votre avis m’est bien utile. Je crois que je maitrise bien le sujet, j’ai d’ailleurs fait un regroupement des test divers sur scoop-it ici : http://www.scoop.it/t/disney-infinity
Merci encore pour votre test.
Vinie
(17 octobre 2013 - 20 h 14 min)Bon, moi, je ne rajouterai rien, tu sais que je suis déçue lol
Mais le notre doit avoir un bug, c’est pas possible autrement ! :-/
jaydes
(17 octobre 2013 - 22 h 35 min)Comment ça déçu ? Je suis intéressé par votre retour.