Mes Doudoux jouent à Disney Infinity

Depuis que nous n’avons plus la console Wii, on peut dire que la PS3 est surtout la propriété des garçons de la maison … On peut dire que Chupa regrette son jeu Littlest Pet Shop. Elle a bien tenté d’avoir son jeu à elle sur PS3 en demandant le jeu “Rebelle”, mais ce jeu de plateforme l’a moyennement convaincu … même s’il y avait la possibilité de jouer à 2 et que T-Biscuit pouvait l’aider.

Du coup, depuis 1/2 année, elle attendait avec impatience la sortie du jeu “Disney Infinity“. A première vue, il avait un air du jeu Skylanders mais avec des figurines issues de l’univers Disney. L’univers Disney Pixar, ça, ça passionne ma fille !

Le 18 septembre dernier, surprise dans la boîte aux lettres, le starter pack Disney Infinity était là !

Les doudoux ont du faire leur devoirs avant de le tester, mais au moins les devoirs ont vite été fait !

Malheureusement, entre temps, Chichi avait tout déballé avec MrRéglisse et la figurine de Sully, le gros monstre bleu à pois verts de Monstres Academy, n’avait pas résisté à la rencontre : désolidarisé de son socle … Et oui, attention, les figurines sont fragiles et ne résistent pas aux chocs. Par contre, rassurez-vous, tant que le socle est en bon état, il suffit de le poser sur la station d’accueil pour voir le personnage apparaître à l’écran !

Comme Sully n’était plus sur son socle mais fonctionnait tout de même, les doudoux ont préféré jouer avec les 2 autres personnages du starter pack : Bob des indestructibles pour T-Biscuit et Jack Sparrow pour Chupa.

Très vite, nous nous sommes aperçu que les doudoux ne pourraient pas jouer une aventure à 2 si nous ne possédions pas 2 personnages d’un même univers.

Le premier jour, ils ont donc joué ensemble à construire leur propre univers : un univers où il est possible d’y construire tout ce qu’on veut et même d’y mettre des méchants à combattre ! T-Biscuit adore jouer les architectes. L’université des Monstres est à côté du château de la Belle au Bois dormant.

Avec son meilleur copain, T-Biscuit a imaginé une piste de circuit automobile avec des loopings, des sauts au dessus de l’eau, des virages à gogo et tous les 2, ils y font la course. On peut dire qu’ils se marrent bien !

Nous n’avons pas résisté longtemps (3 jours) et nous avons acheté un pack de 3 figurines contenant ElastiGirl, Le capitaine Barbossa et Bob, le bob de Monstre Academy, le petit monstre vert. Ainsi, Chupa et T-Biscuit ont pu faire les aventures du monde de Monstres Academy et celui des Indestructibles. Actuellement, T-Biscuit a débuté les missions de Pirates des Caraïbes avec MrRéglisse qui, lui aussi, adore jouer à Disney Infinity.

Désormais mes doudoux attendent avec impatience la sortie d’autres packs, notamment celui de l’univers Phineas et Ferb, leur série animée préférée sur Disney Channel. T-Biscuit rêve d’avoir Perry l’ornithorynque ! Dire que j’étais fan des ornithorynque à son âge … et des koalas.

En gros, les points faibles sont la fragilité des figurines et qu’il faille 2 personnages d’un même monde pour jouer à 2 les aventures d’un univers. Les points forts sont la possibilité de jouer à l’infini en créant son monde et de pouvoir ajouter d’autres univers au jeu, petit à petit, avec tous les héros Disney Pixar. Un jeu qui plait à toute la famille !

Bientôt, il viendra peut-être rejoindre votre foyer, qui sait …

Jeu video offert pour test

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Mes Doudoux jouent à Disney Infinity

    Ninie Pouce

    (15 octobre 2013 - 16:41)

    Je n’ai jamais joué à ce genre de jeux mais effectivement c’est embêtant de devoir avoir 2 figurines de même type pour jouer ensemble. Les packs sont séparés ou certains regroupent des figurines du même “monde” ?

      MissBrownie

      (15 octobre 2013 - 16:55)

      On peut jouer ensemble, mais dans l’univers à construire, pas aux aventures si on n’a pas 2 perso d’un même univers.
      Les packs Cars et Lone Rangers sont vendus avec 2 perso de l’univers 😉

    Lexou

    (15 octobre 2013 - 16:55)

    On adore ce jeu avec les neveux et nièces et je n’ai pas résisté non plus à acheter un pack de jeu, celui de Lone Ranger car l’un préfère l’indie, l’autre le cow boy ;)!on y joue à chaque repas de famille et on adore!

    lanabc

    (16 octobre 2013 - 10:48)

    Ce jeu a l’air interressant bien que très marketting à mon sens avec l’achat des figurines

    jaydes

    (17 octobre 2013 - 15:40)

    Et bien cet article est bien utile et pour un papa qui se prépare à sauter le pas, votre avis m’est bien utile. Je crois que je maitrise bien le sujet, j’ai d’ailleurs fait un regroupement des test divers sur scoop-it ici : http://www.scoop.it/t/disney-infinity

    Merci encore pour votre test.

    Vinie

    (17 octobre 2013 - 20:14)

    Bon, moi, je ne rajouterai rien, tu sais que je suis déçue lol

    Mais le notre doit avoir un bug, c’est pas possible autrement ! :-/

      jaydes

      (17 octobre 2013 - 22:35)

      Comment ça déçu ? Je suis intéressé par votre retour.

Laisser un commentaire