Pyjama Party !

Non, je ne vous parlerai pas d’une vraie pyjama party, une avec des batailles d’oreillers et de polochons, bien que les pyjamas party pour les tout-petits de maternelles, ça existe !

La preuve, l’équipe de l’espace éducatif de l’école maternelle de mes grands enfants en avait organisé une au sein même de l’école, entre le dortoir et la salle de motricité. Bien entendu, les parents étaient invités à cette grande pyjama party.

Je serai bien incapable de vous dire si cette soirée entre tout-petits de maternelle avait été un succès puisque nous n’y avions pas participé.

Par contre, en ce moment, dans la commode de mon tout-petit de 2 ans 1/2, c’est une pyjama party … et oui, tous les dors-bien devenus trop petits, désormais, je mixe les sarouels un peu trop courts avec de vrais hauts de pyjamas, ou pas … parfois, ce sont des hauts manches longues devenus manches 3/4.

Oui, c’est la fête du pyjama, je mélange, je mixe, c’est du grand n’importe quoi ! 

Il est temps de racheter quelques pyjamas à mon grand bébé, même si mon porte-monnaie rechigne à s’ouvrir pour des vêtements qui ne servent qu’à dormir et que personne ne voit … Mes enfants ne peuvent-ils pas dormir en culotte et Tee-shirt ? Ok, non.

Comme il faut au moins un pyjama décent pour aller dormir chez papy et mamie, je cherche un pyjama beau et pas trop cher. J’en ai vu de très beaux sur le site Boden, mais aussi trop onéreux.

En furetant dans la collection vetement enfant de Monoprix, je pense avoir trouvé le pyjama parfait !

N’est-il pas choupi ? ( Mais un chouïa cher quand même )

pyjama enfant monoprix

Je pourrai craquer sur celui-ci, en promo, aussi …

pyjama-super-dream

En tout cas, je continue ma recherche de pyjama 2 pièces pour petit garçon mignon, à prix tout doux, pour passer les soirées et week-end d’automne en pyjama, sans honte.

Les pyjamas de vos enfants, les choisissez-vous avec soin, comme leurs vêtements de jour ou bien est-ce une véritable pyjama party pleine de mixité? Un peu comme les sous-vêtements de maman pas coordonnés …

illustration: Caroline Hamel  pour le disque livre “Pyjama Party”

P

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Pyjama Party !

    Maud

    (1 octobre 2013 - 20 h 58 min)

    Perso, j’aime pas mettre cher non plus pour les pyjamas, mais j’aime bien qu’ils soient beaux quand même ! Moi, chez les grands-parents, j’y laisse des vieux vêtements qu’on me prête, donc ce sont rarement les plus beaux là-bas ! 😉 je les achète souvent à Carrefour, Kiabi, ou H&M, ils restent sympa, sans dépasser les 10 ou 15€. Quand j’en veux un beau, j’attends les soldes, et je les prends chez DPAM ou Okaidi. 🙂
    Bon courage

    (moi aussi en ce moment pour choupinette c’est du grand n’importe quoi, parce qu’il fait des températures bizarres, un coup chaud, un coup froid… trop chaud pour sortir ceux d’hiver, trop frais pour mettre ceux d’été… donc pareil, je prends des tee-shirt devenus à manches 3/4, et des leggings “3/4” aussi 🙂 ou un ensemble que j’avais trouvé chez Kiabi, qui m’avait fait marrer par son inscription mais que je ne lui aurais pas fait porter pour tous les jours… “noémie la chipie” !) et pas cher pdt les soldes!)

    Emilie M

    (2 octobre 2013 - 9 h 31 min)

    c’est marrant j’ai justement acheté des pyj 2 pièces à Kiabi ce we. Les prix sont tres interressants, et pour des pyjamas, si ce n’est pas de la tres bonne qualité ce n’est pas bien grave! Par contre, pour mon fils quand il était bébé, là je faisais plus attention, je pouvais plus facilement depenser dans un beau pyjama 1 piece DPAM sachant qu’il le mettrais vraiment souvent!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.