Happy 8

Il y a 6 jours, Chupa a soufflé ses 8 bougies. Pourtant, son 8ème anniversaire, c’est aujourd’hui !

D’ailleurs, elle soufflera encore ses 8 bougies ce soir, demain matin avec ses amis et dimanche en famille. Que de bougies soufflées pour une petite fille qui grandit ! Mais qu’importe pour Chupa, elle adore être le centre de l’attention et voler la vedette à ses frères.

Elle vient de passer 1 semaine totalement surexcitée, avec le sourire aux lèvres. Enfin, sauf quand, j’ai remis mon masque de #BadMother pour lui annoncer que non, elle n’aurait pas de bonbons à distribuer en classe aujourd’hui, parce que inviter 10 copains/copines dans une structure indoor qui va nous coûter un bras, c’est bien assez. Bref, elle a maronné en disant :

“Du coup, personne ne va me souhaiter un bon anniversaire à l’école … “

D’abord, les sachets de bonbons, c’est interdit en maternelle. Ok, Chupa n’est pas en maternelle. C’est aussi embêtant pour les parents qui ne veulent pas en donner à leurs enfants ou ceux qui ne veulent pas de bonbons plein de gélatine de porc …

Chaque jour, et même plusieurs fois par jour, Chupa nous a rappelé le compte à rebours jusqu’à aujourd’hui et ce matin, elle s’est réveillée heureuse au son de mon “Joyeux Anniversaire”.

8 ans … et je peux officiellement dire que Chupa ne suce plus son pouce ! Nous sommes très fières d’elle d’avoir réussi ce challenge.

A 8 ans, Chupa est également une petite fille se mêlant de tout, surtout de tout ce qui ne la regarde pas comme les conversations d’adultes de ses parents. Elle aime aussi également intervenir quand je réprimande ses frères, ce qui envenime souvent la situation …

A 8 ans, elle joue toujours autant à la maîtresse. Comme une vraie maîtresse. Elle fait même des photocopies de ses livres avec l’imprimante fax. Une vraie vocation ?

A 8 ans, elle est vraiment obsédée par les Monster High. Ça tombe bien, elle ne va avoir que ça à son anniversaire + Noël.

A 8 ans, comme à 2 ans, elle continue de raconter sa vie, enfin notre vie, à tout le monde, notamment à sa maîtresse.

Tantôt ado, tantôt petite fille, elle oscille.

Je ne le cache pas, Chupa a des défauts. Elle est maladroite par exemple. Très maladroite. Mais elle est aussi très serviable et ne rechigne jamais à m’aider.

En vrai, Chupa est une petite fille extraordinaire que j’aime voir grandir. J’aime la voir s’affirmer et prendre confiance en elle.

Happy 8 ma Chupa !

Je ne fais pas me lasser de voir tes grands yeux briller les 3 prochains jours, comme ils ont briller samedi dernier en ouvrant ton 1er cadeau.

Il n’y a rien de plus beau.

(Mais ne crie pas trop – les Hiiiii ça fait mal aux oreilles et à la tête)

Cette semaine, les #BadMother reviennent chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Happy 8

    cleopat

    (15 novembre 2013 - 12:10)

    Très Joyeux anniversaire Chupa 🙂

    Carole Nipette

    (15 novembre 2013 - 12:20)

    Happy anniversaire à Chupa ! tu peux lui dire que ma fille d’août, personne ne lui souhaite jamais l’anniversaire à l’école 🙂

    Ninie Pouce

    (15 novembre 2013 - 13:51)

    Happy birthday Chupa !!!

    madamezazaofmars

    (15 novembre 2013 - 13:55)

    Un tres bon anniversaire a Chupa.

    PetitDiable

    (15 novembre 2013 - 16:02)

    Bon anniversaire, Chupa!!!

    Mél DequoijemeMél

    (15 novembre 2013 - 16:14)

    Bon anniversaire Chupa !

    hélène

    (15 novembre 2013 - 18:23)

    joyeux anniversaire Chupa !

    bia

    (15 novembre 2013 - 21:19)

    très joyeux anniversaire chupa !
    (mais est ce “notre” hélène ?)
    bisous

    alameresi

    (16 novembre 2013 - 10:18)

    Joyeux anniversaire Super Chupa !

    Maud

    (18 novembre 2013 - 22:30)

    Elle a l’air d’être une petite fille formidable ! 🙂
    Tu nous avais caché pour son pouce ? c’était pas gagné il y a peu de temps non ? bravo à elle !!
    Elle va vraiment n’avoir que ça à son anniv et noël ? tu y arrives ??? tu fais comment ? moi, peux pas.
    Ah… la vocation de maîtresse…. 😉

    Encore joyeux anniversaire à elle ! (si on ne lui a pas assez souhaité à l’école à cause des sacs de bonbons absents, tu peux toujours lui faire lire tous les messages à son attention sur le blog , fb ou twitter, ça rattrape !! 😉

Laisser un commentaire