La reine des Neiges va bientôt givrer vos grands écrans !

Frozen. Ce n’est pas uniquement le titre d’une chanson de Madonna, chanson que mes doudoux ont découvert durant un spectacle de notre croisière cet été, en même temps qu’il découvrait Madonna [ bien moins populaire à leurs yeux que Tal ou que Brahim Zaïbat ].

Frozen, c’est également le titre du dessin animé de Noël 2013 de Disney. Tout comme “Rebelle” ne s’appelle pas “Brave” sur les affiches françaises ou “Bob Razowski” ne se prénomme pas “Mike Razowski” dans le dessin animé français, Frozen ne s’intitule pas ainsi au cinéma. Vous le découvrirez sous le titre de “La reine des neiges“.

Celle que l’on surnomme la reine des neiges porte le doux prénom d’Elsa [ on dit Elza ou Elça ?], pourtant, elle semble plutôt froide puisque grâce à son don, elle a plongé son pays sous une neige éternelle.

Au coeur des paysages glacés de la Scandinavie, Anna, sa jeune sœur va donc partir à sa poursuite, accompagnée de Kristoff, un jeune montagnard et son renne, Sven. En cours de route,Olaf le bonhomme de neige facétieux les rejoindra.

Moi qui déteste avoir froid, je serai bien triste à Arendelle, le royaume des princesses Elsa et Anna. Puis je projette certainement un peu trop, mais 2 soeurs, une blonde qui semble froide, une châtain audacieuse et j’ai un peu l’impression de nous voir ma soeur et moi, enfin, quand nous n’étions pas toutes les 2 blondes !

“La reine des neiges” est le dessin animé parfait pour donner l’illusion d’un Noël blanc et pour se mettre dans une ambiance magique.

Toute la famille a déjà hâte de le découvrir, une fois qu’il sera officiellement sorti sur grand écran, le 4 décembre prochain. Même Chichi veut voir les princesses ! Ce sera donc sans la 3D pour nous.

Pour en savoir un peu plus, voici le synopsis du film d’animation :

Après RAIPONCE, découvrez cette année à Noël LA REINE DES NEIGES le nouveau film d’animation des Studios Disney, un conte alliant comédie, aventure et émotion dans la plus pure tradition. Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas… Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos… Le film est réalisé par Chris Buck (TARZAN, LES ROIS DE LA GLISSE) et Jennifer Lee (scénariste, LES MONDES DE RALPH) et produit par Peter Del Vecho (WINNIE L’OURSON, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE). La musique est signée par Robert Lopez, couronné par un Tony® Award (« The Book of Mormon », « Avenue Q ») et Kristen Anderson-Lopez (« In Transit »). Le film sortira en France au cinéma le 4 décembre 2013, en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées et sera en avant-première exclusive au Grand Rex à Paris à partir du 20 novembre

Vous pouvez également lire le bon résumé de New Kids On The Geek (ma référence ciné) qui a assisté à une avant première en famille ou vous promener dans les décors enneigés du site du film.


Pour fêter la sortie de ce dessin animé Disney de Noël, voici quelques goodies qui seront du plus bel effet sous le sapin !

Chaud chaud chaud le bonnet – Doux doux doux le sweat !

Un carnet pour y noter ses idées billets de blog – Une clé USB pour y stocker des sauvegardes

Un tee-shirt au message rafraîchissant – une gourde coloris glaciale – un porte-clé floconné

et enfin, LOT 4 : 1 x 2 places de ciné pour aller découvrir “La reine des neiges”

[visuels non contractuels]

Pour tenter votre chance, il suffit de découvrir la bande annonce puis de répondre au questionnaire ci-dessous avant le mercredi 4 décembre inclus :

 

 


Question curiosité pour le plaisir : Vos enfants vous ont-ils déjà demandé des jouets “La reine des neiges” sous le sapin ?

©2013 Disney

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “La reine des Neiges va bientôt givrer vos grands écrans !

    Seb158

    (27 novembre 2013 - 18:01)

    Merci pour ce jeu concours…
    Je t’avoue qu’au plus profond de moi, je n’espère pas gagner ni le lot 1 ni le lot 2 ni le lot 3 mais le lot 4!!!
    On verras bien
    A+

    Bobine

    (27 novembre 2013 - 18:09)

    Vu aussi en avant première le we dernier, la magie a totalement opéré sur ma 5 ans 1/2, qui me demande depuis toutes les 3 minutes laquelle des 2 princesses je préfère. Les décors enneigés et glacés sont envoûtants et l’histoire fait palpiter les cœurs. Juste dommage qu’avec le numérique les personnages Disney aient toujours la même tête. Mais sinon c’est un bon cru.

    hélène

    (27 novembre 2013 - 18:13)

    J’ai participé, merci pour le concours. Ca a l’air d’être un beau dessin animé de Noël.

    Mél DequoijemeMél

    (27 novembre 2013 - 18:16)

    Merci beaucoup pour ce concours !
    Bonne journée
    Mél

    Bibine

    (27 novembre 2013 - 18:19)

    Merci… J’ai participé et je croise les doigts !
    Le bonnet est superbe pour l’hiver,
    Bibine

    Djahann

    (27 novembre 2013 - 18:21)

    Merci pour ce joli concours
    Formulaire envoyé !

    christinemm

    (28 novembre 2013 - 9:17)

    Très envie de partager ce moment avec ma Deuz, une surprise du calendrier de l’avent ! Merci pour ce délicieux concours !

    FoxyMama

    (28 novembre 2013 - 20:56)

    J’ai très envie d’aller le voir

    la fée arc en ciel

    (28 novembre 2013 - 22:35)

    Bonsoir, merci 🙂

    La maman des petits plats

    (29 novembre 2013 - 0:41)

    Merci beaucoup !

    lapetitevache2

    (29 novembre 2013 - 15:17)

    mon grand me répète encore et encore qu’il veut aller au cinéma …. je pourrais bien me laisser tenter par ces princesses !!! merci pour le jeu

    Leeley

    (29 novembre 2013 - 22:17)

    Ce conte à l’air magnifique !!! Merci .

    MissBrownie

    (5 décembre 2013 - 10:43)

    Hop Ho Hop !
    Voici les résultats du jeu “La Reine des Neiges” <3

    Lot 1 : Raphaëlle
    Lot 2 : La journaliste IT pink and green
    Lot 3 : Maman et ses petits plats
    Lot 4 : Stéphanie

    Raphaëlle

    (5 décembre 2013 - 11:51)

    Super ! Merci beaucoup !
    Nous allons le voir dans une dizaine de jours. J’en connais un ou une qui sera super fier avec le bonnet et le sweat du film.
    Encore un grand merci.
    Raphaëlle

Laisser un commentaire