Leurs WishLists de Noël

Les lettres au Père Noël, ça n’existe plus avec mes grands doudoux. D’ailleurs, en ont-ils déjà envoyé une ? Si c’est le cas, je ne m’en souviens pas.

En tout cas, les wishlists ont été écrite dès la rentrée scolaire de septembre. On ne perd pas de temps. Au fil des semaines, elles ont parfois évolué. Quoique très peu finalement concernant T-Biscuit. Et pas du tout pour Chichi, qui depuis qu’il a eu son premier catalogue de Noël entre les mains, a décrété qu’il désirait des voitures cars. Pour en avoir, il va en avoir ! Tiens, d’ailleurs, je ne vous ai pas parlé de sa nouvelle manie de vouloir les voitures cars dans son lit avant de dormir, histoire de les aligner autour de lui, puis de les jeter sur le tapis une fois qu’il veut dormir. C’est un peu son histoire du soir à lui. Et nous le laissons faire parce qu’entendre en boucle “Maman !? Voitures Cars !” pendant 1 heure alors que je tente de suivre une série, c’est un peu relou.

Quant à Chupa, sa wishlist continue d’être alimenté en Monster High. Elle hésite toujours sur lesquelles demander. Il y en a tellement qu’elle voudrait. De toute façon, trop tard ! Tout est déjà acheté ! Je ne suis pas folle, au 1er décembre, tous les cadeaux pour les enfants sont faits.

En tant que parents, nous rêvons de découvrir des jouets en bois,  jeux éducatifs ou des trucs de petits scientifiques sur les wishlists de nos enfants. Des choses qui font moins consommation de masse et plus intelligentes. Mais non … pas avec mes doudoux en tout cas.

En exclusivité (mouhahaha), voici dont leurs wishlists [blindées de licences – Youhou !]

Des legos Chima – un pack Disney Infinity – le pack de démarrage Skylanders Swap force

Des Poupées Monster High – un livre Monster High – Des “meubles” Monster High pour sa maison

Des voitures cars – un livre sur les dinosaures – un bus – une voiture télécommandée

Voilà … Si je l’avais laissé faire, T-Biscuit aurait ajouté des maillots d’équipes de la NBA, des baskets et le jeu NBA 2K14 (mais il le veut sur la PS4 qui n’est pas encore officiellement sur la wishlist de MrRéglisse parce que je trouve que la PS3, ça suffit).

Dès le mois d’octobre, depuis quelques années, je me mets en mode “alerte” concernant les souhaits de mes enfants et sur les prix aussi. Je me suis trop souvent laissé avoir par le temps et les quinze jours avant Noël, c’est un peu la folie … Trop de monde, moins de choix et des prix qui flambent parfois (et d’autres qui baissent … mais c’est le jeu). Je feuillette les catalogues que je reçois dans ma boîte aux lettres. Et quand je ne reçois pas les prospectus, il y a toujours un moyen de les feuilleter. En effet, j’ai découvert un site où ils sont tous scannés par catégorie et par secteur. Un gain de temps non négligeable, mais aussi une occasion de re-coller un “Merci pas de prospectus” sur la boîte aux lettres.

Je surfe beaucoup sur internet aussi. C’est ainsi que j’ai gagné un bond’achat de 15€ sur la gamme Lego en achetant le tank lego chima. C’est également en surfant que j’ai repéré le camion Mack avec 10 voitures Cars 2 en promo. Et j’ai bien fait de l’acheter à ce moment là car il n’y a plus de stock maintenant et là où on le trouve encore, il est hors de prix.

Tous les sites sont à explorer, notamment les marketplaces comme Babyssima qui regroupent les produits de plusieurs vendeurs différents en 1 seul lieu. Babyssima est essentiellement une boutique d’articles et de conseils  (plus de 400 fiches guide d’achat !) puériculture, mais on y trouve également des jouets pour les plus grands. La preuve, j’y ai trouvé le lit de Spectra* et un speedorz Lego Chima* pour mes grands doudoux.

Sur Babyssima, il est possible de payer par paypal et ça, comme dirait Jean-Marc Généreux : “J’achète !”. Sérieux, je n’aime pas devoir aller chercher ma carte bleue dans mon sac à main et rentrer tous les chiffres dans les cases …

En tout cas, à 4 semaines de Noël, je suis rassurée, les enfants (les miens et ceux de ma soeur) seront gâtés !

Chez vous, tout est acheté ? Vos doudoux ont mis quoi sur leurs wishlists ?

* jouets offerts par Babyssima

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Leurs WishLists de Noël

    Vinie

    (29 novembre 2013 - 17:39)

    Ici il ne manque plus que la Leappad 2 de Lù et la PS3 de l’Ado, sinon tout est acheté.

    Mais ce matin, les garçons m’ont dit qu’ils voulaient des circuits de trains et le circuit HotWheels avec le dinosaure. Ce sera pour leur anniv’ parce que là, les achats sont fait. D’ailleurs, j’ai acheté la draisienne Bikloon Racing de Janod à Lù suite à ton billet 😛 Elle m’a tapé dans l’oeil et une opportunité est venue à moi ;P

    Bref, pour Tim, il y aura aussi les Skylanders Swap Force et de nouveaux persos Disney Infinity ^^

    hélène

    (29 novembre 2013 - 16:51)

    j’aime beaucoup la liste de Chichi

    Pour nous tout est acheté. Au progamme train en bois, livre, jeux de société, déguisement, réveil, playmobils pour mon grand de 5 ans et pour la puce de 2 ans, poupée, perles, livres, veilleuse Barbapapa, duplo, Sylvanians.

    Par contre pour les adultes rien n’est fait et là c’est beaucoup plus compliqué !!

    Mère débordée

    (29 novembre 2013 - 18:04)

    Ici aussi, les achats sont terminés, et je retrouve les mêmes choses que toi (sauf pour Schtroumpfette)
    Gremlins m’a demandé le nouveau Skylanders, des pokemons, du star wars….
    Stroumpfette du Hello kitty et finalement, beaucoup de loisirs créatifs (perles, gommettes…) et des poupées princesses disney. Et le jeu Disney Infinity
    Pour Titsinge, Cars, planes….

    Comme quoi 😉

      MissBrownie

      (29 novembre 2013 - 18:08)

      Ta Stroumpfette doit être plus jeune que Chupa, c’est pour ça 😉 L’année dernière, Chupa avait demandé tout plein de princesses Disney ^_^

    lapetitevache2

    (29 novembre 2013 - 17:12)

    eh bien chichi est vraiment fan de cars ! ici la folie est passée .
    pour mon grand de 5 ans , facile : ce sera playmobil !! la tour des chevaliers (qui prendra une place folle chez moi !!!), des jumelles, un jeu de société et un bac à sable pour les 2
    pour le mini, plus dur, car 2eme garçon : ce sera donc un jeu à pousser, un livre sonore, des playmobils 1,2,3. on réserve la draisienne pour son anniversaire 🙂

    Lucky Sophie

    (29 novembre 2013 - 19:05)

    Oups pas encore tout acheté 🙁 P’tit Lucky a aussi demandé des voitures Cars et a le même rituel du soir 😉

    Maud

    (29 novembre 2013 - 21:16)

    Beaucoup de choses achetées déjà… cette année, je m’y suis prise trèèèès en avance, puisque, par hasard, j’étais tombée sur les soldes oxybul cet été, et c’était tellement intéressant, que j’ai fait déjà un bon budget cadeaux ! mais bien sûr, c’était bien avant qu’ils fassent leurs listes (du moins léo)… donc j’espère qu’il ne sera pas trop déçu, car sur sa liste (qu’il va finaliser ce week-end, il semblerait qu’il n’y ait que des voitures, trains, tractopelles, avions, hélicoptère, camions, circuits… :-/
    Moi, j’ai visé des jeux de construction (smartmax), des jeux de société, jeux éducatifs, puzzles… reste à choisir un circuit voiture (celui de cars en promo sur toy’sRus m’est passé sous le nez… j’ai le défaut de réfléchir trop longtemps… ensuite il était indispo, puis de nouveau hors de prix! et c’était Cars, il aurait adoré!) 🙁 , une trottinette 2 roues (pê pour son anniv), et des legos… j’attends de voir si on va recevoir des chèques cadeaux du boulot du papa, parce qu’après, ça fait trop!
    Pour la puce, j’ai pris une poupée Corolle (super soldée chez oxybul cet été), puzzles, jeux de société, le monde des fées… faut voir si on complète avec une trottinette 3 roues (ou pour son anniv) et des legos duplo ou playmo…

    Ffff, y en a toujours trop !!

    (les photos, c’est leurs listes ou ce qu’ils vont avoir ? à moins que tu respectes tous leurs souhaits et que les deux soient identiques ! 😉

    Il a l’air chouette le camion cars, il plairait bcp à léo !

    Moi pareil, horreur d’aller chercher ma CB… mais j’ai une nouvelle technique : je me logue sur mon compte de banque, et j’accède à mon numéro de carte, ensuite j’ai juste mémorisé le numéro au dos par coeur 😉

    Ln

    (30 novembre 2013 - 6:29)

    Euh pas commencé!
    Mais la grande a déjà été tellement gâté ce mois de novembre! (Nous sommes envahis par les princesses puzzles deguiement poupée.)
    Pour cette année nous hésitons à nouveau à lui prendre une tablette.
    Storio ou leappad???
    Et pour notre crevette je dois trouver des cadeaux non volumineux! Et encore dispo à J -7 on souhaite faire les achats à Lille pas le temps avant!
    Donc comme d habitude la course et je ne parle même pas des adultes totalement oubliés ceux là!
    Bisous

    Carole Nipette

    (2 décembre 2013 - 11:06)

    J’ai pas encore fini, loin de là mais je guette aussi tous les bons plans ! hier je suis allée chez Leclerc et y’avait 50% remboursés sur la carte pour un jouet, sacrée aubaine… je reste attentive à tout, pas le choix si je veux que le budget soit respecté et certains sites abusent grave…

Laisser un commentaire