Pas comme l’année dernière …

Hier, en se réveillant, mes grands doudoux étaient déçus. Point de neige recouvrant l’asphalte. Ayant vu des coins de France où la neige avait débarqué par wagons de gros flocons, ils avaient imaginé que cela viendrait jusqu’à nous dans la nuit.

De mon côté, j’étais soulagée. Dans ma mémoire, la galère de l’hiver dernier est encore bien fraîche.

T-Biscuit, lui, se souvient surtout du jour où il n’est pas allé à l’école, même si elle est à 900 m de la maison, parce qu’il y avait plus de 30 cm de neige partout. Il aimerait réitérer l’expérience. Moi non.

La neige, ça ne me rassure pas. Surtout sur la route.

Le scénic a déjà 10 ans. Ça commence à chiffrer pour une voiture.

Il y a peu de temps, nous avons du l’emmener chez le garagiste. Ni le chauffage, ni la ventilation, ni le désembuage, ni la climatisation ne fonctionnaient. Avec l’hiver approchant, ce n’était pas de bonne augure. Surtout que même si nous avons un garage (encombré), les voitures dorment dehors.

Mais en ce moment, le truc qui me chiffonne, ce sont les pneus.

Dernièrement, je me suis garée un peu de travers et le pneu arrière était sur la bordure de notre pseudo petit parterre de fleurs dont je ne me suis jamais occupé. Le pneu était tout écrasé. Il avait presque l’air à plat. Je n’ai pas voulu le laisser comme ça. Je suis remontée en voiture pour me garer correctement. Puis j’en ai parlé à MrRéglisse. Il pense qu’il faut vérifier la pression des pneus.

Bref, tout cela ne me rassure pas vraiment en cas de neige. Les dérapages sur glace, ce n’est pas ma spécialité et je n’ai pas de formation cascadeuse.

Du coup, en même temps que je pense qu’il est grand temps que j’achète des bottes en plastiques fourrées pour marcher dans la neige, à mes doudoux (ainsi que des gants puisque je ne sais plus où j’ai pu les ranger), je me demande s’il ne faudrait pas prévoir des pneus neige. Le site Tirendo semble en proposer des pas chers. Si on a 1 mois de neige en continu comme l’hiver dernier, cela pourrait être utile. Dilemme. Dépense raisonnable ou pas ?

Je ne cesse d’entendre que cet hiver sera le plus froid depuis 10 ans -Youhou trop la joie, parce que les -10° des 2 années précédentes, ce n’était pas suffisant ? – mais sera-t-il riche en neige ?

Enfin, les météorologues avaient également dit que nous n’aurions pas d’été.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Pas comme l’année dernière …

    Vinie

    (22 novembre 2013 - 15:18)

    Ah non, pas plus froid que l’an dernier hun !!! :-O

    Bon, ceci dit, ça me chiffonne moins que l’an dernier : maintenant j’ai le permis donc je ne serai pas à pieds 😛 Et ici il n’y aura pas école si il y a de la neige, les enseignants nous ont déjà avertis 🙂

    Emilie M

    (22 novembre 2013 - 16:27)

    La neige, c’est super, surtout quand on a des enfants et un jardin; MAIS QUE LE WEEK END 🙂

    alameresi

    (22 novembre 2013 - 17:21)

    Ooooh oui, j’ai entendu la même chose et j’ai bien peur. L’année dernière j’étais en congé parental donc pas obligée de prendre la voiture mais là je ne vais pas faire la maline du tout sur la neige : je suis très très peureuse !

    maud

    (23 novembre 2013 - 8:46)

    Moi s’il neige, je vais pas bosser (ici tout est paralysé qd il tombe 5cm!),donc mes élèves n’ont pas école, même si eux, sont à 20m.

Laisser un commentaire