Petit Oubli …

Avant, quand nous n’avions que 2 enfants, MrRéglisse prenait parfois des journées de RTT pour s’occuper d’eux pendant les vacances scolaires. Je me souviens, quand je rentrais le soir, je trouvais qu’il avait l’œil déprimé. En fait, il n’avait qu’une envie : sortir prendre l’air. Depuis que nous avons 3 enfants, ce genre de journées père – enfants sont plus rares. Il faut dire que depuis la naissance de Chichi, je suis toujours à la maison… Sauf quand je m’échappe un peu (mais très rarement) en participant à des opé parisiennes. Généralement, ce sont des mercredis. MrRéglisse n’a donc pas le temps de s’ennuyer à faire le taxi entre les activités sportives des enfants.

Malgré tout, je me souviens particulièrement d’une fois où MrRéglisse avait du prendre sa matinée pour garder Chichi encore bébé pour que je puisse me rendre à un rendez-vous professionnel. Chichi devait avoir moins d’un an (enfin je ne sais plus trop) et MrRéglisse n’était jamais vraiment resté seul avec lui. D’ailleurs, j’avais l’impression qu’en 5 ans, il avait oublié comment habiller et changer un bébé puisqu’il me laissait presque toujours faire. J’avais été absente toute la matinée et n’était rentrée que vers 14h. Le matin, d’ailleurs, j’étais partie à la hâte sans avoir le temps de préparer Chichi.

En rentrant, le ventre vide et affamé, j’étais contente de retrouver mon bébé. Première fois que j’étais si longtemps loin de lui. Je le découvrais jouant dans le séjour, toujours en pyjama. Mais surtout, en le portant pour un câlin de retrouvailles, j’ai senti sa couche bien lourde et humide sous le tissu du dors-bien (lui même un peu humide). Et oui, MrRéglisse n’avait pas pensé à changer la couche de la nuit !

N’est ce pas une attitude de #BadFather ?

En tout cas, cela m’avait fait rire et je ne lui en avais pas voulu. Il avait au moins pensé à le nourrir. Heureusement, Chichi n’avait pas la peau des fesses sensible. Puis pour tout vous avouer, quand Chichi a grandi, vers ses 2 ans, en #BadMother, j’étais parfois longue à lui changer sa couche. Economie de couches, couche rentabilisée et écologie … la grosse blague.

Mais comme il parait que je vous ai déjà raconté cette histoire, je vais vous en raconter une autre … une petite.

Lors des premières vacances en Tunisie de Chichi, quand nous avons débarqué, Chichi était en pleine forme. Les jours suivants, quand nous allions à la plage, à chaque fois, MrRéglisse plongeait la tête de Chichi, terrorisé, dans l’eau, parce que soit disant, l’eau de mer, c’est bon pour la santé et pour nettoyer le nez. Sauf que rapidement, Chichi s’est retrouvé enrhumé. Plus il était enrhumé, plus MrRéglisse lui plongeait la tête sous l’eau pour nettoyer son nez façon noyé dans le sérum physiologique. Un jour, j’ai suggéré que si Chichi était malade, c’était justement parce qu’on lui plongeait la tête dans l’eau. MrRéglisse ne fut pas très convaincu par mon plaidoyer, mais il m’a tout de même écouté. Et vous savez quoi ? Le rhume de Chichi a disparu à partir du moment où il n’a plus eu la tête dans l’eau de mer chaque jour ! (J’avais raison). Voilà un #BadFather qui terrorisait son bébé et qui l’a rendu malade … mais au fond, il voulait juste être un #GoodFather alors … pardonné !

Vous aussi vos hommes sont parfois des #BadFather ?

Cette semaine, les #BadFather prennent la place des #BadMother chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Petit Oubli …

    MumChérie

    (8 novembre 2013 - 20:25)

    Mais je le reconnais, tu partes de mon mari ?!
    Encore qu’il fait des efforts et je trouve qu’il s’améliore avec le 3e (et tant mieux parce qu’avec ma main en moins j’ai du mal en ce moment!)

      MissBrownie

      (8 novembre 2013 - 20:41)

      😉
      Ici, je crois qu’il faisait plus d’efforts pour les 2 premiers 😉

    maud

    (8 novembre 2013 - 19:31)

    Je me souviens très bien de cette histoire… J’aurais pu finir ton texte où l’écrire, si tu avais raconté autre chose ! Je crois que le mien, bien souvent il était capable d’oublier de les nourrir, il ne voyait pas l’heure passer… Et nos enfants n’ont jamais réclamé !

      MissBrownie

      (8 novembre 2013 - 19:59)

      Attends, tu veux dire que j’ai déjà raconter cette histoire sur mon blog ? Zut …

        maud

        (8 novembre 2013 - 23:27)

        😉
        Je voulais pas dire que tu radotais… Je voulais dire que je m’en souvenais ! Que j’ai bonne mémoire…

      MissBrownie

      (8 novembre 2013 - 20:40)

      J’ai ajouté une autre anecdote vu que je radote 😉

        maud

        (8 novembre 2013 - 23:29)

        Je la connais pas celle-là ! Pas mal…

    FoxyMama

    (8 novembre 2013 - 20:44)

    Je me souviens de la première anecdote, c’est tout a fait le genre d’oubli que mon homme pourrait faire. Pour la deuxième c’est une illustration parfaite que “le mieux est l’ennemi du bien”

    PetitsDiables

    (8 novembre 2013 - 19:54)

    tu es cool…je crois que j’aurais fait la gueule!

    Vinie

    (8 novembre 2013 - 20:27)

    Ah oui, je m’en souviens ! Tu en avais fait un billet 😉

      MissBrownie

      (8 novembre 2013 - 20:39)

      Bon … j’ai des trous de mémoire … Je ne pensais pas avoir osé 😉
      Du coup j’ai ajouté une autre anecdote inédite 😉 Enfin je crois …

        Vinie

        (10 novembre 2013 - 16:07)

        Pauvre Chichi ! lol

        J’aurai rouspété après ConjointChéri si il avait fait ça aux enfants ^^ J’aurai été plus traumatisé qu’eux 😛

    Mél DequoijemeMél

    (8 novembre 2013 - 21:04)

    Je crois que moi je lui ressortirais cette anecdote régulièrement ! LOL !
    En tout cas moi qd je m’absentais quand ils étaient bébé et qu’ils devaient les garder, les enfants prenaient plaisir à faire des caca bien puant, bien garni et qui débordent ! pauvre papa ! LOL
    Ah chaque fois qu’il me racontait j’étais pliée de rire !
    Les enfants se vengent du fait que leur père ne s’en occupe que rarement !

    La maman des petits plats

    (11 novembre 2013 - 22:30)

    Aie, aie, aie. J’aurais moyennement apprécié, je dois bien l’avouer.

    M. Petit plat est un #goodfather dans l’ensemble, mais il ne faut pas lui demander de faire 2 choses à la fois et s’occuper de ses enfants compte comme une occupation. Donc on oublie le repas, l’aspirateur, les poubelles ou autres.

    Par contre, quand il s’agit d’habiller ses enfants, alors là, il faut s’accrocher, car cela donne rarement des ensembles harmonieux et les vêtements féminins de notre petite dernière sont un mystère pour lui …

Laisser un commentaire