Personne ne répondait …

Combien de fois ma mère a pu angoisser parce que mon père ne rentrait pas, parce qu’il était en retard d’une, deux ou trois heures … Il faut dire que mon père a des passions à risques, puis à l’époque, il n’y avait pas les téléphones portables, aucun moyen d’avoir des nouvelles, de savoir que tout va bien. Puis une fois, mon père était rentré la tête en sang. Il avait glissé sur un plan d’eau glacé. L’hiver, sa passion, à mon père, c’est la chasse aux canards. Parfois, il va aussi couper du bois en forêt, pour la cheminée.

Je ne me souviens pas m’être réellement déjà angoissée parce que MrRéglisse ne rentrait pas. Sauf le soir de la fête de la musique, quand il avait emmené un collègue étranger sur la métropole. Un instant, j’ai eu peur qu’il se soit fait tabasser.

Mais samedi, quand il est parti se promener en ville avec T-Biscuit, logiquement uniquement pour aller dans un magasin de basketball, je ne me suis pas inquiétée qu’ils ne soient toujours pas là 2h30 plus tard. J’aurai pu appeler, mais je ne l’ai pas fait.

Par contre, je m’inquiétais pour ma mère … et l’angoisse montait.

Depuis le milieu de la semaine, je lui avais envoyé 4 SMS et elle n’avait répondu à aucun … Pourtant, d’habitude, elle est au taquet avec son portable. Mais là, rien. Zéro nouvelle.

Puis samedi, j’ai appelé 1, 2, 3, 4 fois même, mais personne ne répondait jamais.

Chupa regardait “Ghost Wishperer” dans le canapé et elle aussi commençait à angoisser. Elle s’est mise à inventer des scénarios catastrophes. Comme mon frère qui est à la maison en ce moment, ne répondait pas lui non plus, ma fille a imaginé qu’ils avaient eu un accident tous les 3.

Le pompon a été quand je suis tombée directement sur la messagerie de son téléphone portable …

J’ai fini par appeler le portable de mon père. Les sonneries retentissaient, mais aucun “Allo” … Quand soudain, quand je n’y croyais plus, quand j’allais raccroché, j’ai entendu un “Oui” grave. Ouf, mon père était vivant !

Sur le coup, j’ai bien compris à sa voix qu’il ne comprenait pas vraiment l’objet de mon appel.

A la question “Où est maman?”, il m’a répondu “Elle est partie au cimetière“. Pour y déposer des fleurs bien évidemment ! Mais non, pourquoi m’inquiétais-je ? Ma mère allait bien voyons ! Elle était même partie se promener … toute seule.

J’ai attendu 19h30 pour rappeler la maison. Elle a décroché et mon coeur a été soulagé.

Mais finalement, j’ai bien fait d’appeler car son téléphone portable faisait de la rétention de messages et d’appels … Grâce à moi, elle a éteint puis rallumé son téléphone … et a été assaillie de tous mes SMS (+ ceux des autres).

La prochaine fois, je lui envoie un SMS + un mail pour lui dire que je lui ai envoyé un SMS !

(Ceci n’est pas une histoire d’Halloween)

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Personne ne répondait …

    Pomdepin

    (4 novembre 2013 - 17:45)

    Ma pauvre…..je te comprends, je suis une angoissée pathologique. Il m’est même arrive d’appeler les pompiers en Irlande pour savoir si il n’y avait pas eu un accident sur la route, Marichéri avait 2 heures de retard. Quand ils m’ont dit oui, j’ai failli avoir une attaque! C’est la que Marichéri a débarqué, furieux d’être reste coincé dans un embouteillage à cause de cet accident justement.( et batterie de portable à plat bien sur)

    maviedemere

    (4 novembre 2013 - 18:50)

    Le frère de LeMale est un vrai ours. Mais dans le genre ours, ça fait quasiment un an que ses parents tentent de le joindre par téléphone, mail etc et qu’il ne répond jamais.

    (D’ailleurs on lui avait annoncé la grossesse de Ticha : pas de réaction, annoncé la naissance par mail + faire-part pas de nouvelles)

    Mais vu qu’il est très geek, on a trouvé un forum ou il se connecte régulièrement, et on vérifie de temps en temps qu’il se soit connecté, ça permet de rassurer les parents de LeMale. (ça commence juste à enquiquiner LeMale qui pense que ses parents nous téléphonent que lorsqu’ils cherchent à avoir des nouvelles du fameux frère…)

    maman@home

    (4 novembre 2013 - 18:01)

    Dans ma famille on est du genre à s’appeler pour faire signe, dire qu”on est bien arrivé quand on fait un voyage, même seulement de 3 heures de route et ma mère aime recevoir un SMS quand on rentre tard de chez eux c’est comme ça. Du coup je suis comme ça mais juste avec eux parce que finalement je trouve ça flippant, comme dans ton cas précis justement je me serais fait des noeuds au cerveau, c’est terrible quand on n’oublie d’appeler…

    La fée Lili

    (4 novembre 2013 - 18:28)

    Oh la la, je me reconnais complètement dans ton post, je suis une vraie angoissée si on ne me répond pas au téléphone et j’imagine toujours le pire scénario catastrophe. Je crois que je tiens ça de ma mère, qui même encore aujourd’hui quand on part en vacances exige qu’on lui envoie un SMS pour dire qu’on est bien arrivé (et gare à nous si on oublie !).

    Cema et sa Family

    (4 novembre 2013 - 20:49)

    Eh bien quelle angoisse, j’ai lu jusqu’à la fin avec la trouille au ventre de lire une mauvaise nouvelle, ouf :tout est bien qui finit bien !!

    lanabc

    (4 novembre 2013 - 21:04)

    Je suis comme toi, je n’aime pas quand ma mère ne répond pas au téléphone, elle a une santé un peu fragile et mon coeur a fait des triples sauts la fois où j’ai eu un message de mon père sur mon portable. Elle était à l’hôpital… Elle exige qu’on l’appelle quand on fait de la route etc… et je le fais toujours car étant maman moi aussi, je demande à mon fils de faire pareil quand il part avec son père…

    NiouzMum

    (4 novembre 2013 - 21:04)

    Rassurant le “elle est partie au cimetière” quand t’es déjà flippée et que tu t’es fait 1000 scenarii catastrophe XD

    La maman des petits plats

    (4 novembre 2013 - 21:15)

    Oulala, quelle frousse.

    Comment faisait-on quand on n’avait ni portable, ni Internet ?

    Je me le demande souvent.

    Heureusement, rien de grave pour ta maman et la réponse de ton papa “elle est partie au cimetière” m’a fait sourire 😉

    Hysterikfamily

    (4 novembre 2013 - 23:49)

    Moi je m’angoisse rapidement quand il s’agit de mon homme et de mon fils . Je comprend ta crainte surtout si d’habitude ta mère répond au taquet . ouf que tout se finisse bien .

    annouchka

    (5 novembre 2013 - 10:38)

    Je suis comme toi, parfois l’angoisse monte sans que je puisse ne la contrôler alors qu’au final tout va bien… De toute manière le pire arrive toujours quand on s’y attend le moins ! :/

    lexou

    (5 novembre 2013 - 10:48)

    on est comme ca aussi chez nous, on s’envoie très souvent des sms, à ta place j’aurais aussi harcelé le téléphone!

    Carole Nipette

    (5 novembre 2013 - 12:40)

    Parfois aussi ça m’arrive d’angoisser pour rien, on a trop l’habitude que les gens répondent vite ! quand je passe 7h au cinéma, je me dis aussi que les gens doivent se demander pourquoi je ne réponds pas 🙂

    FoxyMama

    (8 novembre 2013 - 14:14)

    Je peux comprendre ton inquiétude, bizarrement quand le téléphone sonne trop tôt ou que mon interlocuteur ne répond pas j’ai toujours tendance a penser au pire

    Vinie

    (8 novembre 2013 - 15:50)

    Oh j’aurai angoissé aussi… :-/
    Déjà que j’imagine les gendarmes sonner à ma porte dès que ConjointChéri est en retard de 15 minutes :-/

    maud

    (8 novembre 2013 - 23:33)

    Je te comprends, je suis exactement pareil… :-\

Laisser un commentaire